Bouzoukis

Image déformée selon les chaines ?
« le: 12 June 2009 10:02:48 »
Bonjour.
Abonnée à CanalSat, je suis allée faire un tour sur le canal 14 pour voir un peu à quoi ressemblait CanalSat à la demande que nous offre Free depuis avant-hier... Bien ! Intéressant !

MAIS, Grrrrrrrrrr!!!, en sortant de là pour retourner sur une autre chaine, l'image était déformée : étirée vers le haut (un cercle ressemble à un ballon de rugby vertical). C'est comme ça sur TF1, FR2, FR5, Canal (en clair) et d'autres de la TNT. En revanche c'est correct sur FR3 et M6... mais pas W9 !?

Qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise et SURTOUT comment réparer ?

Merci de votre aide.

Saxophile

« Réponse #1 le: 12 June 2009 11:20:38 »
Citation de: Bouzoukis
Bonjour.
Abonnée à CanalSat, je suis allée faire un tour sur le canal 14 pour voir un peu à quoi ressemblait CanalSat à la demande que nous offre Free depuis avant-hier... Bien ! Intéressant !

MAIS, Grrrrrrrrrr!!!, en sortant de là pour retourner sur une autre chaine, l'image était déformée : étirée vers le haut (un cercle ressemble à un ballon de rugby vertical). C'est comme ça sur TF1, FR2, FR5, Canal (en clair) et d'autres de la TNT. En revanche c'est correct sur FR3 et M6... mais pas W9 !?

Qu'est-ce que j'ai fait comme bêtise et SURTOUT comment réparer ?

Merci de votre aide.
en commutant ton TV en 16/9 ou tout autre réglage permettant de sélectionner 16/9

Bouzoukis

« Réponse #2 le: 12 June 2009 18:07:39 »
Ben non ! ça marche pas !? J'ai essayé les 3 positions 4/3, 16/9 et auto..

cockroach

« Réponse #3 le: 12 June 2009 18:27:06 »
Et en rebootant le décodeur afin de faire une RAZ du firmware ??

waylla

« Réponse #4 le: 12 June 2009 18:57:08 »
J'ai u le meme probleme et j'ai fini par trouver. En fait il faut que tu aille sur le bouquet freeboxtv (pas canalsat), la tu appuie sur le bouton jaune (sous le 7 avec la fleche a gauche), et tu modifies dans "conversion" en letterbox.

Par contre a chaque fois que je vais sur canalsat a la demande ça me le repasse en "full screen" et je suis obligé de recommencer la manip.

Bouzoukis

« Réponse #5 le: 13 June 2009 09:36:32 »
Citation de: cockroach
Et en rebootant le décodeur afin de faire une RAZ du firmware ??
J'ai commencé par ça ... Walooo!

Bouzoukis

« Réponse #6 le: 13 June 2009 09:42:22 »
Citation de: waylla
il faut que tu aille sur le bouquet freeboxtv (pas canalsat), bouton jaune (sous le 7 avec la fleche a gauche), et tu modifies dans "conversion" en letterbox.

Par contre a chaque fois que je vais sur canalsat a la demande ça me le repasse en "full screen" et je suis obligé de recommencer la manip.
Oui, j'ai fait ça aussi ; ou, mieux d'après moi, (puisque ça conserve le réglage même quand on passe sur CanalSat) : dans le bouquet Freebox, flêche jaune (3 secondes), "conversion" = panscan et "zoom" réduit pour recadrer à peu près l'image...

On retrouve une image qui semble corecte. Le hic c'est qu'elle n'est PAS 100% complète...

Ma question reste quand même : quelle est la foutue manip qui a déréglé quelque chose qui marchait bien ???