fsae33

moi aussi perte de débit
« le: 01 August 2009 08:52:23 »
Bonjour à tous depuis quelques jour perte de débit :de 4600kbit/s je suis descendu à 3300kbits/s donc plus de télé plus d'adsltv sur pc je suis dégouté surtout que depuis 2 ans j'avais toujours 4600kbits, des fois des baisses mais ca revenais avec un redémarrage de la freebox là rien y fait !!!!! j'espère que ca reviendra ,ce qui me rassure un peu c'est que il y en a d'autre dans mon cas donc il doit y avoir un problème quelque part ,mais pas chez moi car j'ai tout vérifier mes prises changement d'alime ect.... bon courage à tous et si quelqu'un peu me renseigner ca serait gentil.BY

Tanto14

moi aussi perte de débit
« Réponse #1 le: 01 August 2009 09:21:43 »
Bonjour a tous, depuis qqes jours, perte d'environ la moitié de mon debit aussi (freebox v5.2 sans freeplugs), tv en bas debit, adsl très lent. Hardbooté 2 fois les 2 boitiers.. rien. Vérifications habituelles : cable, filtre, alims.. rien non plus. Je suis sur Herblay ds le 95. Ya un gros problème en région parisienne apparemment, sur d'autrs forums il y a des plaintes emanant du 78, du 91, du 94 et du 95 notamment.. Pb de lignes FT?

fbxfan

moi aussi perte de débit
« Réponse #2 le: 01 August 2009 10:37:17 »
Combien de fois devrons-nous le rappeler ? Les problèmes collectifs (qui affectent au moins deux abonnés et dont la cause est commune à l'ensemble des abonnés affectés) existent bel et bien, mais sont tellement rares qu'il ne faut à la limite même pas y songer. Les seuls problèmes collectifs qui sont un peu moins rares sont à l'échelle d'un immeuble ou d'un pâté de maison : perturbation électromagnétique.

Le dernier vrai problème collectif à ma connaissance remonte bien il y a un an ou deux, dans le sud-est de la France (vers Montpellier je crois) où le réseau était sous-dimensionné (dégroupage récent). Bon, les DSLAMs foireux ça existe aussi et partout, mais c'est tellement rare...

Le bon réflexe est alors de se dire que le problème est propre à sa ligne, et d'entreprendre les démarches permettant de remonter jusqu'à la cause première du problème. Par exemple vous constatez que la cause de votre débit pourri est que votre atténuation a pris 10 dB dans la figure. Vous avez déjà bien avancé, mais ce n'est pas suffisant pour résoudre votre problème !

Toutes ces démarches découlent de la bonne compréhension du fonctionnement de sa connexion internet, de l'application sur l'ordinateur (par exemple un navigateur web) jusqu'au serveur du service demandé (au sens large, télé, web, téléphone...) que l'on tente d'atteindre sur internet. On peut considérer sa connexion internet comme une chaîne de plusieurs éléments/maillons, plus ou moins complexes. La méthodologie est alors toujours la même dans le fond : remettre en cause de façon certaine le fonctionnement de chaque maillon, l'un après l'autre (il ne faut pas oublier d'inclure l'environnement électromagnétique). Elle ne montrera jamais de limite (elle est parfaite) dès lors qu'il n'y a qu'un seul élément défaillant, mais c'est vrai dans l'immense majorité des cas.

Remarquez que l'approche dont je parle s'applique aussi pour les problèmes collectifs : quand le maillon défaillant est entre votre NRA et internet, c'est un problème collectif puisque ces maillons sont des troncs communs pour plusieurs abonnés).

Lisez bien le tutorial : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807 . Sa compréhension vous donnera en général suffisamment de recul sur votre situation pour que vous la résolviez vous-même. Et si ça suffit pas, vous pouvez compter sur nous :)

un simple freenaute

moi aussi perte de débit
« Réponse #3 le: 01 August 2009 12:42:36 »
fbxfan : je serais moins tranché. La récente mise à jour des DSLAM semble foireuse sur certaines lignes longues, d'ailleurs un premier rectificatif semble en cours de déploiement.

fsae33

moi aussi perte de débit
« Réponse #4 le: 01 August 2009 18:02:47 »
Merci beaucoup mr du staff car ca me rassure un peu en effet jusque là depuis 2 ans tout marcher nickel pour moi free c le top et de loin mais quand vous perdez autant de débit ca fait raler j'espère comme mes collègues freenaute que l'on va récupérer notre débit initial pour pouvoir profiter de la télé adsl ,bonsoir àtous