nakmuay

Pb alimentation Freebox adsl?
« le: 12 July 2009 15:08:15 »
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section et si un tel problème à déja était présenté.

Voici mon problème:

Je suis abonné à Free dégroupé total et j'ai décidé d'échanger ma freebox V4 par la dernière freebox HD.Pour l'instant aucun problème, délai d'attente 1 semaine jour pour jour!
J'ai donc reçu ma freebox hier et quand je l'ai branché à l'aide de la documentation (fourni en 2 exemplaire), ma freebox adsl reste figé sur 88:88. J'ai vérifié tous les branchements un par un, reconnecter les freeplug entre eux, changer de prise téléphonique, mais la freebox reste toujours sur 8888 et rien d'autre. Les 2 freeplugs ont le voyant vert et orange fixe, ce qui signifie qu'ils sont bien syncronisés et fonctionnent?

Bref, ma question est la suivante: D'où mon problème peut-il venir alors que la freebox V4 fonctionnait à merveille?
S'agit-il d'un problème d'alimentation comme il est dit dans l'assistance free?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

Saxophile

« Réponse #1 le: 13 July 2009 09:10:10 »
Citation de: nakmuay
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section et si un tel problème à déja était présenté.

Voici mon problème:

Je suis abonné à Free dégroupé total et j'ai décidé d'échanger ma freebox V4 par la dernière freebox HD.Pour l'instant aucun problème, délai d'attente 1 semaine jour pour jour!
J'ai donc reçu ma freebox hier et quand je l'ai branché à l'aide de la documentation (fourni en 2 exemplaire), ma freebox adsl reste figé sur 88:88. J'ai vérifié tous les branchements un par un, reconnecter les freeplug entre eux, changer de prise téléphonique, mais la freebox reste toujours sur 8888 et rien d'autre. Les 2 freeplugs ont le voyant vert et orange fixe, ce qui signifie qu'ils sont bien syncronisés et fonctionnent?

Bref, ma question est la suivante: D'où mon problème peut-il venir alors que la freebox V4 fonctionnait à merveille?
S'agit-il d'un problème d'alimentation comme il est dit dans l'assistance free?

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement
As-tu interverti les FreePlug pour voir si cela vient de l'alim comme le suggère Free?

nakmuay

« Réponse #2 le: 13 July 2009 10:11:50 »
tout d'abord, merci de ta réponse.

Oui j'ai interverti les freeplugs, et j'ai aussi essayé de brancher la freebox sur une autre prise et de la brancher avec chacun des freeplugs (sans multiprise) mais cela n'a rien fait toujours 88:88.
J'ai également essayé de brancher la freebox avec l'alimentation d'un voisin possédant une freebox V4, cela n'a rien changé.

je pense que je vais appeler Free car cela doit surement venir de la freebox adsl elle même?!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 July 2009 21:02:49 »
Certainement.
Précise bien les tests effectués.
A Caen 'intramuros', il y a un n° dédié pour l'assistance technique : 0811 92 30 14, joignable hors jours fériés et WE.
Ils sont en général meilleurs que l'assistance nationale :)

nakmuay

« Réponse #4 le: 15 July 2009 12:53:57 »
Citation de: un simple freenaute
A Caen 'intramuros', il y a un n° dédié pour l'assistance technique : 0811 92 30 14, joignable hors jours fériés et WE.
Ils sont en général meilleurs que l'assistance nationale :)
Merci, c'est ce que j'ai fait.
Il m'envoie une autre freebox adsl car celle qui m'ont envoyé été défectueuse.

Doberman

« Réponse #5 le: 17 July 2009 11:53:53 »
Salut,

j'ai eu exactement le même problème.

J'avais la V4 et j'ai reçu la V5 le 11/07 après une semaine d'attente.

J'ai branché et j'avais un 88:88 qui signifie un problème d'alimentation.

Après des tests croisés où j'ai constaté le pb, j'ai illico presto appelé Free pour signaler le dysfonctionnement et me faire renvoyer un autre modem.

Cependant, depuis samedi, aucune nouvelle concernant la livraison UPS, malgré les relances.

Ce qui est grave, c'est pourquoi les modems ne sont pas testés à la sortie d'usine ?

En attendant, je surfe grâce au FreeWifi.

fbxfan

« Réponse #6 le: 17 July 2009 12:20:42 »
Dans l'absolu, ce n'est pas impossible qu'un défaut arrive entre le moment où la Freebox est testée en usine et celui où vous la branchez pour la première fois. Mais c'est tellement peu probable que j'aie bien peur en effet  que les Freebox ne soient pas testées avant livraison, ce qui me choque quelque peu... une explication possible serait que ce soit malgré tout plus rentable de s'épargner un tel test quitte à 1 fois sur 1000 devoir faire un retour SAV.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 17 July 2009 12:22:53 »
Les envois SAV sont en convalescence (ça s'est bloqué il y a 3 semaines).
Ca va avancer la semaine prochaine donc.

Les modems sont normalement testés en sortie d'usine (quelques minutes sur banc et installation du premier logiciel qui est ensuite mis à jour), mais a priori tout un lot de box est bloquée en 8888 ces derniers temps...