fbxfan

Cette discussion ne concerne que les freenautes dégroupés dont l'affaiblissement de leur ligne (selon www.degrouptest.com) est supérieur ou égal à 48 dB, désolé pour les autres.

Bonjour,

J'aimerais connaître vos valeurs de synchro (*) en upload (débit, atténuation et marge de bruit) ainsi que votre affaiblissement et le mode de synchro choisi (Standard, PATATE...).

En effet, j'ai l'impression que les profils ont été modifiés depuis mi-avril (débit down amélioré au détriment du débit up).

Merci d'avance,
fbxfan

* Si vous ne savez pas comment consulter vos valeurs de synchro, lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "Onglet ADSL".

dubhead

Débit upload avec affaiblissement sup. à 48 dB
« Réponse #1 le: 22 May 2009 11:11:18 »
Bonjour,

Alors pour ma part j'ai un affaiblissement de ligne de 55Db (3941m)
je suis en mode standard, 833 Kbit/s en up et 35.8Db atténuation et 6.4Db de marge de bruit.

A+

fbxfan

Débit upload avec affaiblissement sup. à 48 dB
« Réponse #2 le: 25 May 2009 08:15:12 »
up : personne d'autre pour m'aider ?

fbxfan

Débit upload avec affaiblissement sup. à 48 dB
« Réponse #3 le: 18 July 2009 15:32:55 »
J'ai envoyé un MP à Technicien408 afin de lui demander un test de position au cas où il estimerait que ce soit pertinent. Tout ce que je sais c'est que des freenautes avec une ligne d'affaiblissement bien supérieur à celui de ma ligne ont des débits de synchro sensiblement meilleurs, et qu'il semblerait selon un sondage que j'avais fait sur aduf que les freenautes qui sont sur le même NRA que moi et avec des lignes de longueur et d'affaiblissement très proches de ma ligne ont des débits comparables aux miens => équipements vétustes dans le NRA ou/et lignes vétustes ?