bigben94

Délai raccordement
« le: 20 May 2009 16:17:58 »
Bonjour à tous

Je la fais court. En date du 06/04/09, je souscris un abonnement à FREE (29.90€). Je suis à cette époque abonné à INTERNET/TV/TEL par ORANGE et SFR (que je n'ai en fait garder que 10 jours). Je tiens à préciser que depuis 2 ans je n'ai plus d'abonnement tél fixe auprès de FRANCE TELECOM (dégroupage total ?)
Enfin bref, on m'annoce un délai de 15 jours pour les raccordement et envoi de la FREEBOX. Mais je fais un erreur fatale (me dit on chez FREE!) de résilier mes abonnements ORANGE et SFR en date du 16/04/09. Le 17/04/09 je suis donc coupé du monde. Je me dis que je vais bientôt être raccordé à FREE donc pas d'inquiétude. Que néni, depuis cette date, rien, nada, niente. J'appelle toutes les semaines et invariablement on me dit pas de délai fixe, pas de délai fixe...  il y a 15 jours, un conseiller a même fait (je crois) une procédure de déménagement, m'affirmant que ça irait plus vite. mais ça n'a rien changé semble-t-il.
Le "malheur" dans cette histoire est que je fais du home office et que sans INTERNET, je ne peux pas bosser.

Donc ma question est claire : quelle est la solution

1/ Demander à FREE de se bouger le popotin, mais comment ? Quelle est réellement la méthode la plus efficace ? SVP ne me demandez pas d'appeler FREE. Comme nombres de call center, c'est la faute de l'autre, on ne sait pas, etc...

2/ Résilier chez FREE et aller chez un autre FAI mais lequel pour que ce soit aussi rapide que possible ?

Il y a des choses vraiement plus dramatiques dans l'existence mais cette histoire commence véritablement à me gaver, donc merci par avance pour votre aide.

bigben94

fbxfan

Délai raccordement
« Réponse #1 le: 20 May 2009 16:28:05 »
Effectivement vous avez fait une grosse boulette... Car en résiliant des abonnements orange et SFR sans abonnement téléphonique, vous venez tout simplement de perdre votre ligne téléphonique ! Il faudra donc probablement ouvrir de nouveau une ligne chez FT (reste à savoir si ce sera à vous ou à Free de le faire pour vous) pour s'inscrire ensuite dessus en dégroupage total (ce qui résiliera automatiquement l'abonnement FT). Ne vous attendez pas à une résolution rapide de votre situation, désolé. A moins peut-être de résilier Free, d'ouvrir vous-même une ligne chez FT puis de vous inscrire (dès que vous avez la tonalité) en dégroupage total chez un opérateur autre que Free (ça s'appelle "sans abonnement téléphonique" quand c'est avec Orange). Je dis autre que Free car je crains qu'il y ait, chez eux, une durée minimum pendant laquelle on n'a pas le droit de se réinscrire après une résiliation.

Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée d'exposer votre cas sur le forum degroupage (si vous êtes en zone dégroupée par Free) de www.aduf.org, ne serait-ce que pour savoir où en est votre dossier. Il y a des employés de Free qui passent sur aduf (sur freenews ça arrive quasiment jamais).

bigben94

Délai raccordement
« Réponse #2 le: 20 May 2009 16:32:59 »
Merci pour votre réponse. Nous sommes donc en 2010 dans un pays participant au G20... et je n'existe plus en temps qu'Internaute. Ce serait à mourir de rire si ce n'était à pleurer. Je tiens à préciser que même FREE, semble-t-il n'a aucune nouvelle de FT qui doit construire la ligne. Serait-ce à dire que que FT traine volontairement des pieds ?

bigben94

Délai raccordement
« Réponse #3 le: 20 May 2009 17:28:47 »
Voici la réponse de FREE. ca parait cohérent ?

Bonjour,
De l'attente est à prévoir pour ce dslam, il est inutile de contacter la hotline à ce sujet.

http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html

fbxfan

Délai raccordement
« Réponse #4 le: 20 May 2009 20:59:37 »
Si j'étais vous (avec tous les éléments ci-dessus), je résilierai Free (normalement ce sera sans frais ou en tout cas vous pourrez en demander le remboursement puisqu'il n'y a jamais eu de synchro) pour aller chez Numericable (si vous êtes éligible au câble, ce que vous pouvez vérifier sur www.numericable.fr) ou sinon en ADSL chez Orange (je considère que vous êtes pressé et qu'un prix mensuel plus élevé de 5 ou 10 EUR ne vous fait pas tomber dans les pommes). Pourquoi avez-vous résilié Orange au profit de Free ?

bigben94

Délai raccordement
« Réponse #5 le: 21 May 2009 09:35:36 »
Merci fbxfan
J'ai résilié chez Orange parce que je ne suis pas elligible à la TV HD et notamment à canal+ HD. J'ai fait un petit détour par SFR qui me garantissait la TV HD mais pas C+. Après avoir fait le tour, seul FREE me garantissait C+ en HD. Par ailleurs, mon frère vivant au Japon, j'ai besoin de téléphoner gratuitement sur cette destination.