dedos

freewifi
« le: 10 June 2009 20:21:59 »
bonsoir

j'ai activé hier soir ma connection FREEWIFI , sans problème, puis ce matin j'ai voulu essayer de me connecter a mon travail , j'ai bien eu le message connection  freewifi réussie, mais l'écran restait figé, puis quand j'ai voulu rentrer l'url de google , cela m'a mis comme message "erreur" et impossible de me connecter. ?
quelqu'un a t il une idée, ou y a t il quelque chose a faire une fois l'écran "connection réussie"

merci

dedos

j.ponsignon

freewifi
« Réponse #1 le: 04 July 2009 10:25:50 »
je ne comprend pas bien votre question j'en deduit le message suivant : vous avez installe la wifi chez vous et le lendemain a votre travail ces bien ca.
Si c'est le cas ces normal que cela ne fonctionne pas il y a un chemin de la box a votre pc, le non du reseau wifi et la cle de la wifi. Cela ne peut pas ce faire a votre travail.
Si il y a une wifi a votre travail il faut demander a la personne qui s'occupe de l'informatique de vous donner le chemin ainsi que la cle wifi

mrclay

freewifi
« Réponse #2 le: 04 July 2009 11:41:36 »
Il y a de nombreuses imprécisions, voire des erreurs dans le message de "j.ponsignon", je rappelle donc le fonctionnement du FreeWifi :
1. Activation du FreeWifi
- Aller sur https://wifi.free.fr et suivre les instruction
- Récupérer les identifiants (login/password)

2. On peut se connecter à tous les FreeWifi
Ensuite, une fois qu'on a créé son login et mot de passe, on peut se connecter à n'importe quel FreeWifi (que ce soit depuis chez toi, ou depuis le travail, ou depuis n'importe où).

Pour dedos, essaie ceci :
1- connecte toi sur le réseau FreeWifi
2- va sur https://wifi.free.fr
3- rentre ton login / mot de passe
4- tu obtiens "connexion réussie"
5- va sur n'importe quel site, ça devrait marcher ;)

(si jamais parfois ça bloque, reviens à l'étape 2, et tu pourras continuer à surfer :D)

mrclay

freewifi
« Réponse #3 le: 04 July 2009 11:43:05 »
Pour plus d'infos sur le réseau FreeWifi, lire ici :
http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html

dedos

freewifi
« Réponse #4 le: 04 July 2009 15:36:04 »
je te remercie j.ponsignon de ta réponse, mais effectivement je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire.
par contre ce que m'explique mrclay me semble plus près de ma question.

récuperer mes login et passeport c'est chose faites ça je l'avais bien compris, mais je me demande si en fait je ne suis pas trop loin du point FreeWifi de l'internaute, car je le detecte mais ça cherche, puis echec connection, ou connection réussie puis quand je veux me mettre sur (ex:) google ça cherche puis echec?? une chose aussi que j'ai oublié de préciser c'est que j'essaie de me connecter avec mon ARCHOS WIFI 605 (j'ai le pluging web), alors que mon collegue avec son iphone arrive sans probleme ??

BON WEEK END A TOUS

dedos

mrclay

freewifi
« Réponse #5 le: 04 July 2009 16:20:20 »
Citation de: dedos
car je le detecte mais ça cherche, puis echec connection, ou connection réussie puis quand je veux me mettre sur (ex:) google ça cherche puis echec??
Le "connexion réussie", c'est marqué sur un page web (la page de confirmation de free)? ou bien c'est ton Archos qui affiche ça quand t'arrives à "accrocher" au réseau FreeWifi?

Citation de: dedos
mon collegue avec son iphone arrive sans probleme
Si la box est trop loin, c'est peut-être possible que ton Archos n'ait pas assez de puissance pour le capter?
(à part ça, il n'y a pas de raison pour que le iphone y arrive, mais pas ton appareil)

dedos

freewifi
« Réponse #6 le: 04 July 2009 17:38:33 »
ok merci je réessayerai lundi au taf

bon week