pickooze

[Bug] Bloquage box TV sur étape 2
« le: 23 June 2009 20:29:32 »
Bonjour à tous.

Premièrement je m'excuse si le fait d'avoir crée un nouveau topic pose un problème.. et s'il faut le déplacer.

Voila, depuis 3 jours j'ai un échec de la connexion du boitier TV sur l'étape 2. J'ai beau avoir rebooter, hard-rebooter, refait une connexion entre les freeplugs rien n'y fait. En mai 08 il y avait une sorte de bug national (lu sur différents forums) ou de nombreux utilisateurs avaient eu le même soucis.
Que faire ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 June 2009 18:05:21 »
Bonjour,

pouvez-vous essayer de relier le boîtier TV en ethernet au boîtier ADSL, sur le port jaune puis si ça ne marche pas sur le switch ? On pourra éliminer un souci de Freeplugs.

pickooze

« Réponse #2 le: 08 August 2009 15:08:24 »
Cette étape fonctionne, merci. Cependant çà reste bloqué sur étape 2 quand je remet le boitier sur la tv (alors qu'en éthernet ça passe bien toutes les étapes)..
J'ai beau reconfigurer les freeplugs, quand je branche au modem çà fonctionne, et dès que je rebranches à la tv, ça reste sur Etape 2. Pourtant tout fonctionnait bien avant.

pickooze

« Réponse #3 le: 08 August 2009 15:25:28 »
Même en changeant de prise murale.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 08 August 2009 15:59:40 »
En relisant votre post j'ai oublié un détail : les Freeplugs ne peuvent être mis à jour à distance, donc il ne peut y avoir de bug : leur firmware n'a pas changé depuis leur lancement début 08 ;)

Maintenant pour votre souci, ça ressemble à un Freeplug HS.
Essayez Softplug (cf notre tutoriel 'les problèmes de qualité de la télévision', dans le sujet épinglé).

pickooze

« Réponse #5 le: 09 August 2009 15:43:56 »
Merci pour ta réponse.

J'ai bien suivi le tuto du Softplug mais j'ai toujours çà qui s'affiche  (avec une recherche en continu) :

Pas de bug apparent, mais pas de réponse concernant le débit non plus.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 09 August 2009 18:03:18 »
Et le voyant orange est quand même allumé ? La réception doit être catastrophiquement faible...
C'est non détecté même quand ils sont sur une même prise ?

pickooze

« Réponse #7 le: 09 August 2009 19:08:18 »
En synchronisant les 2 voyants sont verts.

pickooze

« Réponse #8 le: 09 August 2009 19:09:49 »
Citation de: un simple freenaute
Et le voyant orange est quand même allumé ? La réception doit être catastrophiquement faible...
C'est non détecté même quand ils sont sur une même prise ?
Je suis en zone dégroupée, tout a bien fonctionné pendant 4 mois, et puis un jour, piouf !

Merci en tout cas pour ta rapidité et ta pertinence.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 09 August 2009 22:13:20 »
Merci :)

Donc voyant vert seulement, ça veut dire que leur alimentation est fonctionnelle (heureusement ! :)).Donc les plugs ne se connectent pas entre eux (dans ce cas le 2° voyant orange s'allume fixe).
Si effectivement le voyant orange ne s'allume pas, même avec les Freeplugs sur une même multiprise, l'un des 2 est HS.

Je précise (Free ne le met pas sur toutes les docs) que les Freeplugs doivent être à vide, sans alimenter de Freebox, pour ne pas trop tirer dessus. Si c'est bien cela : contactez Free pour faire l'échange ;)