spirituAl

wifi perso et freebox HD
« le: 21 July 2009 10:59:50 »
Bonjour à tous et a toutes :)

Je vous expose mon problème que j'ai réussi à régler, après de nombreux essai et plusieurs heure de lecture sur le forum :)

Donc depuis une semaine je n'arrivais plus à faire fonctionner ma freebox HD en wifi (MiMO) sur ma TV ...

j'ai donc finalement reussi à la faire fonctionner en HARD REBOOT'en ma freebox et également ma freebox HD ( Sans faire un autre reboot pour remettre mes réglages de mon panel de gestion )

A ce stade tout fonctionne parfaitement ... cependant quand je reboot ma box pour mettre mes réglages du routeur et du WIFI !

Impossible de faire fonctionner la BOX HD .. et cela à cause du module WIFI PERSONNEL !

Donc voila la cause du problème est que je ne peut pas faire fonctionner mon WIFI pour mon ordi portable et donc impossible pour ma BOX HD de ce synchronisé avec la freebox ...

j'espère que vous avez tous compris mon problème :D

Si certaine personne on déjà eu ce problème et une solution a me donner, je prend volontier !

Cordialement ! :)

Kami78

wifi perso et freebox HD
« Réponse #1 le: 21 July 2009 12:13:18 »
Pour commencer, as-tu bien vérifié dans l'interface de gestion tous les paramètres du routeur et corrigé éventuellement des erreurs ? Tel quel ton souci semble se résumer à un arrêt total du module wifi quand tu rebootes une fois le boîtier ADSL : est-ce bien le cas et as-tu testé d'autres paramètres ?

spirituAl

wifi perso et freebox HD
« Réponse #2 le: 21 July 2009 12:56:39 »
en faite je n'est que 2 choix !

1: mettre ma box HD en wifi et ne pas pouvoir me connecter en wifi avec mon pc portable
2: ne pas brancher ma box hd en wifi ( pas pratique ) et me connecter en wifi en ACTIVANT mon module depuis mon interface !

Question qui me vien d'un coup !

La box HD possède tel une IP ?

spirituAl

wifi perso et freebox HD
« Réponse #3 le: 21 July 2009 14:53:53 »
Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug.
Activer le réseau wifi personnel:    Activer

voici aussi la case que je doit OBLIGATOIREMENT décocher pour que ça fonctionne ... avant je pouvais sans probleme avec ma box HD connecté en wifi/mimo et mon pc portable aussi, maintenant obligé de désactivé le wifi pour pouvoir connecter ma box HD en MiMO, sinon le boitier HD reste bloquer sur l'etape "RESEAU"

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner son wifi ( connecter bien sur ) et ça box HD en MiMO qui me donne la solution :)

Cordialement !

Saxophile

wifi perso et freebox HD
« Réponse #4 le: 22 July 2009 08:40:23 »
Citation de: spirituAl
Activer le réseau wifi personnel:    Activer

voici aussi la case que je doit OBLIGATOIREMENT décocher pour que ça fonctionne ... avant je pouvais sans probleme avec ma box HD connecté en wifi/mimo et mon pc portable aussi, maintenant obligé de désactivé le wifi pour pouvoir connecter ma box HD en MiMO, sinon le boitier HD reste bloquer sur l'etape "RESEAU"

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner son wifi ( connecter bien sur ) et ça box HD en MiMO qui me donne la solution :)

Cordialement !
Mon WiFi et la box HD en MIMO fonctionnent sans problème depuis Juin 2005 chez moi sans avoir eu besoin de faire une configuration spéciale.
Une fois, il y a plus d'un an et après une MAJ firmware, la box HD est restée bloquée sur réseau. Je l'ai rebootée en la connectant par câble puis remise en MiMo sans problème.

Vous avez peut-être un problème WiFi avec vos box ADSL.

Pour spirituAl: la box HD a une IP dans le réseau 212.27.40.0.

spirituAl

wifi perso et freebox HD
« Réponse #5 le: 22 July 2009 13:57:34 »
merci saxo, peut être effectivement un problème avec ma freebox, mais bon !

technicien viens bientôt, wait and see

Saxophile

wifi perso et freebox HD
« Réponse #6 le: 22 July 2009 15:01:18 »
Espérons que tout ira bien.