Marquise

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, il est impossible de passer une communication téléphonique sans qu'elle ne soit interrompue. Parfois au bout de quelques minutes, parfois 2, ou même 1 minute. C'est vraiment très pénible et impossible de tenir une conversation correcte avec un interlocuteur.
Je suis en dégroupage total, j'habite Paris 19ème dans un immeuble relativement récent (20 ans).
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la prise murale téléphonique, 5 fois la prise électrique de la free, etc ... Rien n'y fait !
Par ailleurs, le numéro d'un même correspondant s'affiche ou non (c'est très aléatoire), parfois c'est même mon propre n° qui s'affiche lorsqu'un correspondant m'appelle !
Pourriez-vous m'aider svp car de la part de Free, on ne reçoit que des réponses type qui ne résolvent pas le problème.

Merci d'avance et bon week end.

un simple freenaute

Coupures intempestives des communications téléphoniques
« Réponse #1 le: 20 June 2009 16:36:37 »
Bonjour,

Quelle Freebox avez-vous ?
Quand la communication se coupe, la box reste allumée, ou elle reboote?

Marquise

« Réponse #2 le: 20 June 2009 17:08:44 »
Je n'y connais pas grand chose. J'ai regardé dessous voici les infos : C0444R2 - FBX - ADSL 04.
Quand je compare avec les boîtiers sur le site de Free, ce n'est pas la même chose. Le mien est noir (je n'ai qu'un seul boîtier), et la carte wifi est encore externe.
Quand çà coupe, la box reste allumée. D'ailleurs, je peux continuer à utiliser internet.
Bien cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 June 2009 16:28:12 »
Bonjour,

Donc c'est une Freebox V4-C.
Elle est assez ancienne (arrêtée en 2005 de mémoire), donc je suspecterais volontiers son alimentation qui faiblit, sinon c'est la partie téléphonie de la Freebox qui est en train de rendre l'âme.
Vu votre ancienneté, vous pouvez certainement migrer vers une box plus récente (la V5) pour pas trop cher (mais attention, il y a remise à zéro de l'ancienneté).
Sinon, contactez lundi votre assistance locale au 0811 92 30 [n° de votre département] : vous êtes couverte. Un technicien (gratuit pourra notamment amener un autre transformateur pour faire le test.

Marquise

« Réponse #4 le: 21 June 2009 18:24:19 »
Ce qui est étonnant c'est qu'il y a 2 ans environ, Free m'a proposé de me changer gratuitement ma box pour un modèle plus récent, et en fait j'ai reçu exactement la même !!!
Merci pour vos conseils, je vais appeler l'assistance lundi.
Bonne fin de week end musical.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 June 2009 18:48:12 »
Bonjour,

Non c'était bien une nouvelle, au look près : vous êtes passée de V3 à V4.
La V3 est compatible ADSL1 seulement, la V4 permet le 2+ (donc plus de débit).