Pas certain que les propos très confidentiels de XN sont déterminants pour les nouveaux clients potentiels au point de leur faire attendre la V6, car ils n'en savaient rien ! Pour les non initiés, la comparaison entre Rodolphe, les bonshommes de SFR et Idéo ou du look des boîtiers visibles sur les points de vente est sûrement bien plus significative, sans parler d'une image du SAV Free qui malgré l'autocritique sévère du même XN survenue il y a plusieurs semaines n'a toujours pas subi d'action énergique.
Quant aux anciens clients qui n'ont plus de frais d'activation différés à payer, ou qui se les voient rembourser par leur nouveau fournisseur, ils peuvent être lassés de patienter et préférer faire des économies immédiates en optant pour un abonnement tout-en-un dont Free a maladroitement fait la pub sans pouvoir le déployer avant deux ans, si tout va bien : gentil cadeau pour BoT et très bientôt SFR...
Reste que les extrapolations des nouveaux clients pour SFR et BoT pourraient se révéler excessives, ce ne serait pas la première fois, seuls les chiffres officiels de l'ARCEP publiés plus tard trancheront.