matdms

Resilitaion FAI pour free, numero non attribué
« le: 25 April 2009 17:17:06 »
Bonjour,

je souhaite passer de club internet a free et je me pose plusieurs questions. J'ai jeté un oeil sur le net et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé toutes mes reponses.

Tout d'abord je crois qu'il est possible de s'inscrire chez free et d'attendre que la connexion free soit fonctionnelle avant de resilier club internet. J'ai cru comprendre que c'etait quand meme risqué. Est-ce vraiment le cas ?
Si oui, combien de temps faut-il attendre selon vous  entre la resiliation CI et l'inscription à free ?

Deuxieme question: nous ne sommes pas abonnés france telecom. Nous avons utilisé un numero france telecom lors de notre inscription a club internet, mais aujourdhui ce numero n'est plus attribué. Nous avons tout de meme un numero en 02 donné par club internet, mais la hotline de free nous confirme que ce numero n'est pas utilisable pour creer un ligne. Il faudrait donc payer 19,90 euros à l'inscription pour créer une ligne.
Ma question: pensez-vous que l'ancien numero france telecom qui n'est plus attribué puisse etre utilisé pour s'inscrire chez free ? Je suppose que non, mais on ne sait jamais.

Merci d'avance pour votre aide, et j'espere revenir ici en tant que freenaute :)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 26 April 2009 17:30:58 »
tu peux t'inscrire à free sans problème. tu dois déjà faire ton inscription à free avant de faire ta résiliation à ton autre fournisseur.

ensuite pour ce qui est de ton inscription, rentres le numéro qui t'as servi à t'inscrire à club internet et tu vas tombé sur un tableau t'indiquant t'inscrire en NDI sur numéro inactif et si l'adresse correspond à la tienne donc pas de soucis tu peux t'inscrire à free et quand tu seras à l'étape 4 tu pouuras créer ton numéro free qui commencera par 09 5****

matdms

« Réponse #2 le: 26 April 2009 19:00:36 »
OK, c'est à peu près ce que j'avais compris. Merci pour la confirmation.
Je vais tester tout ça.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 26 April 2009 19:54:05 »
Heu, non il y a erreur.
FT va refuser la commande : une ligne existe déjà à ce n°.
FT a forcément attribué un n° à cette ligne : il faut le trouver, ou alors la procédure risquée sera nécessaire (ie : résilier CI, attendre et s'inscrire).

sebastopaul

« Réponse #4 le: 26 April 2009 23:41:47 »
Citation de: un simple freenaute
Heu, non il y a erreur.
FT va refuser la commande : une ligne existe déjà à ce n°.
FT a forcément attribué un n° à cette ligne : il faut le trouver, ou alors la procédure risquée sera nécessaire (ie : résilier CI, attendre et s'inscrire).
non france télécom ne refuse pas s'il s'agit d'une demande de câblage sur ligne inactive (en NDI) et  que l'adresse correspond. j'ai des amis dont j'ai fait l'inscription c'était marqué votre inscription concerne une ligne active à telle adresse...... et en dessous votre inscription concerne une ligne inactive à telle adresse.... et il faut choisir. dans tous les cas rentres le numéro FT que vous aviez pris pour vous inscrire à club internet, qui est un numéro de référence uniquement et voir s'il y a possibilité de s'inscrire sur numéro inactif en faisant bien attention que celà correspond à la bonne adresse.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 27 April 2009 10:09:54 »
J'ai déjà vu plusieurs cas en ce sens, dont le mien perso, donc je peux te dire que si dans pas mal de cas ;)
Au moins ils appelleront pour avoir confirmation qu'une ligne existe, et ils le donnent ensuite soit à Free, soit à toi.

matdms

« Réponse #6 le: 06 May 2009 21:52:56 »
Merci à vous.
La méthode de seb451 a très bien fonctionné.
Je suis désormais freenaute.
En tout, entre l'écrasement de ligne club internet par free et la reception de la freebox j'ai eu 5 jours sans internet. Et tout a l'air de fonctionner.

bref: un nouveau freenaute satisfait :)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 06 May 2009 22:00:22 »
bon surf...