Alors vue que c'est dernier temps j'ai pas mal farfouillé mon interface de gestion, pour régler un souci de connexion.
Je me suis penché sur mon compte SIP que je n'avais toujours pas activé sur cette ligne.
Là ou je n'ai rencontrait aucune difficulté en zone dégroupé, c'est tout de suite devenu impossible à faire pour une zone non-dégroupé. Lors de la demande d'activation du compte SIP j'ai ce message qui apparait :
Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.
Hors je suis bien depuis ma freebox pour faire cette demande, le message est donc en partie faux, mais après quelque recherche sur le net, j'ai trouvé qu'en plus d'une activation depuis chez soit, il faut disposer d'une
IP fixe pour pouvoir activer ce service.
Je ne veu pas lancer le débat sur les IP fixe en zone non-dégroupé, je n'en veu tout simplement pas.
Conclusion : Impossible d'avoir une IP mobile et d'avoir un compte SIP actif, alors que techniquement rien ne l'empêche.
Je crois que je vais devoir attendre mon dégroupage ou bien mon déménagement pour pouvoir de nouveau utiliser mon téléphone wifi.

Petit passage par le Tchat de Free pour avoir confirmation :
-= Le TCHAT de SHYROKI . HTML =-nb : tjr rester prudent sur ce qu'on vous dit