Stride

Bonjour à tous.
Je suis chez Free depuis 5/6 ans, longueur de ligne 2,5 km, atténuation entre 35 et 40db, mon débit tournait aux alentours de 1,14 MO/s (un petit 10 mégas). (Dégroupage total, freebox v5 version 3 antennes)

Or depuis un peu plus d'un an, j'ai eu une chute de débit hallucinante mon taux de Dl était tombé aux alentours de 450 ko/s.
(prise téléphonique nettoyée).

j'ai laissé passer me disant "ça reviendra avec les nouveaux firmwares", "on connait Free, ca marchera demain" etc etc...

Avant hier, j'en ai eu marre,j'ai trifouillé, hard rebootée, et je me suis aperçu que le hard reboot et la synchronisation du boitier HD etait responsable de cette chute de débit.

-Boitier HD eteint, boitier adsl hard rebooté= retour de mon débit initial (1,14MO/s)
-Botier HD éteint mais resynchronisé= entre 450 et 600 KO/s.....

Comment expliquer que la synchronisation du boitier HD avec le boitier ADSL après un hard reboot soit responsable d'une chute de débit aussi importante?

Si vous avez une idée...

@+

Jo.ET

Boitier HD responsable d'une baisse de débit? (Hors tv allumée)
« Réponse #1 le: 05 August 2009 22:10:15 »
bah c'est l'alim du boitier hd qui rayonne, change la ou attends un FW magic ;o

Stride

« Réponse #2 le: 05 August 2009 22:12:39 »
Aussi "simple" que ça tu penses?
Pourtant, les deux boitiers re-synchronisés et ensuite boitier HD débranché, le taux de DL ne remonte pas...

Jo.ET

« Réponse #3 le: 05 August 2009 22:25:29 »
Oui, après c'est peut être pas aussi simple que de dire que ca vient du FW mais bon.

Tu débranche l'alim HD de la prise éléctrique murale quand tu dis que le boitier HD est débranché ? Je pense que non ?

fbxfan

« Réponse #4 le: 06 August 2009 07:49:39 »
@Stride : débranche le bloc d'alim du boitier HD de sa prise électrique puis reboote ton boitier ADSL. Tu verras que tu récupéreras l'intégralité de ton débit. Cherche pas, ton cas est évident : commande en vitesse un bloc d'alim pour ton boitier HD sur ton interface de gestion Free puis essaie là et redis nous.

Stride

« Réponse #5 le: 06 August 2009 08:46:13 »
Je vais faire le test tout à l'heure (je dispose d'un autre transfo inutilisé).

EDIT: ça roule impec avec le nouveau transfo.. Dingue que ça ait un tel impact....
Merci ;)

Jo.ET

« Réponse #6 le: 06 August 2009 16:09:30 »
1ans de souffrance pour pas grand chose avec un possible parasitage des lignes des voisins en plus ^^
Enfin maitenant ca remarche, c'est cool ;)