Freenews

France Telecom m'a coupé
« le: 12 June 2009 16:11:38 »
L'histoire se passe dans le département du Doubs et pourrait se produire n'importe où dans l'Hexagone. Des habitants de la commune d'Ecole Valentin sont privés d?internet et de téléphone depuis près de 40 jours. Free fait la sourde oreille tandis que France Telecom s'embrouille. L'affaire devrait être présentée devant les tribunaux.

Lire l'intégralité de la news

trismegistos

France Telecom m'a coupé
« Réponse #1 le: 12 June 2009 18:49:54 »
C'est quand même étrange!!!!

Les sociétés commerciales ont de moins en moins de collaborateurs ayant une culture juridique ou alors elle "oublient" de mettre en place des processus pour éviter ces problèmes, ou alors les contrer.

Ce qui pose le problème de la QUALITE de service !

Souhaitons que ce problème n'arrive que labas!
; )

un simple freenaute

France Telecom m'a coupé
« Réponse #2 le: 12 June 2009 20:11:46 »
Non, cf l'article sur Saint-Alban il y a quelques semaines ;)

reith0

France Telecom m'a coupé
« Réponse #3 le: 13 June 2009 02:22:46 »
culture juridique: ils s'en foutent de plus en pls même dans les services publics qu'on appelle maintenant "métiers" et où l'on nous demande uniquement de la rentabilité et aucune espèce de respect ni éthique ni humain................grace à des politicards uniquement mûs par le pouvoir et l'appât du gain...........................

John Caffey

France Telecom m'a coupé
« Réponse #4 le: 13 June 2009 06:40:25 »
Euh... Ch'tite question... C'était pas à Free de les reverser sur le nouveau NRA ?

thanaus

France Telecom m'a coupé
« Réponse #5 le: 13 June 2009 06:42:48 »
c est sur que tout allait mieux a l époque des PTT !!!! :))

un simple freenaute

France Telecom m'a coupé
« Réponse #6 le: 13 June 2009 10:58:32 »
jiggnaknot : c'était à FT de les câbler correctement, sans faire d'erreur de câblage généralisée.

James

France Telecom m'a coupé
« Réponse #7 le: 13 June 2009 11:17:34 »
Pourtant la situation de câblage d'un NRA-HD avec un NRA principal dégroupé n'est pas nouvelle... souvent même, l'opérateur historique en profite pour faire un petit boum commercial à la mairie ou la salle des fêtes du coin pour vendre son atout comme quoi EUX ils se préoccupent des longues lignes blablabla...

De là à avoir carrément coupé les dégroupés, cela peut tenir des techniciens telecoms qui ont faire une erreur ou même carrément de l'ingénieur réseau qui avait la responsabilité de l'implantation du NRAHD... je vous rassure, dans les deux cas, ce sont des sous-traitants de sous-traitants (l'avenir!) donc le temps que tout le monde se contrebalance la faute.... l'exécutant qui a fait celui-ci à prix défiant toute concurrence a déjà déposé le bilan :D

alternatic

France Telecom m'a coupé
« Réponse #8 le: 13 June 2009 11:24:48 »
C'est également ce ce qui s'est passé à Auxerre : le NRA 89024AUX a été "épaulé" par 89024AXC en mai 2006.
L'impression laissé est que, soit France Télécom a re-cablé les lignes sur le nouveau NRA sans que personne ne soit averti, soit Free a "oublié" de prévenir les abonnés et surtout de reconfigurer les (au moins certaines) Freebox pour le changement.
Bilan : des Freebox en erreur, des appels à la hotline, un changement de service sans préavis (plus de télévision, ...).

lepiafff

France Telecom m'a coupé
« Réponse #9 le: 13 June 2009 16:24:05 »
Et ça s'est aussi produit sur SAR45 lorsqu'une partie des abonnés ont été basculés sur RMT45, il y environ 2 ans, et quelques semaines seulement après qu'on ai reçu notre freeboite V5.
Tous les dégroupés total privé d'internet et téléphone pendant plusieurs semaines, sans explication ni de Free qui n'a jamais trop bien compris ce qui se passait (un technicien dépéché sur place pour qu'en conclusion il finisse par admettre que j'avais raison...) bien que FT a confirmé à l'UFC Que Choisir qu'ils avaient averti les autres opérateurs des travaux entrepris.
Free a tout de même offert 1 mois d'abonnement (pour presque 3 mois de coupure), ROYAL ! (et le prix de la migration V4-V5 dans le c$l)

Ed29

France Telecom m'a coupé
« Réponse #10 le: 13 June 2009 19:20:53 »
Ah le commerce et la mauvaise foi quand tu nous tiens.

De l'incompétence à l'incurie, et un profond non respect des individus qui pourtant sont clients.

Sans autre commentaire

cauchies

France Telecom m'a coupé
« Réponse #11 le: 15 June 2009 07:17:21 »
Pour ma part celas fait deux fois que ma ligne est coupée par France Télécom. La première en Octobre 2008, la deuxième en avril 2009. A chaque fois ma ligne a été attribuée à un autre utilisateur (de France Télécom) par manque de lignes dans la chambre de tirage située dans le trottoir près de chez moi. A mon avis ce n'est pas Free qui est responsable car seul un agent de F.T. peut y accéder.

blt909

France Telecom m'a coupé
« Réponse #12 le: 15 June 2009 15:27:56 »
Bonjour,

je suis un des abonnés de la commune de Pirey concernés.
Dans mon cas, les appels à la hotline se sont traduits par une erreur de diagnostic débouchant sur mon passage sur une offre IP/ADSL 512 alors que j'étais sur du dégroupage partiel sur JUS25 (ancien NRA).
Et bien entendu sans renvoi d'une V4 pour palier au problème.
Heureusement que j'avais un routeur ADSL perso sous la main.

C'est la 1ère fois que j'ai un tel soucis avec Free et celà me désole, surtout quant à l'absence totale de communication, au manque de transparence et d'honnêteté (on m'a quand même dit que j'étais un cas isolé... :( ).