Doc_Brown

Aidez moi à faire marcher la TNT SVP !
« le: 28 July 2009 10:07:56 »
Bonjour,

Je de gros soucis avec mon boîtier HD. Le débit de ma ligne est pas terrible (je plafonne à 200kb/s en téléchargement). Ce qui me chagrine c'est que la TNT ne fonctionne pas non plus. Au mieux ça saccade énormément, au pire bah... écran noir. Impossible d'enregistrer une autre chaîne pendant qu'on en regarde une autre (toujours en TNT).

La TNT est indépendant du débit, non ?

J'ai hérité des dernières versions de boîtiers HD : pas de ventilo et plus de grille d'aération sur le dessous. J'ai essayé en ajoutant une ventilation forcée (deux ventilos en extraction du côté gauche). C'est mieux, mais les chaînes au delà de la 8 ne fonctionne pas et toujours le problème d'enregistrement.

Auriez vous des astuces (modif de config, ou de ventilation)  pour que la TNT fonctionne (j'aimerais bien ne pas acheter un tuner TNT quand il y en a un intégré à la box!) ?

Je suis en mode normal et les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur :  6112 mètres
Affaiblissement : 62 dB

Merci !

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 July 2009 11:50:48 »
Bonjour,

Essayez de mettre la box sur la tranche, côté le plus aéré en haut, au cas où elle chaufferait effectivement.
De mémoire, le double tuner n'est pas supporté en TNT (il faut faire ADSL + TNT).

200 kb/s avec cette ligne, c'est mauvais. Vous devriez avoir 5 à 8 fois plus (et la TV bas débit) : postez les infos ligne sur l'interface Free/Params/Réseau/ADSL.

Doc_Brown

« Réponse #2 le: 29 July 2009 13:06:35 »
Merci pour cette réponse. L'absence de double tuner explique celà.

Pour ce qui est de la surchauffe, j'ai ventilé ma freebox avec deux ventilos d'alim de PC en extraction, elle ne chauffe plus. Toutefois, je ne sais pas si ça a apportté un réel mieux.

J'ai cependant réussi à faire marcher la TNT sans saccades ou presques : j'ai changé le mode d'affichage video, je suis passé de RVB à vidéo. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne...

Merci pour le tuyau sur la ligne je vais poster les infos dans l'aprem.

Doc_Brown

« Réponse #3 le: 30 July 2009 11:37:45 »
comme convenu, voici les caractèristiques de ma lignes affichées par la freebox HD :

etat ligne : showtime
portocole : RE-ADSL2

DOWN                                 UP
débit ATM                    1912Kb/s                           685 Kb/s
Attenuation                  65.50 dB                           35.50 dB
marge de bruit             6.80 dB                              6.10 dB
FEC                               2207                                  1103
HEC                               4                                           0
CRC                                26                                       0

Merci !!!