Freenews

France Télécom mécontent du décret 3G
« le: 01 August 2009 12:11:27 »
A peine le décret de l'appel d'offre de la future quatrième licence 3G publié au journal officiel ce matin que France Télécom annonce son intention de porter plainte auprès de la commission européenne.

France Télécom entend contester le prix proposé au futur arrivant. A l'origine, l'opérateur historique avait du payer la somme de 619 millions d'euros pour une plage de fréquence de 15 Mhz.

Lire l'intégralité de la news

Julien

« Réponse #1 le: 01 August 2009 12:36:52 »
C'est vraiment des mauvais joueurs les opérateurs en place... Espérons que Free obtienne la licence et qu'il l'utilise mieux que sa licence Wimax nationale ;)

Belteg

« Réponse #2 le: 01 August 2009 13:08:28 »
Citation de: youles
Espérons que Free obtienne la licence et qu'il l'utilise mieux que sa licence Wimax nationale ;)
Surtout, si tu as des solutions pour le Wimax n'hésite pas à leur en faire part. Ils n'attendent certainement plus que toi. Tu es leur dernier recours.

pipantal

« Réponse #3 le: 01 August 2009 13:11:59 »
L'argument de France telecom c'est que le nouvel opérateur (d'ailleurs pourquoi pas deux ou trois finalement!) disposera de 5 MHz en 3G certes, mais aussi de 5 MHz en bande GSM900.
Donc pour France Telecom ce n'est pas 619/3 mais cela devrait être au moins 619*2/3 soit 410 millions d'euros !

TomDSign

« Réponse #4 le: 01 August 2009 13:27:20 »
enfin FT ils commencent à nous casser les pompons.
Déjà qu'ils s'acquittent de leurs 26 millions d'amende dont ils viennent d'écoper.
Ensuite faudrait pas qu'ils oublient qu'une partie de leurs infrastructures a été payé par les Français du temps où ils étaient public.

WOLFF

« Réponse #5 le: 01 August 2009 14:49:58 »
Entièrement d'accord TomDSign . :)
 Si Free obtiens sa licence ,j'attends avec impatience son offre de forfait pour téléphone portable aux  déja abonnés (adsl-télévision-téléphone)

webnet

« Réponse #6 le: 01 August 2009 15:38:12 »
Pour une fois france telecom a raison , les prix doivent etre egale pour chaque operateur ! donc free davrait payer au moins 400 millions d'euro.

yves13007

« Réponse #7 le: 01 August 2009 17:47:24 »
N'importe quoi! C'est comme si les mecs pleins de ronds se mettaient à râler parce qu'ils ont payés, à une époque pas si vieille, jusqu'à 100 000 euros des écrans plats qu'on vend aujourd'hui à 400 euros!
France télécom l'a en travers de la gorge et j'espère qu'on pourra bientôt avoir un pack "tout compris" grâce à Free.
Le meilleur sur le marché malgré les cafouillages, et surtout l'état d'esprit militant, c'est le seul FAI qui a refusé de signer l'entente des autres avec le gouvernement pour dénoncer les (soit-disant) fraudeurs. Vive la liberté!!!!

isos

« Réponse #8 le: 01 August 2009 18:33:02 »
mdr

en dehors du fait que la bande de frequence allouée n est pas aussi large que celle allouée aux 3 operateurs n oublions pas que pour les 3 freres raptou cette licence a ete rentabilisée et que la 3g es en passe d etre depassée.

En fait orange voudrait qu on vende au nouvel entrant une Clio de 1990 au prix du nouveau modele 2009?

L'Enchanteur

« Réponse #9 le: 01 August 2009 18:41:47 »
Depuis le temps que Free attend cette quatrième licence,on devrait la lui donner gratuitement et tout de suite pour que la concurrence fasse enfin bouger les choses.On a été assez escroqué par l'association de malfaiteurs qui est aux commandes,avec la bénédiction des gouvernants.Que celui qui veut me faire un procès le fasse,il sera content du voyage avec ce que j'ai à lui déballer,çà deviendra SON procès.

JoePike

« Réponse #10 le: 01 August 2009 19:12:01 »
Citation de: webnet
Pour une fois france telecom a raison , les prix doivent etre egale pour chaque operateur ! donc free davrait payer au moins 400 millions d'euro.
Ben voyons
Acte1: Un des candidats dit c'est trop cher j'achète pas. Les autres disent j'achète
Acte2: Le candidat dit maintenant ce prix devient raisonable j'achète
Acte3: ceux qui ont acheté plein pot se plaignent
il est ou le problème ?

les gens qui ont acheté des voitures ou des appartements plein pot vont se plaindre
que ceux qui les trouvaient trop chers ont préférré attendre pour acheter maintenant que le prix a baissé ?
FT me faisait payer mon ADSL 512k suffisement cher quand il n'y avait pas de concurrence
pour que ça leur donne le droit de la fermer.

