Bonjour,
Je vous écrit suite au problème rencontré par mes parents lors de leur déménagement de ligne free: suivant la procédure, une demande de déménagement a été faite depuis le site web, puis ma mère a appelé le numéro de free consacré aux déménagement afin de déplacer la ligne vers leur nouveau domicile. A priori jusque là tout se passe bien.
Les ennuis viennent après, quand ma soeur (qui habite à l'autre bout de la france) recoit un courrier de free comme quoi son abonnement va être déménagé! Immédiatement, contact du support free, et effectivement ils se sont trompés, ils s'apprétaient à déménager la ligne de ma soeur au lieu de celle de mes parents!
On fait alors immédiatement annuler cette procédure. Problème: free a ouvert entremps une ligne france telecom au nom de ma soeur, au nouveau domicile de mes parents. Ils ne peuvent donc plus s'occuper de déménager la ligne, car ils ne peuvent écraser la ligne existante qui n'est pas au bon nom!
N'ayant pas d'autre choix il a donc fallu que mes parents payent une ouverture de ligne france telecom (55€) pour avoir un numéro et que free puisse opérer le déménagement de ligne. Autre problème: l'annulation du déménagement de ligne de ma soeur a été facturé à mes parents comme un désabonnement immédiat soit 90€, alors que c'est bien free qui a commis une erreur!
Coups de téléphone et mails en pagaille au service clients qui ne veut rien savoir, et qui nous dis que la seule procédure et de faire une lettre de réclamation à free, ce que nous faisons. Nous l'envoyons en recommandé avec accusé au siège de free, avec une copie à la DGCCRF au cas où, ce qui nous a été recommandé par l'association UFC que choisir.
Free a répond par courrier aujourd'hui (soit près de 3 mois après), il réfutent les torts qui leur sont donnés et refusent de rembourser les 55€ et les 90€ qu'ont du payer mes parents pour l'erreur de free!!!!
Mes parents ont rendez-vous demain matin avec un conseiller de la DGCCRF pour que l'affaire soit résolu par un juge de proximité.
Je quand même proprement scandaleux que free n'assume pas ses erreurs, ne soit même pas capable de les réparer et en plus refuse de rembourser ce qui a été payé par leur erreur!!! En plus, impossible d'avoir un interlocuteur correct au téléphone, et refus de la part des techniciens de nous passer un responsable pour discuter de l'affaire.
Le service client de free est on ne plus déplorable sur une erreur de ce genre (alors que des problèmes de freebox défectuseuse ont pourtant été réglés correctement, bien que nécessitant plus mails et appels). Je trouve aussi inadmissible qu'on ne puisse joindre directement un responsable en cas de souci causé par un de leur technicien (ce qui est le cas ici), et qu'il n'y ai pas d'autre recours que de porter plainte dans de tels cas.