Freenews

FreeAngel passe aux RFID
« le: 04 June 2009 12:18:30 »
FreeAngel est le logiciel de contrôle parental attitré de Free, conçu par Go Prod. Aujourd'hui, en partenariat avec Violet (société productrice notamment des lapins nabaztags), c'esst une nouvelle façon de contrôler son ordinateur qui voit le jour : FreeAngel RFID !

Pour les trois du fond qui auraient passé les dernières années dans une grotte, les RFID sont des puces uniques, pouvant être simplement reconnues par un détecteur en les passant dessus ou à proximité.

Lire l'intégralité de la news

Knarf49

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #1 le: 04 June 2009 12:32:17 »
Citation de: Freenews
Pour les trois du fond qui auraient passé les dernières années dans une grotte, les RFID sont des puces uniques, pouvant être simplement reconnues par un détecteur en les passant dessus ou à proximité.
Je suis un des trois ;-)
C'est une puce à implanter sous la peau de l'enfant ?

tmo2

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #2 le: 04 June 2009 14:01:23 »
pourquoi pas ??
c'est pas cool pour le gamin .
la puce contient des infos ( que l'on aura mises dedans ),et peut servir a reconnaitre un objet ,une carte etc
1 peu comme le passeport biometrique . une sorte d'alternative au code barre dans le commerce .

lowwa132

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #3 le: 04 June 2009 17:59:42 »
Citation de: Knarf49
Citation de: Freenews
Je suis un des trois ;-)
C'est une puce à implanter sous la peau de l'enfant ?
Cool, il suffirait que l'enfant ramène son bras pour désactiver le contrôle parental.

Attention ! Si pas de bras, pas d'Innnnnternet !

un simple freenaute

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #4 le: 04 June 2009 18:09:02 »
La puce c'est pour les adultes : les enfants ont leurs nano:ztags eux ;)

Yoann Ferret

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #5 le: 04 June 2009 18:41:14 »
Citation de: un simple freenaute
La puce c'est pour les adultes : les enfants ont leurs nano:ztags eux ;)
implanter un lapin sous la peau du gamin, en forçant bien ça peut se faire

ben33400

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #6 le: 05 June 2009 14:08:46 »
Et l'enfant qui utilise le lapin prévu pour les adolescents, ou encore ( et je suis sur que certain le feront ) laisser la puce à coté du PC.

Le principe est sympa mais peut être pas assez fiable. Le mieux est comme vous l'avez dit inserer une puce dans le bras du gosse.

Yoann Ferret

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #7 le: 05 June 2009 15:23:54 »
Citation de: ben33400
Et l'enfant qui utilise le lapin prévu pour les adolescents, ou encore ( et je suis sur que certain le feront ) laisser la puce à coté du PC.

Le principe est sympa mais peut être pas assez fiable. Le mieux est comme vous l'avez dit inserer une puce dans le bras du gosse.
si l'enfant n'est pas trop bête il peut aussi planquer le lapin, comme ça pas possible de réactiver le contrôle :D

Nux

FreeAngel passe aux RFID
« Réponse #8 le: 05 June 2009 16:11:44 »
Citation de: yoann007
Citation de: ben33400

si l'enfant n'est pas trop bête il peut aussi planquer le lapin, comme ça pas possible de réactiver le contrôle :D
Plus simple que ça, tu planques le gamin pour qu'il ne puisse pas planquer le lapin ... le plus dur sera de retrouver le gamin, à moins qu'il ne soit équipé d'une puce RFID ... mais pour ça il faut être sur que le lapin ne soit pas planqué :D