ricounet_92

Bonjour à Tous,

Fin Fevrier 2009 nous avons été nombreux a ne  pas pouvoir beneficier des services de Free  due a un probleme technique lié a l'enregistrement de nouveaux abonnés  dont je faisais partie .  J'ai donc rempli le formulaire de demande de remboursement le 10/03/2009 ( degroupé le 20/02/2009 ,  j'ai pu avoir acces a leur service le Vendredi 6 mai  seulement )  et voici la reponse de free reçu ce jour:

Je prends connaissance de votre courrier . Vous nous faites part de votre demande de regularisation dans le cadre d'un probleme de connexion que vous indiquez avoir rencontré . Cependant nous pouvons constater de longues traces de connexion pour le periode que vous mentionnez . La facturation de votre abonnement est donc totalement justifiée ...

je pense leur attribuer un Oscar ou Cesar de la mauvaise foi que je le leur remettrais volontier, tellement qu'ils prennent leurs clients  pour des imbeciles .  Existe t'il un mediateur pour ce genre de probleme ? je ne compte pas en rester là ..  merci d'avance pour vos reponses .

fbxfan

Mauvaise foi de Free - demande de remboursement .
« Réponse #1 le: 03 June 2009 09:09:58 »
Inscrivez-vous sur www.aduf.org puis postez dans le bon forum (dans votre cas, j'ai pas trouvé mieux que "Freebox dégroupé").

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 03 June 2009 12:37:32 »
Bonjour,

je confirme ce que dit fbxfan.
Par contre, si vous vous êtes connecté avec un autre modem ADSL sur votre ligne en attendant que la box puisse fonctionner, Free n'acceptera a priori pas de remboursement : vous aviez accès au téléphone (SIP) et une partie de la TV, services en plus considérés comme optionnels... donc ça pourra être difficile :(

ricounet_92

« Réponse #3 le: 04 June 2009 00:15:13 »
Bonsoir,  

Merci pour vos réponses . je me suis inscrit sur l'ADUF. Je n'avais pas d'autre modem .
Ligne dégroupé par FT le 20/02/2009 ( dans un courrier recu de FREE) je n'avais ni adsl, ni tv ni tel jusqu'au Vendredi 6 Mars ( et non 6 Mai comme écrit dans mon précédent message)  comme la plupart des nouveaux abonnés à cette période .

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 June 2009 17:43:41 »
Bonsoir,

Dans ce cas ils doivent rembourser...

nickole

« Réponse #5 le: 04 June 2009 17:52:08 »
Le service facturation n'est pas au courant des divers problèmes techniques génraux, locaux ou sur votre ligne.

Il faut donc joindre les justificatifs utiles au formulaire de réclamation et bien y décrire le problème, les circonstances, les tests etc (c'est indiqué).
Si vous ne l'avez pas fait essayez de faxez tout ça en rappelant les références de votre 1ère réclamation au n° 0899 90 5000 et à l'intention du service Facturation.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 04 June 2009 18:24:11 »
C'est ce qui a été fait justement ;)

nickole

« Réponse #7 le: 04 June 2009 18:38:49 »
Moi je n'ai pas vu la mention de justificatifs :P