Freenews

Gironde numérique et Orange ont signé hier soir, 24 juin 2009, un contrat de délégation de service public de 20 ans d'un montant de 155 millions d'euros, maintenance comprise, pour l'équipement en haut débit de la Gironde (construction et exploitation).

L'investissement public sera de 53,4 millions d'euros pour la construction d'un réseau de plus de 1 000 km de fibres optiques.

Orange a été choisi au terme d?une mise en concurrence lancée en avril 2008 après avoir multiplié les conventions avec les collectivités locales depuis 3 ans, au grand dam des 4 opérateurs privés candidats.

Lire l'intégralité de la news

maxix

Orange choisi par Gironde numérique pour son réseau
« Réponse #1 le: 25 June 2009 12:18:53 »
J'ai pas compris ce passage :

Citation de: Freenews
D’ici 15 mois les 10 000 lignes girondines des zones qui n’ont pas encore accès à l’ADSL (Haute-Gironde, Libournais, Entre-deux-Mers, Médoc …) et l’offre sera complétée, par endroits, par un équipement par satellite pour proposer du 2Mb/s à un tarif identique que dans les zones denses quelle que soit la technologie utilisée (filaire ou satellitaire).
Moi non plus :lol: j'ai dû manger 2 morceaux de la phrase en la tournant autrement, ce qui a donné ce charabia :rolleyes:

Grâce à vous je viens de le revoir ;)

jacochere

« Réponse #2 le: 25 June 2009 16:00:40 »
Bonjour

c'est tellement bizarre que je dirais que  dans les 15 mois si les 10 000 lignes ne sont pas en Adsl et bien FT serai obligé de mettre d'autres moyens pour que ces personnes soient en  2 Mb/s au même prix  ,donc là ils vont trouvé les techniques aujourd'hui zb demain (15 mois) 2 Mb , pas mal

Migoch

« Réponse #3 le: 25 June 2009 21:54:43 »
Condoléances...

sxpert

« Réponse #4 le: 26 June 2009 12:26:58 »
ah ben la voila l'explication pour Gujan-Mestras...
grosse magouilles inside !