jerguitariste

degroupage futur MUR38 (la mure isere)
« le: 06 April 2008 11:14:52 »
je viens d'aller sur ma console d'administration es c marqué

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 76 81
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : MUR38 (LA MURE)
Longueur : 2413 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

donc degroupage prevu courant 2008 pour MUR38
ca me parais bizarre qu'il degroupe la mure car c pommé dans la montagne malgré le NRA de 5000lignes et la tele via orange ne passe pas si on fai un test sur degrouptest.
je suis aussi allé voir les carte de degroupage futur prevu par free et y'a rien de grisé
pour vous sa serai vrai ou une erreur de free?

jerguitariste

« Réponse #1 le: 06 April 2008 11:24:30 »
SI y'a dautre personne branché sur MUR38 (la mure isere) chez free
allé sur
http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php?ecr=1&nra=MUR38
et confirmé, apparement il vaut mieux se fié au caracteristique technique de la ligne dans la console d'administration que sur les cartes que fournisse free  pour leur futur NRA degroupé sur leur site.

jerguitariste

« Réponse #2 le: 14 November 2008 20:08:32 »
ca y'es apres 7mois d'attente, MUR38 déclaré et j'espere bientot activé:)

http://www.stats-degroupage.fr/free+38
et
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

fred1234

« Réponse #3 le: 17 November 2008 09:52:41 »
oui c bientot bon
c etait marqué courant 2008 donc avant le 31/12/08  , esperons
fred

axel95

« Réponse #4 le: 26 November 2008 09:15:51 »
Salut,

Apparement en cours....il faut etre patient

A+

fred1234

« Réponse #5 le: 22 December 2008 08:38:35 »
bjr
je ne comprends , dslam nra mur38 sont detectes connectes. et toujours rien en vue
comment ca se fait que tous les appareils necessaires soient la et que ca ne bouge pas , cca vient de qui , de free? ou de telecom?
merci

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 22 December 2008 10:36:49 »
L'un ou l'autre, tout le matériel n'est pas forcément là (il faut des plots de renvoi des lignes du NRA au DSLAM Free, des cartes ADSL dans le DSLAM Free pour connecter les lignes, et de la paperasse)

axel95

« Réponse #7 le: 22 December 2008 20:02:48 »
Tout est pret dans le centrale FT je pense, il faut juste que Free mette en place les DSLAM

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 22 December 2008 20:20:34 »
Déjà fait, il est même raccordé au réseau Free et démarré (il répond au ping).

jerguitariste

« Réponse #9 le: 23 December 2008 12:13:32 »
oui tous est activé et tous est installé, il faus juste attendre l'ouverture commercial de free
les premiere connection demarre generalement 15 a 20 jour apres l'activation du NRA (mur38 à etais activé le 18 novembre 2008)
mais free a beaucoup de mal a respecter c'est delai, mais pour combien de temps nul le sais

en attendant allé voir sur le site de serge.31
http://serge.31.free.fr/

et regardé les suivis dans NRA opérationnels depuis 8 jours (generalement il y a 3, 4 NRA ou les connections commencent dans toute la france)
donc a veillé pour MUR38.

fred1234

« Réponse #10 le: 13 January 2009 06:09:30 »
salut
sur la carte du degroupage , ca yest    c arrivé !!!!

j ai demande sur ma console le degroupage ( jusqyue la c etait impossible)
je suis en etape 1 , attente de france telecom
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+ fred

jerguitariste

« Réponse #11 le: 13 January 2009 08:41:25 »
moi je susi a l'etape 4 ligne est en cours de construction par France Télécom depuis hier apres-midi.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 octobre 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 10 janvier 2009.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

c plus qu'une question de jour ou d'heure peut etre

axel95

« Réponse #12 le: 13 January 2009 18:14:34 »
C'est ok pour moi
Je viens de passer commande de ma freebox HD V5

fred1234

« Réponse #13 le: 15 January 2009 08:59:36 »
salut
axel comment peux tu dire c ok , sur serge31 le site du suivi  , il y a encore personne de raccorde , donc personne de degroupé , reponds moi si je me trompe .
tu dois tjs etre en debit max ! entre 6 et 8 m
je suis centre ville , je suis a l etape france telecom doit cabler votre ligne
a+

axel95

« Réponse #14 le: 15 January 2009 10:44:59 »
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 20 juin 2005.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 10 janvier 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je pense que c'est ok
J'ai pu changer l'abonnmement en Freebox dégroupé total allors qu'avant j'étais en IP/ADSL je crois

fred1234

« Réponse #15 le: 15 January 2009 11:11:27 »
re
quelle ligne est ecrite en rouge ?
fred

