simondu43

Déménagement sur ligne non ouverte
« le: 04 June 2009 08:33:01 »
Bonjour,

Je suis actuellement en dégroupage Total chez Free. Je vais déméanger d'ici la fin du mois, et souhaite rester chez Free dans mon prochain appartement.
Cependant, celui-ci n'a pas de ligne ouverte ...

Deux solutions s'offrent donc à moi :
 - Dois-je donc d'abord procéder à une ouverture de ligne chez France Telecom puis après demander un déménagement de ligne chez Free ? OU

- Dois-je laisser Free gérer l'ouverture de la ligne de mon nouvel appartement ?

Connaissant la durée d'ouverture d'une ligne avec Free, je pense opter pour la 1ere solution.
Est-ce le bon choix ?

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 June 2009 17:31:37 »
C'est une solution sûre. Avec l'ouverture où Free fait les démarches auprès de FT, ça va relativement vite en général en ce moment (2-3 semaines) *MAIS* le risque de se retrouver en attente pendant longtemps est nettement supérieur.

titi1327

« Réponse #2 le: 04 June 2009 17:51:15 »
bonjour,

je suis dans le même cas que toi je déménage dans  2mois dans  un  logement  neuf, alors la hotline ma  préconisé d'ouvrir une  ligne chez FT est quand le  ligne et ouverte faire  une  procédure de déménagement et  la FREE couperas la  ligne chez FT et ça vas  bcp plus vite voilas ce qu'il me  préconise et comme ça  pas de frais de  mise en service rien de rien

nickole

« Réponse #3 le: 04 June 2009 18:10:22 »
Bonjour titi,

Il y aura 55€ de frais d'ouverture de ligne à régler à FT (27€50 si étudiant) mais c'est un gage de ligne opérationnelle avant l'ouverture de l'accès Adsl et d'un délai plus court (environ 1 mois).

Sinon via Free direct c'est juste 19,99€ mais s'il y a un problème c'est la ruine en frais de hotline et AR et bonjour le délai ...

Plus de détails ici : http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-adslnu.html

titi1327

« Réponse #4 le: 04 June 2009 18:43:14 »
oki oki merci  pour toute ces  infos donc en gros  j'ai les clefs  le  27 juillet donc  je vais dessuite ouvrir la  ligne FT et je compte déménager que vers le 7 ou  8 aout donc après le déménagement je commande la  ligne free en espérant pas attendre 1 mois car mon ancien abonnement cour toujours donc je paye pour rien lollllllll

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 June 2009 21:47:56 »
chère titi,
tu fais ton ouverture de ligne france télécom via internet vers le 10 juillet c'est visiblement au point et rapide. sachant que tu déménages le 7 ou le 8 aout , tu fais ta procédure de déménagement environ vers le 27 juillet dès que ta nouvelle ligne ligne est opérationnelle. ensuite tu fais ton inscription pour ta nouvelle ligne chez free et tu valides en ligne c'est plus rapide. il faut compter 10 jours maxi donc si tu fais ça le 27 juillet tu conserves ta connexion à ton ancien appartement jusqu'à ce que tu te connectes à ta nouvelle adresse (en général 1 mois). et donc tu devrais pas subir de coupures entre les deux.