Patrice93

Assistance téléphonique Hotline FREE
« le: 11 July 2009 11:29:49 »
L’assistance téléphonique payante, légalement c’est acceptable à condition que le service soit à la hauteur et que cela corresponde à des besoins des utilisateurs. Nota n’indiquer jamais vos codes Hotline si vous ne voulez pas être facturé.
Lorsque FREE fait payer aux internautes les temps de communications et appels téléphoniques pour des dysfonctionnements qui lui sont entièrement imputables, et qu’il convient de répéter les appels plusieurs fois sans obtenir une réelle assistance, alors là il s’agit d’une facturation abusive, forcée et honteuse.
Cette pratique devrait être pouvoir sanctionnée et il serait temps que les pouvoirs publics protègent mieux les citoyens sur les facturations sans objet et parfaitement inacceptables lorsque la carence de l’opérateur est en cause et parfaitement identifiée.
Aujourd’hui il est parfaitement possible de connaître par traçabilité informatique les motifs des dysfonctionnements, à condition bien entendu que l’opérateur soit honnête et joue la parfaite transparence. Dans ce cas la contestation de la facturation serait plus facile pour les deux parties et elle ne serait pas laissée à l’entière discrétion du fournisseur d’accès qui ne pense qu'à son intérêt.
Je pense qu’il convient de soumettre cette proposition à nos élus afin que ces pratiques cessent.
En attendant seule des procédures longues auprès des tribunaux sont l'unique recours des internautes.

Technicien408

Assistance téléphonique Hotline FREE
« Réponse #1 le: 11 July 2009 14:09:47 »
Je tiens à vous informer a mis à la disposition de ses abonnés de moyens qui sont totalement gratuits pour qu'ils puissent entrer en contact avec la hotline, tels que  : le mail, le tchat
Et là, il n'y a plus besoin d'appeler ni quoi que ce soit.
Je pense que vous avez raté cette information !

un simple freenaute

Assistance téléphonique Hotline FREE
« Réponse #2 le: 13 July 2009 20:22:21 »
Oui, et je crois qu'il a également loupé que tout la Hotline ne se résume pas à quelques techniciens incompétents qui existent certes, mais ne disent pas tout. Il y a d'excellents hotliners qui font leur boulot avec beaucoup de professionnalisme...
Après il y a des procédures trèus lourdes, mais si tous les freenautes les respectaient, 80% des appels seraient évités, alors avant de jeter la pierre, faites donc un procès à la c*nnerie humaine, sachant que la moitié des appelants jugent la HL de manière négative quand plus de 80% des appels sont hors support (configuration PC, freebox HS cause freenaute,...)

Technicien408

Assistance téléphonique Hotline FREE
« Réponse #3 le: 13 July 2009 21:04:56 »
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi un simple freenaute.
Bonne soirée
Cordialement