lareunion77

Bonjour...

Nouveau sur le forum, je viens moi aussi faire part de soucis sur ma connection ADSL.
Je vous explique.. je suis en dégroupage total chez Free depuis Novembre 2008.

Malgres les caracterisitques de ma ligne pas vraiment top top (  NRA :  GRN77    Longueur : 5740 mètres Affaiblissement : 59 dB )   j'ai pu souscrire a cette offre et bénéficier des avantages de la Freebox HD avec un débit variant entre 4 kbit/s et 5 Kbit/s en temps normal.

De ce fait j'ai egalement souscrit l'offre Canalsat par ADSL et j'ai pu bénéficier sans aucun soucis des chaines TV avec ce debit ADSL

LE PROBLEMLE C'EST QUE ::::

Depuis presque 5 jours je n'ai plus du tout acces au chaine TV de CANALSAT par ADSL avec un message "453" qui s'affiche a l'ecran et je ne peux plus bénéficier des chaines TV freebox par l'ADSL avec un message d'erreur E101 qui s'affiche a l'ecran.

J'ai fait appel au service technique en ligne de Free qui m'a confirmer une baisse du débit de ma connexion mais qui n'a pas su me donner une explication quant a l'origine du probleme. J'ai effectué les differentes solutions proposés par le service en ligne Free... mais rien n'y fait le debit de ma connection est toujours divisé par 2 et plafonne au grand max a 2218 Kbit/s.. du coup toujours pas de chaine TV...

Avec tout ca la seul reponse que free m'a donné c'est celle d'attendre 72 hrs.. apres mon appel pour voir l'évolution de mon debit...

MAintenant voila 72 hrs passé et j'ai pu effectivement remarquer des evolutions de mon debit.. par moment je suis passé en Down a 300 kbit/s !!!!!! C'est de pire en pire....

Aujourd'hui mon debit est stabilisé autour de 2200 Kbit/s.. et je n'ai toujours pas de TV par ADSL et je ne peux donc pas bénéficier d'un abonnement CANALSAT par ADSL que je continu de payer....

Alors si qq un pouvait analyser les donnés de ma connection... et eventuellement me conseiller ca serait super cool...
Je joint ci dessous les données reccupérées en ce moment

down                                                  up
debit atm:       2218 kbit/s                                           887 kbit/s
attenuation:       55.50 db                                                22.60 db
marge de bruit:    5.10 db                                                 5.60 db
FEC:                     68                                                     29564
HEC:                     0                                                      22840
CRC:                     0                                                         0  

Petite précision, parfois le FEC Down est bcp bcp plus elevé...

envoie requete avec 32 octets de données
octées=32     temps=27ms

statistiques ping:           paquets:envoyé=4                 recus:4    perdu:0
                                   durée des boucles:min=25ms     max=27ms    moyenne=26ms

Voila voila...
Pas evident.. et merci d'avance...

fbxfan

Baisse de Débit ADSL importante en degroupage total(divisé par 2)
« Réponse #1 le: 08 August 2009 07:42:14 »
Vos valeurs d'atténuation sont normales. Elles sont mêmes tellement bonnes qu'elles sont incohérentes avec votre affaiblissement. Quel est il selon degrouptest.com (la valeur donnée sur l'interface de gestion Free n'est pas souvent mise à jour) ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 08 August 2009 12:19:25 »
Bonjour,
J'ai bien lu votre cas et je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

lareunion77

« Réponse #3 le: 09 August 2009 10:36:00 »
Merci je vous ai communiquez mes coordonnées. Merci

lareunion77

« Réponse #4 le: 09 August 2009 11:09:24 »
Bjr...

Pour le test chez degrouptest.. voici les données :

Votre FAI : Free (Freebox)

Débit descendant : 1935 kbps (241.9 Ko/s) - Débit montant : 668 kbps (83.5 Ko/s) - Ping : 42 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 9 août 2009 12:00:08 - Test n°2683357

voila

peter78

« Réponse #5 le: 09 August 2009 11:15:01 »
le problème semble assez genral baisse de debit pour les lignes ayant deja un assez faible debit auparavant idem pour moi baisse d'environ 1Mo passage de 3.5Mo à 2.5Mo actuellement avec ammelioration du ping

lareunion77

« Réponse #6 le: 09 August 2009 11:23:00 »
Re bonjour...

Ce matin mon débit est toujours le mm 2300 kbit et comme prévu j'ai rappelé la ligne technique de Free pour avoir d'avantage d'explication..
Mais rien.. !!

Il est vrai que par rapport au caracteristiques de ma ligne, selon free j'ai un tres bon débit...tourner au alentour de 2300 kbits est plus que bien par rapport a ma ligne.

Le conseiller technique de Free a donc gentillement "insinué" que si j'ai pu ces 8 derniers mois bénéficier de mes offres TV, CANALSAT, et tourner avec un débit au environ de 4000 et 4700 kbit, c'était une sorte de "miracle technique" sur ma ligne... Et que j'avais eu bcp de chance.. qu'il fallait que je me fasse une raison... Rassurant ????

Pas pour moi car le fait d'avoir un tel débit m'a permis de prendre des options payantes.... CANALSAT par ADSL etc... durant ces 8 longs mois sans soucis.. et maintenant je dois rester lié a mes abonnements et ne plus bénéficier de mes offres, car et c les mots du service techinque :

" le debit acutel observé sur ma ligne par rapport aux caracterisitques de celles est deja plus que bon par rapport a ce que je devrai avoir... et ca ne peut changer..donc avant bah vous aviez bcp de chance"

Ce n'est pas une réponse "technique ou rassurante" pour ma part..

Super !!! Mais en attendant je continu de payer.. mes options...

La seul chose que je demande c'est de retrouvé le débit de mes 8 mois précédent afin de profiter des options souscrites...

Je ne sais plus quoi penser et quoi faire.. Merci pour votre aide

lareunion77

« Réponse #7 le: 10 August 2009 17:34:50 »
Coucou...

Quelqu'un pourrait me conseiller svp. Merci