CrystalBoy

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un débit moyen de 6400kb/s en moyenne. J'arrive à avoir M6 HD, France2 HD, iconcert HD(quand elle n'était pas payante).
Par contre, depuis assez peu de temps, je ne peux plus avoir National Géographique en HD. Je m'en suis rendu compte hier.
Il y a 1 ou 2 semaines elle fonctionnait encore sans soucis. Maintenant, j'ai un message comme quoi il faut que je change le mode de réception...

Le truc, c'est que je paye pour cette chaine, donc la je suis passablement énervé par cette découverte... D'autant que j'avais déjà pu constater il y a quelques mois qu'un débit de 5.5Mb/s était suffisant pour cette chaine. Quelqu'un à une idée ?

Quant à TF1 en HD, je n'ai jamais réussi à l'avoir.

Merci

Sab83

Chaines HD (pas d'acces à TF1 et National Géographique)
« Réponse #1 le: 19 April 2009 17:10:08 »
Bonjour
A peu prés le mème probleme sauf pour National Géographique.
Je reçois M6/Fr2 Mais pas de tf1 .
Le debit de ma ligne ne me permet pas ce mode vidéo!!!
Alors pourquoi M6 Fr2 .
Faut il reboot ou pas reboot ??
Un grand merci a ceux qui savent!!!

alcandier

« Réponse #2 le: 21 April 2009 21:40:25 »
bonsoir
même problème chez moi depuis quelque temps avec National Geographic HD qui passait très bien depuis plusieurs mois.
débit d'environ 6400kb/s ATM, suis passé en mode patate à 7000 mais pas de changement.
les chaines HD suivantes sont bien reçues : FR2, M6, ARTE

pour National Geographic, soit ils ont augmenté le débit HD, soit il y a un bug quelque part ?

je vais me désabonner de cette chaine si ça continue...

littlegloup

« Réponse #3 le: 12 May 2009 09:06:56 »
C'est mon cas, je me suis désabonné de National Geographic HD vu que mon débit est devenu insuffisant !
(pourtant le débit de ma connexion n'a pas baissé!)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 12 May 2009 18:39:13 »
Possible que le débit ait augmenté, pour rejoindre celui de TF1 (6 Mbps au lieu de 5 pour plus de qualité, que TF1 avait exigée).
Si quelqu'un qui reçoit NatGeo peut confirmer...

CrystalBoy

« Réponse #5 le: 14 May 2009 11:22:57 »
Pour ma part le problème ne s'est pas arrangé... au contraire !
Maintenant je n'ai plus aucune chaine en HD (erreur 101 systématique) :

- 6,4Mbps sur ma ligne. Il semble que Free a bridé le flux HD (ceux qui ont moins de 6.5 Mbps sont automatiquement rejeté), bien qu'un flux moindre est amplement suffisant pour avoir M6Hd (compris entre 4,5 et 5.3 Mbit) par exemple. Pour se caler sur le flux HD (6.5Mbps) de canal sat.....

Résultat, adieu la HD... à 0.1Mbps près... Merci Free pour ce jolie cadeau !

Me reste encore un espoir, le mode patate... Mais j'ai bien peur qu'il passe pas ou très mal chez moi...

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 14 May 2009 11:50:43 »
Aucun risque, depuis 2007, sauf ligne très instable. La longueur n'est pas forcément gênante.

CrystalBoy

« Réponse #7 le: 14 May 2009 12:05:04 »
Avec ces caractéristiques :

Longueur :  2618 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Vous pensez que je peux grappiller suffisamment de débits tout en restant relativement stable pour, à nouveau, récupérer les chaines HD ?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 14 May 2009 18:36:04 »
Largement, j'ai perso une Freebox sur une ligne de 34 dB, et le débit est à 11 Mbps synchro. Donc en théorie ça doit passer sans souci.

CrystalBoy

« Réponse #9 le: 15 May 2009 12:39:40 »
Bon, pour ma part, j'ai donc activé le mode patate hier en début d'après midi. En rentrant chez moi, j'ai fais un reboot de mes freebox dans le but de mettre a jour mes firmware et là je synchro à 6.7M... Bonne nouvelle donc, avant même de passer en mode patate je récupère déjà M6Hd, France2HD et Arte Hd. Ce débit supplémentaire semble provenir directement du nouveau firmware.

Ce matin, je me lève, je reboot à nouveau mes box pour rendre le mode patate effectif et là je synchro à 6.85M mais le mode patate ne semble pas effectif puisque sur la config de ma freebox hd je suis toujours en mode interleaved. Donc j'espère passer la barre des 7M pour avoir toutes les chaines HD, je croise les doigts :D

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 15 May 2009 17:19:58 »
Patate reste de l'Interleaved (connexion avec correction d'erreurs).
Sérénité aussi. C'est la marge de bruit qu'il faut regarder (proche de 6 dB en Standard, de 5 en PATATE) et le protocole (ADSL2 en Sérénité, 2+ ailleurs).

Fastpath seul s'affiche comme tel, car c'est un mode de connexion beaucoup plus extrême. Mais il n'offre pas un gros plus en débit.

CrystalBoy

« Réponse #11 le: 18 May 2009 11:04:33 »
Ah ok, je comprend mieux maintenant. Donc avec le mode patate je suis à 6.8Mb de moyenne.
Pas de national géographique ou de TF1 Hd pour moi donc... c'est bien dommage. Ceci dit, le mode patate passe très bien chez moi, pas de gel d'écran ou de décalage.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 18 May 2009 16:05:42 »
Il n'y a plus vraiment de raison pour que ça n'aille pas, depuis 2007 ;)

jmkk83

« Réponse #13 le: 18 May 2009 16:18:26 »
lisez la réponse que je vient de déposer dans ( coupure télé ke kise pass)

CrystalBoy

« Réponse #14 le: 29 May 2009 14:57:13 »
Citation de: jmkk83
lisez la réponse que je vient de déposer dans ( coupure télé ke kise pass)
Ben ouais mais aucun rapport avec ce sujet...