protheus2003

Surchauffe excessive des 2 box V5 (TVHD et ADSL)
« le: 01 June 2009 18:10:26 »
salut

y aurait 'il des personne qui auraient été victime de surchauffe de leur équipement freebox V5 et qui auraient trouvées une solution pour y remédier autre que sur élever car cela ne fonctionne pas

J'ai une 1er génération de V5 et c'est un véritable cauchemar, problème internet avec perte de débit, mais c'est surtout la HD qui délire, je suis obligé de passé en TNT et encore car en mode IP pas d'espoir de regarder une émission ou film en entier sans avoir des blocages, des écrans noirs...... et pourtant je suis en sérénité, fort heureusement.

et la les techniciens, pas de bonne réponse, changer vos alim , avec lesquel ???

si, faut leur faire un test avec d'autre alim d'abonné, afin de prouvé notre bonne fois car ils n'echange pas de mauvaise freebox V5 contre une nouvelle, cela n'est pas prévu

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 June 2009 20:16:12 »
Bonjour,

1 post par souci svp... je viens de nettoyer 2 posts pour votre problème...
Concernant votre souci maintenant, faudrait déjà vérifier que ça vient bien du boîtier HD puisque vous avez des pertes de débit, les coupures peuvent aussi venir de là.
Postez nous les infos ligne sur votre TV, menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL.

Installez un soft multiposte sur votre ordinateur et voyez si la TV freeze aussi.

Le mode Sérénité ne peut faire que baisser le débit. Sur de rares lignes hautement bruitées (donc inexploitables) il peut apporter un mieux. Mais si une box est défaillante, ou si les box ont une mauvaise liaison (wifi et boîtiers éloignés) ça ne changera rien.

Maintenant concernant le test croisé, 1/ réagir comme ça est stupide puisque s'ils le demandent il y a une raison (85% des box retournées en échange sont renvoyées telles quelles car fonctionnant parfaitement bien après test approfondi); 2/ si vous ne connaissez pas de freenaute dans le coin -et ils sont nombreux dans l'Oise pourtant- vous pouvez leur demander d'en fournir une...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 June 2009 20:32:12 »
déjà si tu as des pertes de débit c'est forcé que la télévision déconne, regardes sur degrouptest.com le débit que tu peux avoir. pour ce qui est ton débit regardes via la télévision
si le débit ne correspond pas prends l'alimentation de ta HD et branches là sur ton boitier adsl, si le débit remonte c'est que ton alimentation est défectueuse. et si cela ne change rien chercher ailleurs.