bustion

Mauvaise connection
« le: 28 July 2009 13:58:28 »
Voila, Je suis abonné chez free depuis 2004, j'ai fais les choses en sorte que je puisse avoir le maximal de la connexion possible. Hors cela fais depuis 2004 que je suis toujours en 1mega. J'ai testé quelques test adsl pour savoir qu'elle connexion je peux avoir au mieux et je suis assez suspris quand certains tests me disent que je peux avoir 24 mega...

Pour info je suis dégroupé chez free.
Merci de votre aide

fbxfan

Mauvaise connection
« Réponse #1 le: 28 July 2009 14:26:21 »
Bonjour, déjà, pour commencer...

Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes (lisez http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

Je suppose que vous n'avez pas la Freebox v5 (celle "en deux morceaux"). Qu'est-ce qui est marqué sur l'étiquette au dos de votre boitier ADSL (celui qui affiche l'heure) ? Donner juste la référence du genre FBX-ADSL04R. Lisez http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox pour plus de détails sur les différentes versions de la Freebox.

bustion

Mauvaise connection
« Réponse #2 le: 28 July 2009 14:44:15 »
Re, déjà merci pour cette premiére réponse rapide.

-Pour l'affaiblissement
 central téléphonique :LECLERC
 longueur de ligne : 4338 mètres
 affaiblissement théorique : 58.6545 dB

-infos adsl: Je suis un mode fastpatch
debit atm:    down                         up
                  1207 kbit's                   263 kbit's
attenuation: 69.00db                       52.70db
marge bruit: 7.90 db                       8.70 db
fec:             0                                 0
hec:            0                                 0
crc:             232                            67830

Non je n'ai pas la freeboxe V5. La référence de la boxe est : FBX-ADSL04R .

fbxfan

Mauvaise connection
« Réponse #3 le: 28 July 2009 19:34:24 »
Essayez le mode Standard pendant quelques jours. Puis, donnez-nous les infos ADSL complètes (vous avez par exemple oublié le protocole) dans ce nouveau mode...

Le mode fastpath me semble suicidaire sur une ligne aussi affaiblie que la votre : fastpath OK jusqu'à 30 dB d'affaiblissement, au delà c'est pas raisonnable, et d'autant moins que l'affaiblissement est élevé. A moins que le ping soit vraiment prioritaire pour vous devant tout le reste (télé, débit internet...), ce qui peut être le cas si vous êtes un gamer exigeant.

Je pense que vous avez 10 dB d'atténuation en trop (ce qui est énorme) : quand on a une ligne autour de 50-60 dB, l'atténation devrait être à peu près égale à l'affaiblissement de la ligne (en tout cas celui donné par degrouptest).

Pour ces dB en trop on verra après... D'abord tester le mode Standard plusieurs jours.

bustion

Mauvaise connection
« Réponse #4 le: 29 July 2009 10:52:26 »
Ok, j'essaye de suite et oui je suis en fastpach car je joues en ligne.

fbxfan

Mauvaise connection
« Réponse #5 le: 29 July 2009 13:09:35 »
fast path (traduction littérale : chemin/voie rapide) et non fast patch (qui se traduirait par pansement/rustine rapide !!!)