gut75

DSLAM GUT75 injoignable : rectangle fixe
« le: 20 July 2009 21:23:03 »
Bonjour à tous,

Je suis dans le 1er arrondissement de paris.
Il y a 10h après avoir perdu ma connexion internet et tv en plein surf malgré l'affichage de l'heure, j'ai rebooté ma freebox (soft, hard) et elle bloque sur le rectangle fixe.
Le service d'assistance free par chat a fait les vérifications et indique que le problème vient de leur réseau : DSLAM GUT75 injoignable et me confirme que le problème se pose pour tous les clients reliés à ce dslam.

Je suis surpris de ne pas voir de message ce sujet ici, avez vous acccès à ce dslam ?

Merci d'avance

Corinne

eric75007

« Réponse #1 le: 21 July 2009 07:02:21 »
Je suis sur GUT75 et meme probleme que toi !  mais apparement tu disposais d'une connexion de secours ce qui n'est pas mon cas.

Je commence à en avoir assez des dérangements a répetition de ce dslam avec a chaque fois env 5 € de payés au "service client" free juste pour apprendre que l'on est en panne.

gut75

« Réponse #2 le: 21 July 2009 10:06:26 »
tout est rentré dans l'ordre ce matin.

Le service client chat était correct, attente de 5 minutes environ, juste dommage qu'ils me demandent de verifier si j'ai des rallonges, appareils electrique à proximité, rebooté, hard rebooté, cable bien branché, adresse mac ... avant de dire "je fais un test... le problème vient de notre réseau, je remonte l'information".

Je n'ai pas de problèmes fréquents, seulement il y a 1 mois environ pendant une journée déconnexion/reconnexion toutes les 20 minutes.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 July 2009 12:25:48 »
C'est pourtant gênant ces déco. Faudrait pas que ça se reproduise trop souvent, sinon >> intervention d'un iti...

C'était peut-être juste des travaux, mais quand même ;)