byves64

Photos figées sur FreeBox HD
« le: 11 June 2009 16:09:45 »
Bonjour,
J'ai mis en service UPnP en liaison avec WMP.Je parviens à voir mes photos à l'écran du téléviseur,mais au bout de deux à trois vues, la Box se fige et la télécommande ne répond plus! Je dois faire un reset pour la re-démarrer.
J'ai une liaison ethernet entre PC et Box
Si quelqu'un a été confronté à ce problème et en a trouvé remède, je suis preneur. Je suis preneur aussi pour toutes autres suggestions.
Cordialement.

(Post déja paru sur critique de la news UpNp mais demeuré sans réponse à ce jour. C'est le pourquoi de cette nouvelle tentative.)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 11 June 2009 17:53:12 »
Bonjour,

La box ne plante pas par ailleurs, par exemple pour des applications lourdes : télésites comme TiviO ?

byves64

« Réponse #2 le: 11 June 2009 18:04:15 »
Bonsoir,

Je n'utilise pas cette fonction.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 11 June 2009 18:58:38 »
Essayez pour voir : les photos sollicitent à fond le processeur de la Freebox. Elle doit chauffer ;)

byves64

« Réponse #4 le: 12 June 2009 18:53:25 »
Bonjour,
J'ai fait un essai sur les télésites, tel que TiVio par exemple résultat: La Freebox HD ne bugue pas, aucun freeze!
Cela viendrait-il du poids de mes photos, aux alentour de 1Mo chacune?
Précision, elles sont en JPG.
Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 12 June 2009 20:13:19 »
Bonjour,

Combien y a-t-il de photos ?

byves64

« Réponse #6 le: 13 June 2009 10:41:47 »
Bonjour,
Au total dans les deux dossiers principaux dont j'ai renseigné les chemins sur WMP ou sur XBMC, plusieurs centaines voire même quelques milliers, je ne le sais pas exactement, dans de multiples sous-dossiers et sous-sous-dossiers.
Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 13 June 2009 11:01:59 »
Bonjour,

C'est beaucoup trop pour la pauvre box ;)
Une centaine est un grand maximum par sous dossier.

byves64

« Réponse #8 le: 13 June 2009 11:26:58 »
Merci,
Je vais faire un test dans la soirée, réponse ici dès que j'ai un résultat.
Combien de photos maxi (combien de Mo) peut-on faire accepter par la box?

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 13 June 2009 12:27:11 »
Dépend de son état. Personnellement, j'ai l'impression que 100 Mo c'est un maximum grand maximum.

Personnellement, je n'ai jamais dépassé la cinquantaine.

byves64

« Réponse #10 le: 13 June 2009 15:29:10 »
Comme promis, voici le résultat de mes tests:

Après avoir effacé tous les dossiers entrés précédemment bien entendu!

1er essai avec 220 fichiers photos stockés dans 6 dossiers totalisant 214 Mo- La Freebox HD se fige sur la 2eme vue.

2eme essai avec cette fois 1 dossier de 6 fichiers pesant 5.11 Mo + 1 dossier de 81 fichiers pesant 81.1 Mo soit un total de 81.21 Mo- La Freebox HD ne se plante pas cette fois, c'est donc bien la surcharge en Mo la cause de cette défaillance.

Personnellement, je ne trouve pas tellement pratique ce système car, si l'on veut faire profiter un groupe de personnes de ses dernières photos de vacances par exemple il faut aller bidouiller son PC pour changer de dossier! Pas vraiment judicieux, les développeurs devraient se pencher la-dessus à mon avis pour que la box ne serve que d'intermédiaire en n'utilisant seulement les capacités de stockage des disques durs sur les PC! Non?

En tous les cas, un grand merci pour le coup de main.

Amicales salutations.

Knarf49

« Réponse #11 le: 13 June 2009 16:31:46 »
Le remède serait peut-être d'avoir toutes les photos dans une résolution inféreure pour la diffusion sur la télé.
Des "millions" de pixels ne servent rien.  C'est du travail en plus, mais pourquoi pas...

byves64

« Réponse #12 le: 13 June 2009 16:55:06 »
En effet, quel boulot quand on a des milliers de photos!

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 13 June 2009 19:03:15 »
Autre possibilité, faire un tri préalable.
Il faut aussi voir qu'avec toutes ces photos, la box fait pendant quelques minutes l'inventaire et affiche les miniatures (en bas de l'écran). Faire défiler les photos à ce moment là est une source de plantages (personnellement, la mienne reboote directement).

byves64

« Réponse #14 le: 14 June 2009 09:16:36 »
Bonjour,
C'est exactement ce que je me proposais de faire, je vais créer un dossier "Spécial Box" dans lequel je glisserais les photos sélectionnées et surtout, prélablement réduites en poids.
Question que je n'ai pas encore creusée: Peut-on visionner un diaporama via WMP/Box?
Cordialement.

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 14 June 2009 12:11:41 »
Bonjour,

Je ne crois pas.

Le dossier spécial box, pourquoi pas, mais pas la peine de réduire les photos : il suffit d'en mettre moins et de faire éventuellement plusieurs dossiers. Ca prend moins de temps de faire un glisser-déposer de 50 photos que de redimensionner une par une toutes les photos.

byves64

« Réponse #16 le: 14 June 2009 13:32:50 »
Bonjour,

Avec le petit log "VSO Image Resizer" la conversion groupée ne prend que quelques instants.
Voici le lien de téléchargement:  http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/

Cordialement.

byves64

« Réponse #17 le: 14 June 2009 13:43:39 »
Suite,

Transformer un dossier principal de 215 Mo composé de 6 sous-dossiers comprenant 219 fichiers m'a demandé 5 minutes avec à l'arrivée un dossier pesant 25.3 Mo.
@+

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 14 June 2009 15:01:35 »
Re,

Et la box HD le supporte bien ?

byves64

« Réponse #19 le: 14 June 2009 16:23:32 »
Oui, sans problème et même le diaporama fonctionne! merveilleux...non?

Merci encore &@+

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 14 June 2009 16:31:17 »
Nickel alors :)

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez un autre souci ;)

byves64

« Réponse #21 le: 14 June 2009 17:01:29 »
Merci