blackgun

prélevement automatique
« le: 09 July 2009 14:07:45 »
Bonjour je viens de m'inscrire ce mardi 7 juillet 2009, j'aimerais savoir si je vais recevoir un formulaire de demande de prélevement ou si je dois contacter un service en particulier par avance merci.

isidor66

prélevement automatique
« Réponse #1 le: 09 July 2009 14:51:08 »
Bonjour, moi, a la fin de l'insription j'ai du imprimer une autorisation de prelevement en 2 exemplaire, 1 a renvoyer a Free, et 1 pour ma banque.
Cdt
Sam

un simple freenaute

prélevement automatique
« Réponse #2 le: 10 July 2009 10:33:50 »
Dans tous les cas, les banques l'autorisent le plus souvent par défaut (constaté pour la plupart d'entre elles).

Technicien408

prélevement automatique
« Réponse #3 le: 10 July 2009 21:03:33 »
Citation de: blackgun
Bonjour je viens de m'inscrire ce mardi 7 juillet 2009, j'aimerais savoir si je vais recevoir un formulaire de demande de prélevement ou si je dois contacter un service en particulier par avance merci.
Il faut envoyer un formulaire d'autorisation de prélèvement en deux exemplaires, un à votre banque et l'autre à free.
Voici le lien de ce formulaire : http://adp.assistancefree.fr/adp.pdf
en format PDF
Maintenant, vous n'avez qu'à l'imprimer  ;)

Technicien408

prélevement automatique
« Réponse #4 le: 10 July 2009 21:06:21 »
Citation de: un simple freenaute
Dans tous les cas, les banques l'autorisent le plus souvent par défaut (constaté pour la plupart d'entre elles).
Attention, ce n'est pas le cas avec toutes les banques.
ça risque que le prélèvement soit refusé auprès par la banque !
Alors pour éviter cela, il vaut mieux l'envoyer ;)

sylar59

prélevement automatique
« Réponse #5 le: 11 July 2009 00:03:55 »
pour info credit lyonnais laisse tt passé lol un vrai gruyere cette banque ^^

Saxophile

prélevement automatique
« Réponse #6 le: 11 July 2009 10:15:21 »
Citation de: sylar59
pour info credit lyonnais laisse tt passé lol un vrai gruyere cette banque ^^
Il n'est pas le seul.
Les banques partent du principe que si un organisme/société prélève c'est parce qu'autorisation lui a été donnée. Elles ne prennent pas la peine de vérifier s'elles sont en  possession d'un double de l'autorisation. Ce double est classé dès réception et oublié tant qu'il n'y a aucun litige sérieux les forçant pas à le rechercher.

Jai eu le cas où EDF m'a prélevé alors que je n'avais jamais donné d'autorisation. Je pense qu'ils y sont "allés au flanc" en utilisant en utilisant les coordonnées bancaires utilisée pour le RIB.
La banque (BNP) a payé sans sourcilier et c'est en allant me plaindre à la banque que j'ai appris ce que j'ai écrit plus haut.
Quant à EDF, juré craché, ils ne comprennaient pas ce qui s'était passé, probablement une erreur informatique me dirent-il d'un ton pontifiant (elle a bon dos l'informatique!).

Technicien408

prélevement automatique
« Réponse #7 le: 11 July 2009 11:18:41 »
Mais dans le domaine des FAI, il y a des litifes qui peuvent se poser, on sait jamais !
Alors pour éviter tout cela, il vaut respecter les règles.
Cordialement