frise80

Migrer de Alice DT vers Free DT ?
« le: 23 July 2009 10:44:00 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné Alice DT (je ne suis plus sous engagement) et je souhaite bénéficier des services Free que j'estime bien meilleurs... je souhaite donc migrer chez Free en DT.
Le SIP, le freeplayer, des programmes TV qui s'affichent clairement, des enregistrements qui fonctionnent : je n'ai pas tout ca chez Alice...

Que me conseillez-vous de faire pour que la transition se déroule sans trop d'impact (je souhaite bien sur le minimum de coupure) ? Je pensais m'abonner chez Free qui devrait normalement écraser la ligne Alice, et seulement ensuite résilier Alice... Mais maintenant que c'est la même boite, je me demande si c'est bien comme ca.

Aussi, à tout hasard, savez-vous si le n° attribué par Alice est transférable sur Free ?

Merci par avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 July 2009 13:53:39 »
Bonjour et bienvenue :)

Si tu ne veux pas attendre que les dégroupés Alice passent chez Free, (comme les non dégroupés en ce moment), la procédure est :
- inscription chez Free
- coupure de la connexion Alice, raccordement chez Free, le modem Alice devrait être compatible Free dégroupé (sauf si c'est un Triway) puisque ceux des ND le sont
-Résiliation Alice dans la foulée

Et réception de la Freebox :)

Les n° géographiques non-FT ne sont pas portables chez Free non :(
Mais s'il s'agit d'un n° qui était celui d'une ligne FT avant, ça marchera.
D'ailleurs, il faudra obtenir le n° de la ligne FT (qui référence ta ligne chez FT) avant de t'inscrire : un n° non attribué par FT ne permet pas de s'inscrire.

Technicien408

« Réponse #2 le: 23 July 2009 16:56:26 »
Bonjour, vous pouvez vous inscrire chez free et après résilier votre abonnement Alice, quand free cable votre ligne bien sûr !
Pour avoir plus d'amples d'informations, vous pouvez prendre contact avec notre service commercial sur le 1044 (appel d'un tarif local)
Cordialement

frise80

« Réponse #3 le: 24 July 2009 10:26:57 »
Merci beaucoup pour vos retours. Ca confirme ce que je pensais : j'avais juste des craintes du fait que c'est la même société maintenant.
Je suis sur le NRA GRE92 : savez-vous me dire s'il y a des pbs de saturation ?

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 24 July 2009 14:02:03 »
A priori non, ça avance bien en ce moment :)

banco

« Réponse #5 le: 25 July 2009 17:53:26 »
bonjour ,
j essaie depuis 2 mois de migrer de alice DT vers free DT .
je m inscris donc chez free et attends l ecrasement de ligne, 4 semaines plus tard rien ; je tel au service technique a plusieurs reprises :
1ere reponse : bien attendre d avoir free operationnel pour resilier alice le cablage est en cours ....
3 semaines plus tard toujours rien, nouveau contact avec le service technique et la surprise  :
vous devez resilier alice puis reouvrir une ligne FT pour pouvoir migrer vers free !
depuis ca tourne en rond jamais la meme reponse et jamais la meme procedure .....je ne sais plus a qui m adresser .
au cours de l inscription chez free il est bien specifier :
(Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.)
une resilation chez alice me fait perdre mon ancien no FT et une reouverture de ligne engage des frais .....
si quelqu un a reussi a migrer de alice vers free , merci de me dire comment .....
merci .
@+

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 25 July 2009 18:15:42 »
Bonjour,

La procédure est : inscription chez Free, câblage, résiliation d'Alice.
Peut-être est-ce un souci de NRA saturé : duquel dépendez-vous ?

banco

« Réponse #7 le: 26 July 2009 07:16:07 »
bonjour
merci de ta reponse ; je depend de montbrison 42600 . MTB 42
j ai bien suivi la procedure :inscription free ; mais ensuite (erreur de cablage) c est la que ca bloque .
depuis le service technique me dit que je doit :
1 resilier alice
2 reouvrir une ligne FT
3 m inscrire chez free
a tu reussi a migrer chez free en suivant ta procedure ?
moi je suis bloquer a l etape cablage depuis 2 mois et rien ne bouge .
merci de vos reponses @+

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 26 July 2009 10:51:11 »
A priori le NRA n'a pas posé de souci jusqu'à récemment...
Mais une erreur de câblage aurait du couper la ligne Alice et être réparable par Free.

Perso j'ai toujours été freenaute, mais j'ai vu des Aliciens migrer récemment sans souci...

Quelle est l'étape exacte ? Etape 4 ?

banco

« Réponse #9 le: 26 July 2009 12:56:50 »
slt
merci de ta reponse ; le probleme est a l etape 3 ...
apres plusieurs appels toujour la meme reponse : resilier alice , puis reouvrir une ligne FT,puis inscription free ....
je comprend pas pourquoi il n ecrase pas la ligne .
@+

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 26 July 2009 14:10:40 »
Normalement il n'y a plus rien à faire qu'attendre, sauf si FT est saturé de boulot.
Postez sur le forum aduf.org un sujet du genre 'bloqué à l'étape 3 depuis 2 mois', un Corp Free vous dira quoi :)

banco

« Réponse #11 le: 26 July 2009 15:03:49 »
merci  a toi  ; je pense me tourner vers un autre operateur ....  car la ca suffit .
@+

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 26 July 2009 15:45:05 »
Vu que le souci est chez FT, je ne garantis pas que ça marche ;)
A vous de voir, c'est peut-être spécifique à Free aussi.

banco

« Réponse #13 le: 26 July 2009 19:49:01 »
slt
procedure sur le forum aduf reponse corp free : Il faut résilier Alice et attendre que la ligne soit inactive.
qui croire ? de plus avec cette procedure tu perd ton no de tel et tu doit reouvrir une ligne FT !!!
merci free !
@+

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 26 July 2009 20:27:20 »
Si le Corp a dit il a raison. Il y a donc un souci spécifique.

Il n'est pas nécessaire de rouvrir une ligne FT.

Dernière chose = merci FT et ses procédures bizarres ;)

banco

« Réponse #15 le: 26 July 2009 21:44:21 »
le probleme viens de free les engagements ne sont pas tenus sur la page inscription il est bien specifier :
(Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.)
???

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 27 July 2009 14:57:47 »
C'est le cas en théorie.
J'ai lu le souci : je comprends mieux maintenant.
Vous ne changez pas d'opérateur, vous changez juste d'offre... ça ne m'étonne pas donc. La situation est trop récente, Free ne regarde pas encore ses propres bases de données et se fie à FT qui indique que la ligne est DT, donc pour eux ils lancent une procédure classique, qui n'aboutira forcément pas.

En effet le souci vient d'eux, mais avant de vous inscrire chez Alice, vous auriez dû choisir votre offre plus soigneusement : il a été souvent précisé que les migrations d'un opérateur à l'autre n'étaient pas envisagées...

Dernière chose : Free ne s'engage pas, il y a toujours un 'sous réserve d'éligibilité'.

banco

« Réponse #17 le: 28 July 2009 08:54:39 »
merci de tes reponses ,
depuis la tentative de cablage par free , j ai un freewifi sur mon alicebox ?
cela laisse de l espoir quand a la migration reussie mais je sais pas ce qui bloque . .....

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 29 July 2009 11:53:29 »
Non, FreeWifi est dispo sur l'Alicebox depuis qu'il est dispo chez Free : le matériel est 100% identique, à quelques options près (module encodeur/module CPL/module disque dur). Et le logiciel ne change pas du coup ;)

http://www.freenews.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=6749