spage

Reboot intempestif freebox v4
« le: 05 August 2009 22:56:47 »
Bonjour,

J'étais à Boulogne-Billancourt (92) et ma freebox v4 fonctionnait impec. Je viens de déménager à Chatillon (92) et depuis mon déménagement ma v4 reboot ou fige plusieurs fois par jour.

Caractéristiques de la ligne :
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MIC92
Longueur : 2374 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Quelqu'un a une idée ?

fbxfan

« Réponse #1 le: 06 August 2009 07:42:39 »
Que voulez-vous dire par "ma v4 reboot" ? Repasse t'elle par 8888 ? Ou elle passe en chenillard rapide, puis affiche de nouveau l'heure ?

spage

« Réponse #2 le: 06 August 2009 10:27:04 »
En fait j'ai plusieurs cas de figure :
- Soit l'heure se fige
- Soit elle passe en chenillard et assez fréquement l'heure ne revient pas car le chenillard reste figé
- Soit elle passe en 8888

Il n'y a pas vraiment de règle et parfois, comme hier soir, elle fonctionne pendant une longue période (au moins 2h) sans soucis.

fbxfan

« Réponse #3 le: 06 August 2009 10:51:54 »
Passage en 8888 => problème hardware Freebox.
Déjà 2 pistes :
 - Essayer avec une autre alim.
 - Laisser refroidir la Freebox le temps nécessaire (en la débranchant du secteur), la mettre sur la tranche puis la remettre sous tension. Voir si les coupures reprennent tout de suite (ou pas, c'est à dire ou seulement quand elle redevient chaude comme avant) et voir si les coupures sont plus espacées.

spage

« Réponse #4 le: 06 August 2009 11:02:45 »
Merci pour ta réponse. Je l'ai déja mise sur la tranche il y a 2 jours et effectivement j'ai l'impression que les coupure sont plus espacées. J'essayerai ce soir un changement d'alim. C'est du 12 v je crois ?

fbxfan

« Réponse #5 le: 06 August 2009 12:16:15 »
regardez sur l'alim d'origine. Vous pouvez utilisez n'importe quelle alim tant que le voltage et la polarité sont respectés et que l'ampérage max et au moins aussi important que celui de l'alim d'origine.

spage

« Réponse #6 le: 10 August 2009 11:03:20 »
Je n'ai pas d'autre alim 12v et je n'ai pas eu le temps d'en acheter une autre. Par contre depuis 2j, plus de pb. Pourvu que cela dure. Je vais quand même acheter une alim au cas ou.