Je ne pense pas appeler le 0811 92 30 38 car ce numéro est à 0.34 euros la minute.
Je viens de faire un mail à l'Assistance Free, et j'ai eu un réponse toute faite du style veuillez "Vérifier votre câblage !" (traduction : le problème est chez vous !) DECEVANT !
Je crois que la moindre des choses est de vérifier d'abord chez Free (NRA/DSLAM - Réseau Free ou FT) que tout est OK quand le Client dit que s'est arrivé sans la moindre modification de quoi que ce soit ! Ensuite si tout est OK alors on vérifie chez le Client.
Je n'apprécie pas cette approche qui consiste à faire patienter ou à renvoyer le client dans ses 22 sans chercher à plus analyser !!!
MERCI de me dire ce que vous pensez de cela et si vous avez une autre idée de démarche plus EFFICACE.
Cdlt
1/ Ca vient très, très rârements des equipements FREE.
Ensuite tu crois que quelqu'un dors dans la salle de dégroupage et s'amuse à les faire disfonctionner ? Personne y touche, tout comme chez toi. V'la le raisonnement quoi...
2/ A grenoble, il y a l'ATP, tu téléphone et tu auras un RDV qui sera gratuit dans tout les cas et t'emmeneras vers la résolution rapide de ton problème.
Sinon tu peux prendre le RDV par le tchat, c'est plus long, mais c'est gratuit !!!
3/ Les problèmes viennent à 70% des lignes FT et pas de gamot sans RDV pour être sûr que ca vient pas du pleureur car trop de gamot lancer à "blanc" par le passé.
Ensuite le reste des problèmes vient quasiement en totalité de chez les abonnés qui pronnent que tout est OK chez eux et qui non rien modifier (voir 1°). Tu démonte pas forcément ta voiture pour qu'elle tombe en panne non ? Exemple parmis tant d'autres.
Faudrait faire comme tu dis, d'abord un TDP qui reviennt à 99% OK, et ensuite lancer un gamot. Si le défaut vient de l'abonné, Free lui facture les 125€ HT de l'intervention de FT. Ca serait marrant pour les concernés je pense