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 01 August 2009 19:35:10 »
Accessoirement, quand on te vend 3 kg de farine, faudrait peut-être pas que le kilo soit au prix de 3 quand même, parce que (personnellement) je trouverais ça un peu rosse ;)

FT a payé 3 fois plus cher pour avoir une bande 3 fois plus large. Dès lors faut pas pousser.

moxfulder69

« Réponse #12 le: 01 August 2009 20:39:03 »
Citation de: webnet
1/3 de 619 (ce qu'a payé FT) = 206. Elle est vendue 240, ce qui fait plus du tiers pour un tiers de la même chose.
400x3 = 1200, soit 2 fois ce qu'a payé FT.
Rassure-moi : tu n'es pas prof de maths ???

groswel

« Réponse #13 le: 01 August 2009 22:06:47 »
Je résume :

:)

nouknouk

« Réponse #14 le: 02 August 2009 08:22:05 »
devra s’acquitter d’une somme révisée à la hausse à hauteur de 240 Millions d’euros au lieu d’un tiers de 619 (619/3=206).
Z'êtes vachement bons en maths chez freenews, un peu moins en objectivité : incroyable que vous ayez malencontreusement "oublié" de mentionner la bande de fréquence dans le spectre des 900MHz pour faire votre calcul, pourtant -depuis le temps qu'on en parle de cette licence 3G- c'était inratable :rolleyes:

Ed29

« Réponse #15 le: 02 August 2009 08:51:04 »
Citation de: papynice
Entièrement d'accord TomDSign . :)
 Si Free obtiens sa licence ,j'attends avec impatience son offre de forfait pour téléphone portable aux  déja abonnés (adsl-télévision-téléphone)
Et aux non dégroupés aussi que eux n'ont pas encore la TV

pize

« Réponse #16 le: 02 August 2009 08:52:49 »
Plutôt que de mettre de l'argent dans la 3G, dégrouper au maximum est préférable.
Le temps d'obtenir la licence et cette technologie va être dépassée.

des pack 4 ou 5 ou 50 pourquoi faire si la moitié de la population ne peut l'utiliser ou n'en a pas l'utilité?

Ed29

« Réponse #17 le: 02 August 2009 09:08:49 »
3G, 3G+, 4G, 4G+
Jusqu'ou ira l'évolution, mais de toutes les façons mieux vaut être présent.

Je connais pas mal de gens se dirigeant vers Bouygues car téléphone + Internet + GSM leur coute aujourd'hui moins chèr.

Iphone 3G+, Baclberry storm et autres Samsung Player addict attirent beaucoup de monde. La technologie est considérée être là, et FREE y est absent.

Si Free n'évolue pas tres vite, l'avenir deviendra vite incertain vu leur profil psychologique des freenautes

yeti

« Réponse #18 le: 02 August 2009 09:12:30 »
salut
définition du mot "équité" , selon F.T. :
- F.T. a payé  619 M.E. pour 15 Mhz
- le Nouvel Entrant DEVRAIT payer 619 M.E. pour 5 Mhz =(

sinon "sur quoi" vont-ils s'appuyer pour "justifier" leur plainte ?

isos

« Réponse #19 le: 02 August 2009 09:32:19 »
dans  5 à 7 ans le Fai qui ne proposera pas d offres de convergence perdra des parts de marché et pas qu un peu.

J imagine bien des offre 4 plays ou 5 plays pour 49.90 euros tu auras com voix+data illimité en mobilité + internet illimité fixe+voix fixe, apres je passe sur la richesse de services qui sera proposée entre le domicile et le portable (tel , pc.. ...) et de tel a tel mobile sur un meme abo etc etc...

Bref celui qui ne fera qu offrir du triple play sur du fixe sera bien ringard sauf coté prix, mais le CA engendré sera bien moindre que ses concurrents il ne fera que de ce faire distancer au fil des mois.

Bref donner a free la licence siouplait ^^

pize

« Réponse #20 le: 02 August 2009 14:34:19 »
Dans 7 à 10 ans il n'y aura plus que deux ou trois FAI : voyez la fusion canalsat/TPS....

la TV sur un téléphone c'est ridicule! l'image est si petite que tu ne vois pas grand chose! c'est du gadget!
En ce qui concerne Bouygues, vu la qualité de la téléphonie chez moi, dans une ville de 5000 habitants, j'imagine le reste!

Tous devraient améliorer les prestations de base au lieu de partir sur des prestations décevantes.

à 49.90/mois je ne m'abonne pas.

cyberzen

« Réponse #21 le: 02 August 2009 16:59:38 »
On dirait que la bande passante se vend au mètre, et en plus le prix varie suivant la fraîcheur ?

Ed29

« Réponse #22 le: 03 August 2009 17:56:55 »
Citation de: pize
Dans 7 à 10 ans il n'y aura plus que deux ou trois FAI : voyez la fusion canalsat/TPS....
Pronostic ?
Citation de: pize
la TV sur un téléphone c'est ridicule! l'image est si petite que tu ne vois pas grand chose! c'est du gadget!
En ce qui concerne Bouygues, vu la qualité de la téléphonie chez moi, dans une ville de 5000 habitants, j'imagine le reste!
Lol tu as une vision bien restreinte sur la 3G+ !
Tous devraient améliorer les prestations de base au lieu de partir sur des prestations décevantes.

à 49.90/mois je ne m'abonne pas.
glop glop