vbouton

perte de débit et plus de télé
« le: 05 June 2009 06:50:01 »
Bonjour

Comme on me l a conseillé j'ouvre mon topic:
voici mes paramètres de ce matin 7h40
mes paramètres!
                                 down                                                up

débit ATM                1342 kbits/s                                        612 kbit.s
atténuation                40.00db                                              30.50db
Marge de bruit           14.90db                                               7.30db
FEC                          971252                                            115886159
HEC                                 0                                                78594
CRC                           0                                                       0

Hier soir FEC (down) était de 188760 et (up)  115886137

NRA :  MNA75

Longueur : 2234 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Après le tchat d'hier soir il a fallu faire hard rebbot , que j avais déjà fais d'ailleurs vu que la télé se bloquait .

Avant de téléphoner à ATP je voudrais changer mon installation car quand on a gouter à la télé avec toutes les chaines ben c est dur de calmer les ados vu qu'il n y a qu'un ordi la bataille va être dur :-)

pour l'instant j ai la HD de connecter par ethernet sur le boitier adsl et la télé en hdmi
je voudrais mettre le boitier adsl à côté de la prise de téléphone (en rachetant un cable tout neuf pour assurer mes arrières) donc dans le couloir est ce que je ne perdrais pas de qualité si je branche le boitier hd en wifi?

Petite question si j ai des problèmes sur mon installation comment ça se fait qu'internet marche encore et le téléphone aussi ( heureusement d'ailleurs)?

Cordialement

vbouton qui vous remercie d'avance pour vos réponses

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 June 2009 16:57:04 »
Bonjour,

J'ai vu que d'après les commentaires des news cous étiez surpris de l'erreur 101 : non, elle est tout à fait normale. Le débit a clairement chuté. Reste à savoir pourquoi.

Je suspecterais l'alimentation de votre boîtier TV, fréquemment en cause dans ce genre de cas.

Le boîtier HD en Wifi est un test à faire, s'il n'y a pas de mur épais et pas trop de distance, la perte de qualité n'est pas significative.

Nux

« Réponse #2 le: 05 June 2009 17:57:11 »
Très mauvais débit au vu de votre atténuation. De plus la marge en Up est anormalement élevée.

Merci de faire un test croisé de l'alimentation de la FBX ADSL, de vérifier la non présence de condensateur sur votre arrivée téléphonique ainsi que dans chaque prise téléphonique et de la bonne qualité des connexions dans l'arrivée téléphonique et les prises ( pas d'oxydation, fils avec une bonne couleur cuivrée ).

Si après ces vérification le problème persiste, merci de demander le passage d'un technicien de chez Free sur http://assistance.free.fr

@micalement, Nux.

geomau

« Réponse #3 le: 28 June 2009 17:29:36 »
je voudrais acheter un téléphone qui peut se brancher sur la Freebox et aussi sur les hotspots
Dans le commerce local on ne connait pas
je ne veux pas d'abonnement de portable because moyens limités
comment commander: spécifications techniques? je fais partie des nuls...
merci
:cool:

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 28 June 2009 17:59:25 »
Bonjour,

Créez déjà un sujet adapté à  votre souci svp...