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 15 January 2009 12:02:08 »
3 ou 4 vu la date. Bref, dégroupage imminent.

fred1234

« Réponse #17 le: 19 January 2009 05:57:27 »
ca y est : 59 connexions detectees sur serge31!

jerguitariste

« Réponse #18 le: 19 January 2009 08:11:55 »
moi je susi toujour pas degroupé
faus encore attendre car je suis toujour en attente de cablage france telecom.

fred1234

« Réponse #19 le: 19 January 2009 08:16:02 »
moi non plus toujours la tonalité sur la 04 mais ca va arriver puisque les connexions sont detectées.

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 19 January 2009 10:13:19 »
Compter 3 jours pour le rétablissement complet du téléphone.

jerguitariste

« Réponse #21 le: 24 January 2009 10:55:27 »
ca y'es je viens tous juste d'etre activé (tele+ internet), mais pas encore de tonalité sur le telephone
et quelque service qui ne sont aps encore actif sur la television

fred1234

« Réponse #22 le: 24 January 2009 11:04:21 »
salut
moi j attends toujours
tu en degroupage total ou partiel?
a+

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 24 January 2009 14:05:31 »
Le téléphone va revenir sous 3 jours à peu près.

jerguitariste

« Réponse #24 le: 24 January 2009 17:01:58 »
je suis en degroupage partiel .
masi je vais passé en degroupage total et prendre la freebox HD, je vais donc resilier et me reabonner , pas envie de payer 90euros meme avec mes année d'ancienneté

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 24 January 2009 17:19:29 »
Envie de passer un mois sans Internet même en changeant de n° FT entre temps alors ?

Il fallait demander le dégroupage total avant la migration, Free aurait payé le même prix que le dégroupage partiel et ne l'aurait alors pas répercutée... et la Freebox HD aurait été gratuite.

jerguitariste

« Réponse #26 le: 24 January 2009 18:08:53 »
oui je sais mais j'avais mal lus je pensé qu'il fallais que je paye les 2 ( degrouapge total 90euros+ freebox HD 90euros) meme avant le degroupage.
donc oui pas dinternet pendant 1 mois je me debrouillerai autrement, mais bon dans tou les cas mes frais de resiliation aurais etais remis a 0.

citro

« Réponse #27 le: 26 January 2009 20:57:46 »
Citation de: un simple freenaute
Il fallait demander le dégroupage total avant la migration, ... et la Freebox HD aurait été gratuite.
je ne savais pas que l'on pouvait migrer la Freebox V4 vers une V5 HD lors d'une demande de degroupage total et cela sans frais.
Je croyait que free tenait compte de l'ancienneté pour le tarif de la migration (je suis abonné depuis le mois d'aout)

Peux tu me dire comment le faire, car j'ai demandé le degroupage total et changer de Freebox m'interesse.

merci.

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 27 January 2009 16:28:29 »
Free, en passant l'abonné de non dégroupé à dégroupé, offre un câblage au client. Indifféremment -c'est au même prix pour Free- vers le partiel ou le total quand l'abonné a encore son abonnement FT, et obligatoirement DT quand l'abonné est Freebox Only.

La FreeBox HD reste payante dans tous les cas, sauf à avoir plus de 3 ans d'ancienneté... mais jerguitariste, ex Non dégroupé avec FT, veut obtenir la box ET le dégroupage total, alors qu'il est déjà dégroupé ! Pour Free ce n'est plus pareil : ils ont offert un câblage (NDeg>DP), ça coûte 78€ HT, ils n'en offriront pas 2 (DP>DTotal); donc, la migration vers le DT va mettre la Freebox HD à 90€.
C'est bien dommage, puisqu'en demandant avant son dégroupage une migration directe de ND avec FT à DT, il n'y aurait pas eu de remise à zéro de l'ancienneté, et il aurait eu la Freebox HD gratis !

Le tout consiste donc à demander AVANT le dégroupage le passage en dégroupage total (il y a un lien sur la console).

citro

« Réponse #29 le: 27 January 2009 16:32:39 »
merci pour ta reponse, il me semblait aussi trop beau que free ne fasse pas payer sa box HD à ceux qui en ont deja une plus ancienne

Tib38

« Réponse #30 le: 03 April 2009 13:30:29 »
Bonjour,
Je viens de m'installer à La Mure (rue des Alpes), et j'aurai voulu avoir quelques infos... (je n'ai aucune compétence technique en matière de réseau)
En effet, j'aimerai ouvrir au plus vite une ligne ADSL, et j'ai une préférence pour FREE.
Questions: - le dégroupage (total ou partiel) est il effectif?  Le service de Free est-il fiable à La Mure? Est-il meilleur, équivalent ou moins bon que celui des opérateurs concurrents (notamment FT, qui est plus cher) ?
La connexion est-elle bonne? La TV fonctionne-t-elle?

