fonse8

Son puis Image qui "sautent"
« le: 16 May 2009 18:33:34 »
Bonjour,

je suis abonné Free depuis 1 an, et depuis 1 semaine j'ai un problème récurrent:
le son commence par connaitre des micro-coupures, puis au fur et à mesure, l'image se fige pendant 1 sec aléatoirement. Sur tous les canaux. l'incident se produit de manière aléatoire, mais la fréquence augmente clairement et le problème est permanent aujourd'hui.
C'est d'autant plus surprenant que tout a fonctionné parfaitement pendant 1 an, et que mon débit max de download est de 1,6M...
Quelqu'un a-t-il le même problème et plus important, sa solution ?

merci.

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 May 2009 22:42:06 »
Essayer de reproduire cela sur un PC (via service "Multiposte", avec par exemple client VLC ou ADSLTV). Si le problème n'est que sur le boitier HD, alors commencer par essayer de le placer sur la tranche ou de le surélever.

fonse8

« Réponse #2 le: 17 May 2009 01:37:52 »
précision, ce "phénomène" se produit également lorsque je regarde un film importé sur le DD. J'imagine qu'un problème réseau est donc à exclure. je vais essayer de placer le boitier sur la tranche, avant de le passer par la fenêtre...

fonse8

« Réponse #3 le: 17 May 2009 11:37:41 »
après avoir mis le boitier sur la tranche, puis surélevé, j'ai toujours le même problème. j'ai 172000 FEC depuis hier après midi (j'ai fait un hard reboot du boitier hd), pour un temps de visionnage qui n'excède pas 30 min.
Maintenant j'ai carrèment presque totalement perdu le son.

fbxfan

« Réponse #4 le: 17 May 2009 21:28:52 »
essayer sur le PC.

Installer le client VLC sur votre PC : www.videolan.org . Puis Listes de lectures -> Sources supplémentaires -> Freebox TV. Enfin, Listes de lecture -> montrer la liste de lecture, sélectionner Freebox TV à gauche puis double clic sur une chaîne

Malika

« Réponse #5 le: 18 May 2009 07:29:50 »
Ta quelle version de la freebox HD ?
Si tu sais pas poste le numero de serie qui est sur le carton.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=51232

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 18 May 2009 16:17:10 »
fonse : tu es éligible à l'assistance de proximité Free, un technicien peut se déplacer gratuitement à domicile dans la demi journée dans ton secteur. N° : 0811 92 30 75.

fonse8

« Réponse #7 le: 01 June 2009 19:33:41 »
Bonsoir,

je reviens de vacances et j'avais bon espoir de voir le problème disparaitre aussi soudainement qu'il était apparu... que nenni.

Alors la version de ma fbxhd est v2 (bizarre, j'ai l'impression que tout le monde a une v5...). J'ai par ailleurs essayé le client VLC, et aucun problème sur le PC. On peut donc affirmer que ma box est morte.
Comment faire pour la changer.

merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 01 June 2009 20:45:07 »
C'est une HDv2 donc une V5, révision 2. La dernière, et si elle n'a pas d'antennes, c'est une V2 "+" (communément appelée V3) ;)
Pour la faire changer, c'est le n° que j'ai donné au dessus.

fonse8

« Réponse #9 le: 01 June 2009 20:52:30 »
ok, je fais ça.

merci bien en tout cas.