mpops

Bientôt 4 mois sans connexion !
« le: 24 March 2009 09:09:22 »
Bonjour,

Je vais faire rapide sur mon cas. J'habite un logement neuf à Poisy depuis le 15 décembre 2008. J'ai fait une demande a Free en construction de ligne le 08 decembre . Début février n'ayant toujours aucune info de leur part j'ai résilié puis faire construire ma ligne France Telecom qui a été opérationnelle en 2 jours !

Je me suis ensuite réabonné en Degroupage Total le 20 Février et depuis je suis bloqué en étape 1.
Tous les appels au support arrivent toujours a la même phrase "patienter". (j'en peux plus de patienter depuis le 15 decembre !)

Entre temps j'ai cherché pas mal d'info  sur la saturation du NRA de Meythet. Il est effectivement bien full et depuis le 24 février il y a un nouveau mini DSLAM qui a été mis en ligne me574-2.

Apparemment tout semble ok avec celui ci mais Free ne me raccorde toujours pas, même en les appellant il m'indique toujours de patienter.

Est-ce que qqun aurais une info pour savoir ce qui bloque réellement ? Pourquoi ne nous raccordent-ils pas si tout est en place ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 March 2009 11:44:26 »
Le DSLAM fonctionne mais ce n'est que sa structure qui répond au ping ! A savoir que sur le rack (le DSLAM), il y a une carte de contrôle centralisant toutes les données, reliée au réseau, et 7 cartes modem, permettant de relier 72 abonnés chacune. Rien ne dit qu'elles sont en place, ni que FT a mis en place les équipements pour raccorder les lignes sur ce nouveau DSLAM.

mpops

« Réponse #2 le: 25 March 2009 06:53:02 »
L'appel au support m'indique qu'il y a bien deux cartes installé déjà mais je n'en sais pas vraiment plus .

Combien de temps ca peut prendre pour rendre tout ca opérationnel ?
La franchement je n'en peux plus d'attendre sans savoir ce qui bloque

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 March 2009 12:03:22 »
Free ne le sait pas forcément non plus.
Installez Freego, rentrez vos identifiants, et regardez dans la rubrique "Routeur" si vous avez une adresse IP.

mpops

« Réponse #4 le: 25 March 2009 12:18:08 »
Non pas d'IP dans information sur la ligne ADSL ...
Il voit bien que je dois etre connecté a ME574 - 1948 metres - 29db ... mais rien de plus.

En parralèle j'ai toujours la tonalité sur ma ligne FT donc si le nécessaire était fait je ne l'aurais plus

mpops

« Réponse #5 le: 02 April 2009 09:39:43 »
Bon toujours pas de nouvelle d'une quelconque connexion ....
Franchement ca devient super penible, je n'ai plus de connexion depuis des mois.

Je suis désespérement en recherche d'information, ca me ferais carrement ch... de devoir partir chez Orange

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 02 April 2009 17:09:50 »
Ah, ME574, d'accord.
Ce NRA est saturé, Free a installé récemment une extension, mais personne n'y est encore relié.

Bernollin

« Réponse #7 le: 01 July 2009 09:27:16 »
Bonjour

Je suis dans la même situation que toi sur Sillingy Sil74
voir mon post plus haut

où en es-tu?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 01 July 2009 13:16:41 »
Ca a avancé sur ME574 (2° DSLAM en service).

J'ai répondu à votre sujet : pas la peine de faire de doublon ;)