je pense que ce genre de propos fait avancer les choses. En fait, l'Élysée et le gouvernement jouent la montre afin de rendre impossible la venue d'un quatrième opérateur. Car si cette licence n'est pas officiellement attribuée avant juin 2010, les autres opérateurs n'auront pas à fournir au nouvel arrivant une partie de leurs fréquence, et donc le nouvel arrivant ne pourra pas couvrir la totalité du territoire français. Ce n'est pas qu'une question de prix c'est aussi une question d'innovation. Si FREE n'était pas arrivé sur le marché de l'internet, nous ne bénéficierions pas de tout ce qu'il a apporté.
Je vois pas trop ce qui pousserait le gvt ou l'Élysée à jouer la montre... Au contraire, je pense qu'ils ont bien envie de voir arriver le fric du 4e opérateur (+ décision populaire, c'est bon pour les élections). Par contre si ils doivent rendre une partie du pognon car ils ne se seront pas blindés vis à vis des 3 autres opérateurs, tout de suite, c'est moins rentable.
Par contre, que les autres opérateurs essayent de retarder au max la 4e licence, oui c'est clair, c'est le jeu. Quant à l'histoire de juin 2010, j'attends de voir... au pire, ça sera juste une raison pour retarder un peu l'attribution, le temps de refaire un autre accord. De toutes façons, sans attribution de fréquences dans la bande des 900 MHz, il n'y aura pas de candidats...