Bref, vos retours d'expérience me seraient très précieux !!
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

val1984

« Réponse #31 le: 03 April 2009 15:00:03 »
Le dégroupage est effectif à la Mure. Au niveau services, l'offre de Free en propose bien plus qu'Orange ou SFR bien que certains pourraient mieux fonctionner.
Sinon, pour la qualité de la connexion et la TV, ça dépend de la ligne que tu auras et très peu de l'emplacement géographique du central téléphonique.

citro

« Réponse #32 le: 03 April 2009 16:15:43 »
je confirme, le degroupage est effectif sur La Mure
Les services de free sont bien superieurs à ceux de FT et moins chers donc   +1 pour free
Pour ce qui est de la TV, pour ma part, je me situe à 1.9km du NRA MUR38 et je recois super bien la TV

Tib38

« Réponse #33 le: 03 April 2009 19:01:50 »
Merci pour vos réponses, si rapides en plus  !   ;-)
Bon, j'avais déjà une préférence pour Free, car moins cher, plus de services, et plus innovant d'une manière générale. Je connais car j'ai déjà été abonné mais seulement dans de grandes agglomérations, jamais à la campagne !
Néanmoins, je pose ces questions car j'ai entendu ici ou là que certaines personnes avaient des problèmes (une personne chez Orange à Susville me dit qu'elle ne peut pas avoir la télé, une autre à La Mure chez Neuf-SFR non plus...). Bref, on entend dire parfois que FT est plus cher, certes, mais plus fiable... Donc je voulais l'avis de quelques Freenautes!

Val1984: tu dis que la qualité de la TV dépend de la ligne plus que de la position géographique... Que veux tu veux dire exactement?

Sinon, étant donné que je suis dans un logement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique, je peux demander la construction de la ligne par Free et le dégroupage total, sans jamais passer moi même par FT?

citro

« Réponse #34 le: 03 April 2009 20:05:38 »
Citation de: Tib38
Sinon, étant donné que je suis dans un logement qui n'a jamais eu de ligne téléphonique, je peux demander la construction de la ligne par Free et le dégroupage total, sans jamais passer moi même par FT?
Oui, Free se charge de faire la demande de construction de ligne aupres de FT, et c'est completement transparent pour toi

Pour ce qui est de la qualité de la ligne plutot que la distance, l'explication est assez simple
prenons un ex : si tu est proche du NRA mais que la ligne existante est TRES ancienne et de qualité plus que médiocre, le signal ADSL qui passera dans ta ligne aura bcp de mal a etre acheminé et tu auras un affaiblissement du signal (exprimé en dB) tres important, ce qui aura pour consequence, un debit ADSL assez faible.
Prenons le cas inverse : tu habites assez loin du NRA mais la ligne est de tres bonne qualité, il se peut que ton signal soit suffisement fort pour te permettre de recevoir la TV par ADSL.

Pour ton cas perso, ton NRA est situé Av du Dr Tagnard et tu est rue des alpes, donc tres proche du NRA (je pense moins de 1 km)
Il est fort probale que tu puisse beneficier des services TV. Cependant, je ne sais pas s'il existe un moyen simple et efficace de mesurer l'attenuation d'une ligne telephonique (VAL1984 si tu as des infos ...)

Cela dis, si ta ligne est vraiment trop pourrie, il me semble evident que meme chez Orange ou SFR, tu ne puisse pas en beneficier.

Tib38

« Réponse #35 le: 03 April 2009 20:49:47 »
En fait, je crois que je suis plutôt à 1,5 km du NRA mais bon, c'est déjà pas si mal il me semble.
Par ailleurs, la ligne devrait être plutôt bonne car il me semble qu'elle est toute neuve...

On verra bien, je viens de faire ma demande chez Free! J'espère juste que la construction et l'activation ne seront pas trop long, car c'est plutôt urgent...

