satrincha

déconnexions et erreurs CRC !
« le: 26 May 2009 20:36:52 »
Bonjour,

Depuis 2 jours maintenant j'ai des déconnexions régulières.
Le 1er symptome a été avant hier, déco vers 18h, et ça n'a pas reconnecté !

comme il y a 1 an j'ai eu des problèmes liés a mes câbles téléphonique, j'ai défait les câble et remis !

ca ce connect mais a 1mb au lieu de 5mb ... je test l'autre alim (celle de la boxTV) pareil !

je défaits, refaits et au bout d'un moment ça remarche ! (connexion à 5mb)
Sauf que 10mn après, déconnexion, ca reconnect tout seul à 3mb, puis 2mb ... j'ai mis les infos ADSL sur la TV et j'ai remarqué une hausse énorme des CRC (jusque +86000 en même pas 2mn).

j'ai défait à nouveau les câbles et remis, et ça n'a plus bougé pendant 4h environs (vers minuit hier). Je refais la manipe et la c'était OK jusque cet apres midi (déconnexion sans reconnection). La je tente direct le hard reboot, et ça ce reconnect de suite (5mb) mais pareil ça tient 4-5h !

Ca vient de me le refaire, tout allait bien et en quelques secondes, les erreurs CRC sont monté en flèche ! (+50000 en quelques secondes !)

la je capte plus ... j'ai bougé la box hier des fois que ce soit un problème de surchauffe, j'ai beau défaire les branchements et les refaires bien, ca tient pas .... qu'est ce qui va pas ???

qu'est ce qui fait que les erreurs CRC monte en flèche d'un coup en quelques secondes .... :(

jacquet

« Réponse #1 le: 26 May 2009 21:17:50 »
salut

regarde bien des fils de telephone dans ta prise si il sont pas oxyde ou alors un condensateur  ou peut etre un filtre qui fou la merde

a+

satrincha

« Réponse #2 le: 26 May 2009 21:33:26 »
non justement rien !
j'ai tout viré ya 1 an ! et j'ai dénudés les fils ya 1 an car justement ils avaient l'air abimés !

c'est possible que ce soit de la très mauvaise qualité qui ce dégrade en moins d'1 an ?

jacquet

« Réponse #3 le: 26 May 2009 21:36:41 »
oui possible
tu a remi depuis des filtres
a+

satrincha

« Réponse #4 le: 26 May 2009 22:31:40 »
prise ou filtre ?
j'ai mis ma vieille prise la et ca tient pour l'instant ! (j'avais mis une neuve il y a 1 an) !
sinon pas de filtre, j'en ai eu qu'un seul avec ma freebox !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 May 2009 11:42:12 »
essaies quand même avec une autre alimentation par prudence, ensuite oui change ta prise ainsi que ton filtre adsl. pour ce qui est du branchement tu ne connectes que deux fils un sur le plot 1 et l'autre sur le plot 3 c'est souvent le le gris pour le 1 et le blanc pour le 3.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 May 2009 13:34:54 »
Contactez votre assistance locale au 0811 92 30 [n° département] : un technicien peut se déplacer gratuitement chez vous et dans la journée.

satrincha

« Réponse #7 le: 27 May 2009 13:54:38 »
oui et si c'est un problème de câble c'est pour ma pomme + la communication hors de prix, non merci !

Citation de: seb451
essaies quand même avec une autre alimentation par prudence, ensuite oui change ta prise ainsi que ton filtre adsl. pour ce qui est du branchement tu ne connectes que deux fils un sur le plot 1 et l'autre sur le plot 3 c'est souvent le le gris pour le 1 et le blanc pour le 3.
c'est ce qui est en place depuis 1 an ! juste 2 fils !

et encore 1 déconnexion, sans reconnexion ... exactement à la même heure a la minute pres qu'hier !
trop bizarre ... j'ai débranché, rebooté, rien !
je change de prise = OK

un branchement qui ne marche que 24h, la ca me dépasse ...

si c'était l'alim ça ne marcherais pas du tout ?

sebastopaul

« Réponse #8 le: 27 May 2009 21:22:30 »
on va approfondir mise à part ta prise as tu une boite de dérivation à l'entrée de ton habitation et si c'est le cas as tu regardé dedans si tu avais un condensateur ? si tu n'as rien, fais appel comme te l'a dit précédement ''un simple freenaute'' à un technicien. sachant que free ne déclenchera rien temps que le technicien n'aura pas fait son rapport.

