Merci pour ces conseils mais je peux vous certifier que mon environnement électromagnétique est particulièrement peu agressif : uniquement lampe à incandescence. J'ai fait par ailleurs plusieurs fois l'essai directement sur l'arrivée de la ligne qui est dans mon garage; le résultat est le même.
Ce qui me paraît très surprenant c'est le comportement complètement aléatoire de la synchronisation : des jours entiers sans synchro, des jours avec synchronisation pendant quelques heures ou de façon épisodique pendant la journée, une fois (je croyais que c'était gagné!) synchro pendant deux jours sans interruption. D'ailleurs lorsqu'elle se synchronise c'est toute seule, car quand elle est désynchronisée les reboot n'aboutissent à rien. En plus lors de périodes de synchronisation quelques fois la téléphonie ne fonctionne pas correctement etr là j'ai eu tous les cas de figure : pas d'appel possible ou pas de réception possible ou pas de tonalité...un vrai plaisir!
Ce que je trouve particulièrement agaçant c'est que depuis deux mois, et même encore aujourd'hui, l'assistance de free me rabâche inlassablement la même chose : faire des reboot, faire un test croisé, vérifier les condensateurs etc............. A se demander s'ils ne me prennent pas pour un débile!
Mais comment faire pour s'en sortir ?