En tout cas, merci!

un simple freenaute

« Réponse #36 le: 04 April 2009 12:59:42 »
Pour savoir exactement ta distance au NRA, regarde sur www.degrouptest.com

Le NRA MUR38 est équipé TV par Orange, Free et SFR. Donc en théorie tout abonné situé à distance raisonnable du NRA peut la recevoir.

val1984

« Réponse #37 le: 05 April 2009 20:37:14 »
Val1984: tu dis que la qualité de la TV dépend de la ligne plus que de la position géographique... Que veux tu veux dire exactement?
Que tu sois au coeur de Paris ou à la Mure, la qualité de service dépend surtout de la qualité de la ligne téléphonique.

Tu peux mais c'est très long (des fois, ça prend plusieurs mois).

Tib38

« Réponse #38 le: 06 April 2009 21:20:38 »
Citation de: val1984
Tu peux mais c'est très long (des fois, ça prend plusieurs mois).
ARRGGH !!!
Mais ça va pas du tout ça, ça va pas être possible !

Bon, étant donné que j'ai déjà fait la demande chez Free:

- 1 est-il possible d'avoir dès maintenant une estimation relativement fiable du temps que ça va prendre?

- 2 dans l'hypothèse où la durée estimée ne me convient pas, est-il encore possible de tout annuler chez Free et d'aller voir ailleurs?

val1984

« Réponse #39 le: 07 April 2009 10:47:35 »
- 1 Pas que je sache.
- 2 Pas la peine d'aller voir ailleurs, tu peux simplement annuler l'abonnement, ouvrir une ligne FT et t'inscrire en dégroupage total dessus une fois qu'elle est active.

Tib38

« Réponse #40 le: 08 April 2009 07:54:47 »
Et cette solution serait plus rapide?
Et avec quel surcoût?

Merci

val1984

« Réponse #41 le: 09 April 2009 09:18:25 »
Et cette solution serait plus rapide?
Oui.

Et avec quel surcoût?
Entre 55 et 110 € en frais d'ouverture de ligne (à vérifier à l'agence FT). Mais pas de frais chez Free donc ça fait entre +35 et + 90 € par rapport à la solution où tu demandes à Free de faire l'ouverture.

Tib38

« Réponse #42 le: 09 April 2009 15:09:27 »
Merci pour ces infos très utiles  ;-)

jerguitariste

« Réponse #43 le: 24 April 2009 19:48:23 »
ca y'es apres presque 3 mois d'attente chez free (resiliation + réabonnement)
j'ai enfin ma connection activé en degroupage total + freebox HD, comme sa j'ai rien payé,
mais le prix a payé c l'attente.

Jo.ET

« Réponse #44 le: 24 April 2009 20:49:53 »
et oui :o

Tib38

« Réponse #45 le: 03 May 2009 22:00:37 »
Quant à moi, la bonne nouvelle, c'est que ma connexion est activée.
La mauvaise, c'est que je n'ai aucune nouvelle de ma Freebox (sur le site, je peux lire qu'elle est "en cours d'envoi", depuis déjà quelques jours....).

fred1234

« Réponse #46 le: 07 May 2009 15:08:10 »
salut
en ce qui concerne la qualité ne te fais pas de soucis , je suis rue de lapepiniere donc a cote et c nickel
, quand a la reception de ta freebox ce ne devrais pas tarder , avec les jours feries ca risque de decaler un peu.
j ai eu la box v4 , en une semaine , et lors du degroupage j ai demandé l echange avec la v5 et ca  amis 10 ou 12 jours .
quand j ai recu le mail qu elle etait partie , je suis allee voir au point relais car des fois ils oublient de t avertir .
j ai recu un sms que ma freebox etait arrivée qd je suis sorti du bureau de tabac avec la box sous le bras.

a+ fred

Tib38

« Réponse #47 le: 12 May 2009 08:21:31 »
Merci pour tes infos qui me réjouissent :-)

J'ai reçu ma freebox mercredi dernier (donc une semaine après l'activation de la ligne).

Malheureusement.... elle ne synchronise pas (chenillard lent).
En lien avec l'assistance par chat, j'ai effectué plusieurs tests, et finalement un technicien free doit passer demain mercredi. J'ai reçu ce matin un sms me disant qu'ils n'avaient rien trouvé de leur côté et que les investigations se poursuivaient du côté de chez FT (mais je suppose que le rdv de demain avec le technicien est maintenu).
Maintenant, si le technicien ne trouve rien demain, il faudra faire revenir FT....

à suivre, donc...

un simple freenaute

« Réponse #48 le: 12 May 2009 18:33:50 »
Ah, la poisse !
Tiens nous au courant du compte rendu du tech et bon courage :)