Sagitarius

Bonjour,

Le soir tout fonctionnait bien (down à 1,2 Mo/sec) et le matin catastrophe les téléchargements arrivent en 30 ko/sec. Pour résumé voilà ce qui c'est produit il y a dix jours avec la Freebox V6...

Après X coups de fils et plus de 8 heures de communications avec l'assistance Free le téléchargement arrive à 300 ko/sec wouuaaa on a fait x10 en 10 jours mais ou sont les 1,2 Mo/sec perdu dans la nature... ?

Attention les autres services fonctionnent très bien, aucun problème avec la télé HD et le Tel tout est ok et le débit de la ligne est bon avec plus de 12500 kbs/sec il n'y a que le débit venant d'internet qui est vraiment à la ramasse... :(

Tout a été essayé avec wifi sans wifi avec 3 PC différents directement en RJ45 avec ou sans mode routeur, plusieurs dizaines de site, dont des sites de test de débit qui indiquent 3 Mbs/sec... bref rien n'y fait Rien !

J'attendais la dernière maj du firmware avec impatience mais espoir déçu ça n'a rien changé...  :(

Merci pour vos idées :)

un simple freenaute

Freebox V6 : Chute débit internet depuis 10 jours (NRA : PRE68)
« Réponse #1 le: 07 October 2011 11:35:54 »
Bonjour,

Bon, déjà, on va pas partir sur l'alim ou des trucs comme ça :D

Les "test de débit" incluent aussi, j'imagine, des tests genre téléchargement d'un gros fichier ?
Que dit le test Grenouille (sur www.grenouille.com), sur une journée en continu, au cas où ce serait une saturation (bon débit en heure creuse, débit KO en journée) ?

Sagitarius

« Réponse #2 le: 10 October 2011 15:37:23 »
Oui plusieurs essais ont été fait avec des fichiers de toute taille dont un gros fichier *.iso sur le site Free et le débit de téléchargement ne dépasse jamais 300 ko/s quelque soit l'heure de la journée alors que regarder une chaine HD et en enregistrer une autre ne pose aucun problème... donc débit de la ligne ok mais débit liaison internet mauvais :(

mini

« Réponse #3 le: 10 October 2011 21:28:40 »
Bonjour,

J'allais également poster à ce sujet, je suis sur le meme NRA (PRE68) à Colmar et depuis 15 jours le débit surf internet est catastrophique.
Je suis dans le même ordre d'idée concernant les débits : je passe de 12mbits (ma vitesse stable depuis 4ans)  à 0.80mbits (tests effectués 10j de suite maintenant sur speedtest et en téléchargeant l'iso sur http://test-debit.free.fr/ )

Je suis en Freebox V5 et n'ai rien changé à ma configuration, bien évidemment les tests de routines ont tous été passés... je commence à craquer...

Chose étrange lorsque d'autres ports que le port 80 sont utilisés, je télécharge plus rapidement. Donc cela ne semble pas être un problème de bande passante globale...

Ex : video Youtube impossible a regarder, 15 minutes de chargement pour 10secondes de vidéo, par contre en utilisant un logiciel de download de vidéo youtube (client lourd sur mon poste qui je suppose se connecte a Youtube en multipliant les ports) => la vidéo se télécharge 5x plus vite !!?

Free bride le port 80 ?!

Sagitarius

« Réponse #4 le: 11 October 2011 08:37:22 »
Je ne sais pas ce qu'ils brident mais ce qui est certain c'est que nous sommes beaucoup dans le même cas sur ce NRA et que cela ne vient pas de nos installations mais des équipements Free...

HMFrench

« Réponse #5 le: 11 October 2011 18:16:34 »
Bonsoir à tous,

Le service d'assistance devait se déplacer à mon domicile lundi 17/10 compte tenu des problèmes de débit rencontrés depuis quelques semaines. Le rendez-vous a été annulé à son initiative. Motif avancé par la hotline free cet après-midi après avoir pris contact avec le service d'assistance local "problème connu sur le DSLAM du NRA PRE68 et incident en cours de réparation depuis le  ... 18 septembre dernier"

Si tel est bien le cas tout devrait donc rentrer dans l'ordre ... Patience