satrincha

« Réponse #9 le: 27 May 2009 22:02:00 »
oula alors la ça me dépasse ce que tu dis !
dans mon apparte j'ai 2 prises téléphonique. A part ça je ne sais pas ! A quoi ressemble ce que tu me dis ?
tu parles d'un technicien FT ?

pour info
j'ai eu une déconnexion vers 14/15h aujourd'hui ! sans reconnexion. J'ai défait les fils et remis dans la prise et c'est repartie de suite ! Je suis en 8h de connexion à + de 660000 erreurs FEC !

sebastopaul

« Réponse #10 le: 27 May 2009 22:18:54 »
bon et bien voilà on y arrive ce n'est pas le fait de débrancher les fils qui font que ton débit revient. essayes avec une autre alimentation avant tout chose car une alimentation défectueuse peut amener beaucoup de tracas. ensuite si ce n'est pas ça regardes ou arrive ton câble france télécom de l'extérieur et ou il va dans ton logement, pas compliqué tu le suis. tu es dégroupage total donc une seul prise suffit.

satrincha

« Réponse #11 le: 29 May 2009 07:47:45 »
si je mets l'alime de la boxTV cela suffit ?

depuis hier je n'ai que des erreurs FEC ! j'ai dépassé les 2 millions en 24h hier soir !

Pour le câble je sais pas je vois pas a travers les murs :s
et je suis que locataire ...

sebastopaul

« Réponse #12 le: 29 May 2009 08:57:45 »
oui essai avec l'alimentation du boitier HD.
par contre si y a des fils dénudés sans protection celà peut amener des perturbations, c'est pour celà que je te conseille si tu as possibilité de contrôler directement sur l'arrivée france télécom pour savoir si ta ligne interne n'est pas en cause et t'éviter de payer des frais de déplacement du technicen.

satrincha

« Réponse #13 le: 30 May 2009 17:35:16 »
depuis 2 jours pas de déconnexion ! je croise les doigts !
j'ai ma 2eme prise qui est défaite en effet ! je vais regarder de ce coté la ! merci ;)

sebastopaul

« Réponse #14 le: 31 May 2009 09:29:37 »
je te conseille quand même de contrôler ton installation téléphonique interne, même si y a pas de risque majeur de danger de mort car si y'a des fils dénudés de téléphone cela peut être pareil côté éléctrique

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 01 June 2009 15:15:51 »
Et d'appeler, sinon, une assistance de proximité tout à fait capable de faire le contrôle, et sans frais (hormis le coût de l'appel).

sebastopaul

« Réponse #16 le: 01 June 2009 20:43:38 »
pas tout à fait gratuit, il faut faire attention voici un extrait :

Dans toutes les zones dégroupées non couvertes par l’ATP, des techniciens itinérants sont aussi disponibles, mais le délai est plus proche de 5 jours que d’un seul... et ceux-ci sont payants s’ils se déplacent pour rien (en votre absence, ou dans le cas où le problème venait de vous : câblage intérieur dégradé, Freebox mal installée,... 49€, et jusqu’à 69€ s’il doit fournir du matériel, comme l’installation d’une prise téléphonique...) Autant rappeler donc qu’il est nécessaire de vérifier que tout est correct chez vous avant d’accepter le rendez-vous : trop nombreux sont ceux qui ont été pris au piège à cause de câbles sectionnés par leurs animaux de compagnie !

donc dans ton cas faire attention avant de faire intervenir un technicien, si tu connais quelqu'un qui s'y connais, demandes lui de regarder.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 01 June 2009 20:46:53 »
Il est couvert par l'ATP.

satrincha

« Réponse #18 le: 01 June 2009 21:44:16 »
il faut appeler quoi pour avoir un tech téléphone gratuit ?

c'est vrai que mes prises tel son collé au prise électrique ! mais c'est pas des vieilles prises ! bâtiment de - de 10 ans !

sinon 4 jours sans déconnections ! mais 6,5 millions d'erreurs FEC !

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 02 June 2009 16:31:56 »
0811 92 30 [n° département]
Appel payant (34 centimes la minute) mais visite gratuite proposée si le souci n'est pas résolu en ligne. C'est en général le cas pour ce genre de souci.

Vérifiez quand même l'état des prises : dans mon ex appartement, je faisais un nettoyage tous les 6 mois pour retrouver 1 Mbps que je perdais au fur et à mesure (vive l'oxydation).