shuffle.51

La Destrousse dégroupage NRA DES13
« le: 29 April 2009 08:31:38 »
Bonjour à tous,

Comme nos voisins de Roquevaire pour qui les choses ont bien avancé, je crée un sujet pour La Destrousse.

J'espère que nous allons bientôt être dégroupés et qu'on pourra suivre l'état d'avancement ici via les posts des freenautes et les précieuses infos de Christian.

Pour ma part, je suis d'autant plus impatient que je possède déjà la V5 car j'habitais avant dans une commune qui était dégroupée. Donc pour le moment, elle est dans un carton et attend patiemment de reprendre du service.

Sur ce, bonne journée à tous et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !

Christian Freenews

« Réponse #1 le: 29 April 2009 14:01:11 »
Citation de: shuffle.51
J'espère que nous allons bientôt être dégroupés et qu'on pourra suivre l'état d'avancement ici via les posts des freenautes et les précieuses infos de Christian.
Une info mais tout à fait personnelle concernant ce secteur.
Le dégroupage est  reparti sur l'ouest du 13, le 83, 04 et un peu sur le 06, mais reste désespérément bloqué sur ce secteur, Gémenos, La Bouilladisse, La Destrousse, Peynier, et limité sur Roquevaire.
Or, sur les travaux de l'autoroute entre Gémenos et Roquevaire, la fibre optique est coupée ( à droite en allant vers le nord ). Je pense que le trafic actuel doit passer bien sûr autre part, mais que le trafic est donc limité.
Quand les travaux seront terminés (dans 1 mois environ), la fibre sera surement ré installée, et donc ce secteur débloqué.
Bon, je répète, c'est une interprétation perso.

shuffle.51

« Réponse #2 le: 29 April 2009 16:02:15 »
Ok ok, je vois bien, ce sont les travaux à Pont de l'Etoile. Effectivement les travaux doivent se terminer sous peu. Espérons que tu vois juste et qu'une fois les travaux terminés, le dégroupage va reprendre son cours.

@+

shuffle.51

« Réponse #3 le: 14 May 2009 17:39:31 »
Bon, pour ce qui est des travaux, la date d'achèvement a été repoussée à fin juin. J'espère que si c'est lié à ça, les travaux de téléphonie seront terminés rapidement et que le dégroupage pourra enfin démarrer sur la Destrousse.

Voilà. @+++

Christian Freenews

« Réponse #4 le: 04 June 2009 18:35:35 »
La fibre semble remise en place.
De plus Gémenos vient d'être activé ...

shuffle.51

« Réponse #5 le: 13 June 2009 13:37:16 »
Aaaaaaaah.... Peut-être du nouveau bientôt?

On doit recevoir un mail c'est bien ça, s'il y a du changement?

De toute façon, je compte sur toi pour nous tenir au courant.

Merci pour les news!