llechat35

Help !
« le: 11 March 2009 13:06:46 »
Bonjour à tous.

Nouveau freenaute, ma ligne a été déclarée construite le 7/01/09, la freebox reçue dans la foulée, ... et depuis je ne bénéficie toujours pas de l'ADSL !

Suite à cette impossibilité de connexion ("chenillard rapide") un ticket d'incident a été ouvert le 27/01/09 et un technicien est intervenu chez moi le 6/02 pour constater que la ligne était altérée et présentait des problèmes de débit et de synchronisation. Une test de position de la ligne par FREE a bien conclu que la ligne était altérée et nécessitait une intervention de la part de FREE.

Et depuis le 6/02... plus aucune nouvelle. Toujours pas d'ADSL (malgré le fait que je reboot chaque jour comme on me l'a demandé). Mes multiples échanges par email avec l'assistance me renvoient toujours le sempiternel discours : "soyez patient..." mais je n'ai jamais réussi à avoir aucun délai de résolution. Je ne sais pas où çà bloque côté FREE. Je ne sais pas si il y a un GAMOT d'ouvert ou pas... Bref la nuit noire.

Cela fait maintenant trois mois que cela dure. J'avoue que je ne pensais pas que c'était aussi fastidieux pour obtenir l'ADSL.
Je ne sais plus quoi faire.

Comble de tout : je commence à être débité pour un service que je n'ai pas...

J'habite VEZIN LE COQUET près de Rennes.

Alors avant d'entamer une procédure de résiliation qui me semble maintenant inéluctable je me retourne vers les forums pour savoir si quelqu'un a été dans la même situation que moi ou si un autre freenaute peut me donner des conseils pour débloquer cette situation qui devient un peu délirante.

Merci à vous tous pour vos conseils ou suggestions !

un simple freenaute

Help !
« Réponse #1 le: 11 March 2009 15:42:46 »
Il n'y aura pas de GAMOT, le souci est chez Free vu le résultat du test de position.
Essayez (en général ils sont conciliants pour informer même si le service ne vous est normalement pas dédié) d'appeler l'assistance locale de Rennes et demandez-leur si une intervention est prévue.

Sinon, postez sur le forum aduf.org, section Dégroupage.

Quel est votre NRA ?

llechat35

Help !
« Réponse #2 le: 11 March 2009 19:46:49 »
Bonsoir.

Merci pour votre réponse.

Il y a une assistance locale ? Où peux t-on trouver le numéro de tel. ? C'est le numéro du technicien qui est venu faire des vérifications à mon domicile ?

Sinon les informations techniques :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VLC35

Longueur : 1225 mètres

Affaiblissement : 18 dB

un simple freenaute

Help !
« Réponse #3 le: 11 March 2009 20:39:27 »
Le n° de l'Assistance à Rennes : 0811 92 30 35 (munissez-vous de vos identifiants hotline).

llechat35

Help !
« Réponse #4 le: 29 March 2009 16:08:37 »
Merci pour ces informations. J'ai tout essayé. Le forum et le n° de hotline indiqué. Rien n'y a fait (aduf.org =>aucune solution) et la hotline (impossible de joindre quiconque). J'ai donc décidé de résilier. Au bout de trois mois la plaisanterie a assez durée. A noter l'inéfficacité totale de la hotline officielle. Jamais de délai de résolution d'indiqués. J'ai le sentiment qu'ils ne font que lire qu'il y a un ticket d'incident ouvert sans jamais investiguer pour obtenir de l'information. Les charmes du offshore certainement... et puis un client de perdu sur des centaines de milliers cela ne doit pas trop être important :twisted:

un simple freenaute

Help !
« Réponse #5 le: 29 March 2009 16:42:39 »
Ce qui est plus grave c'est pour celui qui prendra votre place...

llechat35

Help !
« Réponse #6 le: 01 June 2009 18:51:21 »
Depuis j'ai clôturé mon accès Free et renvoyé ma FREEBOX en recommandé avec AR (comme l'exigeait FREE sachant que j'ai souhaité leur déposer au dépôt en main propre et qu'ils n'ont pas accepté).

Et bien comble du ridicule FREE me demande maintenant de lui rembourser la FREEBOX qu'ils n'auraient jamais reçu...

Cela frise l'escroquerie et l'acharnement... Non seulement FREE a été incapable de me donner l'accès à ma ligne mais ils ont osé prélever directement sur mon compte bancaire le montant du matériel.

C'est minable...

un simple freenaute

Help !
« Réponse #7 le: 01 June 2009 20:26:30 »
Je vais devoir vous recommander le même forum, en espérant qu'il soit plus efficace...
Avez-vous bien reçu l'AR ?

llechat35

Help !
« Réponse #8 le: 02 June 2009 18:29:37 »
A vrai je ne cherche plus d'aide... et je sens que cela va finir devant les tribunaux si FREE continue à agir de la sorte. Incapacité à mettre en oeuvre une simple ligne ADSL, Hotline qui ne fait que lire les tickets d'incidents sans aucune plus-value... et maintenant j'aurais conservé du matériel qui ne m'a jamais été d'une quelconque utilité. Je n'attend plus rien d'un opérateur aussi peu scrupuleux qui sait très bien prélever les montants même quand le service ne marche pas (car ma ligne n'a jamais fonctionné) et qui se venge quand un client excédé décide de le quitter. Belle mentalité.

nickole

Help !
« Réponse #9 le: 02 June 2009 18:46:05 »
Bonjour,

Les problèmes de liaison entre l'administratif et la logistique sont fréquents, la taille de l'entreprise y est pour beaucoup, n'allez pas y voir une volonté délibérée de Free.
Ce problème se règle facilement en faxant une copie de votre reçu d'AR à l'intention du service Facturation de Free en n'oubliant pas d'indiquer votre identifiant de ligne et votre identité.

Concernant votre problème de ligne vous auriez dû contacter le SNC (Service National consommateur), un technicien aurait repris en main votre dossier depuis le début jusqu'à sa complète résolution.
Idem sur aduf.org mais Boïl a à peine commencé à oeuvrer que vous parliez déjà de résiliation ...

llechat35

Help !
« Réponse #10 le: 03 June 2009 18:31:06 »
Un technicien s'était déjà déplacé et à constater la défaillance de Free mais rien n'a été fait par la suite. Quand au cloisonnement entre administratif et opérationnel ce n'est pas franchement mon problème. Je suis un simple particulier pas un consultant en organisation.