sigalou

Bonjour à tous, j'ai vraiment un cas bizarre à vous exposer.

J'ai fait plein d'essais, voici les conclusions sur ces 4 cas :

1er cas :

Service SIP activé
Appels entrants vers SIP
Pas de client SIP connecté au compte SIP
==> les appels entrants arrivent bien

2eme cas :

Service SIP activé
Appels entrants vers Freebox
Pas de client SIP connecté au compte SIP

3eme cas : SOUCI !!!!

Service SIP activé
Appels entrants vers SIP ou vers Freebox
Un logiciel client SIP connecté au compte SIP (j'ai essayé SIPInside 0.4.9e, SJPhone, 3cx,.. même réaction)
==> les appels entrants N ARRIVENT PLUS
Si on téléphone avec un téléphone portable, on est déconnecté, si c'est un poste fixe, on a une occupation
Ça ne bascule pas sur la messagerie freebox non plus.

4eme cas :

Service SIP DESACTIVE

Quel est votre avis ?
Le souci est il chez moi ou chez Free d'après ce que vous comprenez ?
Conseils ?

Merci à tous.

nickole

Appels entrants BUG qd un client SIP connecté !! Bizarre ?
« Réponse #1 le: 20 June 2009 22:12:47 »
Bonsoir,

Rien d'anormal ;)
Quand le logiciel Sip est activé on reçoit les appels dessus au lieu du téléphone.
La ligne est quand même occuppée mais on ne peut pas laisser de message car en principe le client Sip ne possède pas de messagerie ...

sigalou

« Réponse #2 le: 21 June 2009 08:07:32 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

Rien d'anormal ;)
Quand le logiciel Sip est activé on reçoit les appels dessus au lieu du téléphone.
La ligne est quand même occuppée mais on ne peut pas laisser de message car en principe le client Sip ne possède pas de messagerie ...
Oui je suis conscient que quand le client SIP est connecté les appels arrivent dessus, c'est comme cela que mon système fonctionnait. Mais maintenant, ça n'arrive plus dessus et ça n'arrive nulle part.
Quand je dis que le client SIP est connecté c'est qu'il est connecté au serveur SIP mais pas qu'il est en conversation.
Ton avis ?

nickole

« Réponse #3 le: 21 June 2009 10:32:09 »
Que tu aies décroché ou non c'est idem du moment que le logiciel est ouvert, les appels doivent arriver dessus si tu as bien opté pour la redirection vers compte SIP ;)

Vérifie aussi que tu as ajouté ton client Sip dans la liste des programmes en exception dans ton pare-feu ...

sigalou

« Réponse #4 le: 21 June 2009 11:02:41 »
Citation de: nickole
Que tu aies décroché ou non c'est idem du moment que le logiciel est ouvert, les appels doivent arriver dessus si tu as bien opté pour la redirection vers compte SIP ;)

Vérifie aussi que tu as ajouté ton client Sip dans la liste des programmes en exception dans ton pare-feu ...
Exact, le souci c'est que les appels entrants ne sonnent pas dans le softphone, il est bien déclaré dans le pare feu, d'ailleurs il fonctionnait avant et je n'ai rien changé.
Je ne sais pas d'ou vient le bug !! peut etre de free ??

nickole

« Réponse #5 le: 21 June 2009 11:41:17 »
Alors sans doute une indisponibilité temporaire, c'est assez fréquent ...

Voir aussi s'il n'y a pas une mise à jour du client Sip à faire.
C'est le cas pour X-Lite par exemple (dernière version 3.0 build 5317 qui comporte la video :)) mais perso ça marchait avec la précédente.

abergman

« Réponse #6 le: 21 June 2009 21:38:14 »
Bonsoir, j'ai exactement le même problème depuis toujours et pas encore de solution.

erik101

« Réponse #7 le: 22 June 2009 20:44:29 »
Chez moi ça marche, sur xlite et sur symphonie, donc si le problème vient de Free, il n'est pas général. Je sais bien que ça peut sembler bizarre, mais je conseillerais quand même un hard reboot de ton boîtier adsl, ça a parfois résolu pour moi des problèmes de téléphone divers et variés.
Sinon, quand mon client SIP sonne sur un appel entrant, la messagerie vocale se met en marche avec le même délai de sonnerie que sur ma ligne.

abergman

« Réponse #8 le: 17 July 2009 21:09:56 »
Non seulement la redirection du SIP vers X-lite où mon Nokia N958Gb fonctionne toujours parfaitement, Ce soir j'ai fait un test qui m'a sidéré.
J'étais dans un Quick et j'ai fait un essai pour téléphoner de me connecter au hotspot et là parfait, je téléphone de mon portable sur un N° fixe. Je fais un autre essai d'appeler un portable (celui de mon épouse). Normalement de mon domicile par la FreeBox ayant bloqué les appels vers les 06 j'ai le message comme quoi ce N° est interdit. Mais du hotspot dans mon téléphone ça sonne bizarre mais en fait il n'y à pas de message d'interdiction mais le téléphone de mon épouse lui ne sonne pas et au bout de environ 10 sonneries la connexion est interrompue. Bonne chose car je ne souhaite pas que de ma Freebox on me facture des appels sur mobile.

Mais plus extraordinaire encore, ayant mon mobile inscrit sur la freebox de Quick, j'ai appelé mon domicile avec mon deuxième mobile et là surprise mon N95 sonne par le SIP de ma Freebox.

Résumé quand je me connecte sur un hotspot en vacances pas besoin de faire une redirection d'appel les appels entrant à mon domicile sont redirigé par le SIP sur mon mobile.

Là je dit BRAVO Free. :D