Fidèle de Free depuis leur premier forfait adsl a 512K, je suis extrêmement impressionné par leur "débilité" (et je pèse mes mots) de leur service Tchat et assistance téléphonique. Je m'explique:
J'ai un petit problème du boité TV, disque dur HS et le boité ne se met plus en veille.
Cela fait quelque mois que je les ai contacté, pour qu'il me dise de changé le transfo avec un voisin.
Déjà faut que j'ai un voisin avec une freebox et avec qui je soit en bon terme ...

Ensuite le transfo je voit pas ce qu'il vient faire dans le l'histoire (je viens de sortir de mes études d'ingénieur en informatique et électronique) mais bon pourquoi pas.
Après l'avoir fait il y a quelque moi, voila la réponse su tchat
]
[22-06-2009 09h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[09h06] Assistance: Mme/M. ***** bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ********@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[09h06] Moi: Bonjour
[09h07] Assistance: bonjour
[09h07] Moi: j'ai un probleme avec le boitier qui se connecte sur la TV
[09h08] Moi: mon disque dur ne marche plus, j'ai deja fait tout les test, changer la telecomande, le transfo, essayé avec un autre boitié etc ...
[09h08] Assistance: quel est votre souci exactement ?
[09h08] Moi: et il y a un aussi un autre probleme, elle ne se met plus en veille
[09h10] Assistance: on vous a demandé lors de votre derniere appel de tester par une autre alimentation,est ce que c est fait ?
[09h10] Moi: oui, cela n'a rien changé
[09h11] Assistance: par quel alimentation vous avez testé ?
[09h12] Moi: une alimentation de boitier TV, d'un de mes voisin ayant la même version de freebox que moi.
[09h12] Assistance: quel est son num de tel fixe ?
[09h13] Moi: 04*********
[09h16] Assistance: la date de teste?
[09h17] Moi: cela fait déjà quels que mois, je n'ai pas la date exact du test
[09h17] Assistance: !!!!!!!!!!!!
[09h17] Assistance: il faut qu il soit recents
[09h18] Assistance: sinon ce sera pas valide
[09h18] Assistance: au minimum une semaine
[09h18] Moi: en quoi cela change mon probleme de disque dur?le probleme dur deja depuis 4-5 mois
[09h18] Assistance: donc je vous invite a refaire le teste et nous recontactrer juste a apres et pas apres qqs mois
[09h19] Moi: et j'ai énormément de mal a vous contacté
[09h21] Moi: je peux juste vous dire que le test date de mon dernier appel,
[09h22] Assistance: je vous invite a refaire le teste et nous recontactrer juste a apres
[09h24] Moi: d'accord alors je vous recontacte dans 1H, après avoir refait le test, mais le problème ne sera toujours pas réssolu
[09h25] Assistance: ok ca marcche
vous avez bien compris que je ne vais pas dérangé mon voisin, pour leur débilité de "il faut qu il soit recents sinon ce sera pas valide".
Voila merci d'avoir lu mon coup de gueule