MichelD

Aide sur sip mobile
« le: 09 July 2009 21:44:44 »
Bonjour,
J'aurai besoin de précisions concernant la téléphonie SIP sur mobile. Sachant que nous avons Free dégroupé et le téléphone de la maison permet d'avoir deux lignes : la fixe et par le SIP (qui fonctionne (pas trop bien mais bon)).

Un des enfants doit changer son téléphone portable et la téléphonie par SIP serait-elle possible avec un portable et notre abonnement Free ?

J'ai pu lire la page sip.free.fr qui indique le logiciel pour le Iphone afin de pouvoir téléphoner par SIP. Dans ce cas est-ce une connexion wifi de gare, lycée ou autres peut-elle permettre de téléphoner.

Quel opérateur prendre puisque certains bloquent l'accès SIP et d'autres l'interdisent dans le CVG.

Bref, si vous pouviez éclaircir notre lanterne, nous vous en serions reconnaissants.

Cordialement,

Michel

ricoup

Aide sur sip mobile
« Réponse #1 le: 10 July 2009 10:34:30 »
Bonjour, pour savoir quel telephone il faut prendre pour le SIP il y en a une multitude sur la page du logiciel "fring" quand a savoir si ca marcherais d'un portabe c'est oui mais seulement par hotspot, quand a dire quels operateurs bloque les acces SIP et bien la je ne pourrais pas te le dire , voila j'espere t'avoir un peu eclairer et te dis " bon courage"

Alexxx

Aide sur sip mobile
« Réponse #2 le: 10 July 2009 13:02:20 »
Bonjour,

La téléphonie SIP fonctionne sur n'importe quel point d'accès à condition de pouvoir s'y connecter. Free et SFR ne bloquent pas le SIP.

2 lignes avec FT ?

MichelD

Aide sur sip mobile
« Réponse #3 le: 11 July 2009 14:51:38 »
Citation de: Alexxx
Bonjour,

La téléphonie SIP fonctionne sur n'importe quel point d'accès à condition de pouvoir s'y connecter. Free et SFR ne bloquent pas le SIP.

2 lignes avec FT ?
Bonjour,
Bon, l'éclaircie n'est pas encore totale mais on s'en approche.

Si je résume : pour pouvoir s'y connecter il faut une connexion wifi gratuite genre gares, office tourisme etc... et avec les renseignements connexion free ça doit rouler ?

Free n'est pas encore opérateur mobile, par contre j'irai voir SFR si dans le CGV ou techniquement il ne bloque pas le SIP depuis un forfait ou un abonnement téléphone mobile.

Maintenant vous écrivez : 2 lignes avec FT ?

Oui, une connexion FT classique et une connexion SIP avec le Siemens C47H. Une touche courte sur prise de ligne j'ai FT et une touche plus longue sur prise de ligne j'ai SIP. Ce qui fait que si la ligne FT est occupée, une autre personne de la famille peut téléphoner depuis la SIP avec un autre combiné. Il suffit de paramétrer son compte chez Free ça fonctionne. L'intérêt depuis la maison n'est que celui-là : pouvoir passer deux coups de fil en même temps.

Par contre l'intérêt avec SIP depuis un mobile sur des fixes permet de ne pas payer ou bien de ne pas diminuer son forfait. C'est ce que je cherche à comprendre et à faire si cela est possible.

Cordialement,

Michel