Bonjour,
Je sais que la question n'est pas directement liée à free ou la TV,
mais je pense que les freenautes participant à ce forum (qui sont en général assez débrouillards) y auront réponse.
j'aimerai en permier lieu savoir
quel mode de désentrelacement utiliser, et quelles sont leur différences ?certains préconisent le 'linéaire', moi j'ai utilisé les modes 'x', 'fondu' et 'moyen' et franchement, je ne sais pas ou chercher les différences (à la rigueur sur des réencodages, en linéaire, on aperçoit de légères trames horizontales).
Le problème principal que je soulève dans ce topic est que
Je rencontre à chaque fois des décalages du son et de l'image lors du réencodage. J'enregistre en MPeG PS avec VLC-0-Matic
J'utilise Ri4m V4.2 (avec virtual dub) pour réencoder mes fichiers vidéo, avec les codecs divx 5 ou 6 (pour tester si le problème venait de là).
j'ai deja essayé de modifier le nombre d'images par secondes mais impossible de trouver un juste milieu (soit trop, soit pas assez, même avec un mode auto).
Pour le codage de clips video (~5min maxi) aucuns problèmes !
Mais par exemple, pour le réencodage de l'emission d'Ardisson de ce samedi (quand même 3Go en MPEG), le décalage est enorme plus on avance dans l'emission (l'habituel 'blind test' de la fin est décallé de plus de 10sec).

J'ai envie de conserver mes enregistrements en divx, par souci de place et pour les poster sur les newsgroups.
Sauriez-vous m'indiquer le meilleur moyen pour les coder correctement.
Merci d'avance, et longue vie à ce forum

++