Freenews

Wimax en perdition chez Bolloré ?
« le: 08 June 2009 11:54:32 »
Triste décision qui vient d'être prise par le groupe Bolloré concernant le réseau Wimax sur le pays de l'Artois, zone en grande partie blanche.

D'après les informations recueillies, l'émetteur de Bouvigny-Boyeffles ne sera plus utilisé pour le Wimax par Bolloré Télécom.

Lire l'intégralité de la news

Ancien tech Free

Wimax en perdition chez Bolloré ?
« Réponse #1 le: 09 June 2009 23:35:21 »
Je crois avoir entendu parler déjà il y a un moment d'une certaine désaffection pour le Wimax.
Ce qui est le plus "troublant" est que Iliad est la seule entreprise à posséder une licence nationale.
Que vont-ils faire ? Laisser tomber aussi ou au contraire nous étonner en renforçant les capacités de transfert ?
Ou tout simplement, Si un jour Iliad proposait une couverture nationale globale en couplant fibre, ADSL et wimax, le groupe prendrait des options certaines sur l'avenir....
Couverture nationale assurée = reconnaissance certaine.

Mais comment assurer à la fois le déploiement de la fibre, du wimax (qu'ils font pourtant d'après ce que j'ai lu), continuer le dégroupage, payer la licence (arlésienne) 3G et développer un réseau de téléphonie ?

Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage au groupe, et suis de tout cœur avec lui !