phlecave

Deux N° de telephone avec free est ce possible?
« le: 10 June 2009 14:44:06 »
Bonjour,
j'aimerais avoir deux N° de téléphone différents pour une même ligne free?
en effet, je voudrais avoir un téléphone réservé pour des appels pro et un autre pour les appels privés.

Est ce possible?
si oui connaissez vous la marche à suivre?

phlecave

Xazz

« Réponse #1 le: 10 June 2009 15:12:10 »
Bonjour,

La solution la plus simple est de rester un dégroupage partiel et de prendre la ligne France Telecom pour un usage et la ligne Free pour l'autre. Si tu choisies cette solution, je te conseille vivement de prendre la ligne France Telecom pour les besoins professionnels. La téléphonie classique (RTC) est en effet plus fiable que la téléphonie IP.

Free en lui même ne propose pas de solution pour avoir deux numéros.

Par contre, il y a une solution moins onéreuse que le dégroupage partiel : il s'agit de passer en dégroupage total et de prendre une ligne supplémentaire chez un fournisseur VOIP comme Keyyo, par exemple. Ainsi il ne t'en coûtera que 37 € par mois pour deux lignes téléphoniques, toutes les deux avec les appels illimités en France et dans une partie du monde, au lieu de 46 € pour deux lignes dont une sans appels illimités.

A+

Xavier

phlecave

« Réponse #2 le: 10 June 2009 17:44:25 »
Entendu,
merci beaucoup de ces précisions.
Je crois que je suis en dégroupage total.
J'aimerais effectivement pouvoir utiliser ma ligne fixe pro avec les appels vers les fixes gratuits.
Je peux donc m'adresser à Kevyo et j'aurais la possibilité d'avoir deux N° pour un même domicile.
J'aurais d'une part le N° free et d'autre part le N° Kenyo.
Ai je bien compris?
Mais dans ces cas, là le téléphone chez moi sonnera indifféremment lorsqu'il s'agit d'un coup de fil pro ou d'un coup de fil perso. Peut être puis je avoir une sonnerie différente selon le N° qui est appelé par mes correspondants?
Ou alors peut on dissocier la ligne téléphonique et dire que dans une pièce (mon bureau) le téléphone correspond à la ligne kenyo, et dans toutes les autres pièces à la ligne free? Ca me semble pas trop jouable techniquement...

A+
Pierre Henry

Xazz

« Réponse #3 le: 10 June 2009 19:03:46 »
Bonsoir,

Il te faut 2 téléphones pour cette solution : un à brancher sur la Freebox, l'autre sur l'adaptateur téléphonique Keyyo (qu'il faut acheter environ 50 €).

C'est la solution la plus simple et celle que je te conseillerais. Sinon, tu peux également utiliser un softphone avec un micro-casque sur un ordinateur (pas pratique), acheter un téléphone IP (cher chez Keyyo, mais il faut regarder ce qui se fait ailleurs), voir utiliser un téléphone portable compatible WiFi (Nokia N95, iPhone,...).

Enfin, il existe des boitiers coupleur de lignes téléphoniques qui permettrais de brancher un seul téléphone sur la Freebox et sur le boitier Keyyo.

Voilà, voilà. Pense également à regarder si il n'y a pas d'autres sociétés sur ce marché qui proposeraient éventuellement des offres plus intéressantes pour ton cas.

Ha, et j'oubliais : avec un téléphone WiFi, il te sera possible d'utiliser ta ligne (envoi et réception d'appels) en déplacement comme si tu étais chez toi (à condition d'avoir un accès internet disponible, bien entendu).

A+

Xavier

phlecave

« Réponse #4 le: 11 June 2009 10:03:42 »
OK
merci beaucoup de tous ces conseils.
je crois que je vais suivre ton conseil et prendre la solution la plus simple à savoir un tél branché sur la free et un autre sur l'adaptateur Kevyo.
encore merci et a+

Pierre Henry