Boogoss

Salut à tous et toutes, surtout toutes, parce que j'adore les nanas technophiles (ou technofilles)... ;)

Peut-être depuis avant, enfin moi je m'en suis aperçu ce matin... J'ai testé d'abord avec le logiciel "Freefax", mais rien, pas de fenêtre d'approbation. Je me suis dis que chez Free ils avaient peut-être modifier l'interface du site ou l'URL ou le script PHP, enfin bref, j'ai donc testé depuis mon interface directement et depuis celle de plusieurs clients (au moins 5 chez eux et dans plusieurs région de France via télémaintenance), donc bonne adresse IP pour l'interface et même résultat, ça marchait pas... Ca demande bien de recopier le code, puis qd on valide, ça envoi la requête et rien... Aucune réponse du serveur... :/

Bon, je viens de m'inscrire aujourd'hui, alors j'ai pas eu le temps de lire tous les autres post, y a peut-être une mise à jour niveau national, c'était peut-être programmé, enfin j'ai pas trouvé d'info à ce sujet... :rolleyes:

Voilà, je voulais juste le signaler, si quelqu'un rencontre le même souci ou à plus de précision, ce serait sympa de répondre, qu'on puisse voir l'ampleur du truc. :cool:

Espérons que ça refonctionne rapidement...

Bonne journée à tous et bonne soirée pour ceux qui vivent la nuit (c'est assez courant chez les Freenautes :lol: )

stef01

Service Fax semble HS depuis ce matin (17/03/09)...
« Réponse #1 le: 18 March 2009 19:24:45 »
Bonjour

Je confirme ..  C'est en panne aussi de mon côté.... on reçoit des autres mais impossible d'envoyer !

Mais on est peutêtre pas assez pour utiliser ce service !

Je contact le Service assistance demain matin ... vers 4 H ..

un peu de patience !

Boogoss

« Réponse #2 le: 18 March 2009 19:42:31 »
Merci, merci !!!

Enfin une réponse, la lueur d'un phare au loin dans cette mer déchainée sans sonar et surtout sans FAX !!! :lol:

Bhen si ils te donnent une réponse tangible et une date de rétablissement (ce dont je doute), tiens nous au courant... ;-)

Moi je me sers du service Fax tous les jours et ça me handicap vraiment c't'histoire... :(

A suivre... :|

Mysterion

« Réponse #3 le: 18 March 2009 22:09:11 »
Je confirme, les envois par le Web to fax ne marchent pas chez moi non plus : on aboutit à une page blanche. C'est un peu ennuyeux, parce que j'ai un vrai fax que je fais fonctionner sur la ligne Freebox, et qu'il fonctionne de manière erratique depuis quelques mois (surtout en réception). Je sais que le fonctionnement sur ce mode n'est pas garanti, mais ça marchait très bien avant.

j29241

« Réponse #4 le: 20 March 2009 10:41:55 »
JE CONFIRME QUE LE SERVICE FAX  a des problemes pas uniquements pour les nouveaux  abonnés
quelqu'un a t il eu les mêmes soucis

newgirl

« Réponse #5 le: 21 March 2009 00:57:33 »
newgirl nouveau membre
inscription le 21/03/2009   hélas, le SERVICE FAX ne fonctionne TOUJOURS PAS aujourd'hui  quelqu'un a-t-il plus d'informations sur le problème et sa résolution?

VitalXXL

« Réponse #6 le: 25 March 2009 14:06:26 »
+1 :
Bonjour,

Je n'arrive plus a envoyer de FAX par la console de gestion : l'envoi reste bloqué après validation.
Signalé depuis le 17/03 , inchangé le 25 , et bien sur aucune communication.
FREE commence à m'agacer par le manque de communication  : ils meritent bien la toute derniere place du classement des FAI en matiere de srvice client.

liverdun

« Réponse #7 le: 25 March 2009 14:54:06 »
salut a tous

inscrit chez free depuis 18 mois et cela a toujours fonctionné.
depuis le 15/03  fax hors service
assistance free pas au courant mais fait remonter l'information ??
le fax est bien utile pourtant !!

zola2

« Réponse #8 le: 26 March 2009 08:50:30 »
Idem... plus de faxe depuis maintenant 2 semaines. C'est assez bloquant...
Réponse de l'assistance (semaine dernière) : problème en cours de résolution...

Kilowat

« Réponse #9 le: 26 March 2009 09:52:59 »
Bonjour, je rencontre ce problème depuis 3 jours, et je tombe enfin sur un sujet qui confirme que le service est hs, merci, j'ai testé toutes les possibilités pour envoyer un fax et rien. Et les fax à envoyer qui s'accumulent :)
Comment faire remonter l'incident à free ? peut-être que ça accélèrera les choses ?

zola2

« Réponse #10 le: 26 March 2009 10:21:00 »
Déjà remonté plusieurs fois, toujours la même réponse : on est au courant, on s'en occupe, blabala... en attendant l'envoi de fax à la Poste c'est vraiment pas donné !

Boogoss

« Réponse #11 le: 26 March 2009 12:35:41 »
PUISQU'IL FAUT PIQUER AU VIF POUR QUE CA BOUGE, ALORS PIQUONS AU VIF...

C'est bien beau Monsieur Niel et Monsieur Lombardini que de critiquer Orange pour son manque d'innovation et ses tarifs... Mais quand on propose un service innovant tel que le service Fax chez Free et que ne sais pas s'occuper de la maintenance de ses services et surtout de la communication faite au abonnés et qu'on les laisse dans le noir total, il faut quand même se poser des questions !!! Comment voulez-vous être crédible dans vos propos ? L'innovation et la richesse des services proposés, c'est bien, mais quand celà fonctionne c'est mieux.
J'ai peur de ce que celà va donné si vous utiliser la même stratégie pour le déploiement du FTTH. Faut-il encore vous faire confiance ?

Je suis (j'étais) un fidèle Freeneute et je suis l'initiateur de ce Post, donc pas de polémique possible, car mon Post est antérieur aux déclarations de Monsieur Niel et Lombadini...

Alors attaquer la concurrence, c'est bien, mais avant il faudrait avoir un minimum de civisme et être capable de donner une réponse tangible sur un problème technique et une date de résolution. Votre attitude actuelle est scandaleuse ! Qui plus est quand vous faite payer comme prestation (laissez-moi rire) les appels à une Hotline factice qui ne sait rien, qui fait remonter, pour qui il n'y a jamais de problème, pour qui tout est en cours de résolution. Je leur ai demandé une réponse à la crise économique une fois pour me délirer, il m'ont répondu pareil, "c'est en cour de résolution"... Alors si ça continue, une résolution, je vais en prendre une aussi via l'interface que le bouton "résilier mon abonnement" enfin si ça marche...

PS : Et je le répète, je n'écris pas ça pour défendre Orange, ils ont leurs lacunes également... Mais fallait que ça sorte ! :mad:

VitalXXL

« Réponse #12 le: 26 March 2009 14:20:58 »
Bravo Boogos !
J'approuve complétement.

zola2

« Réponse #13 le: 26 March 2009 14:51:56 »
Ouaip... mais on peux toujours pas envoyer des faxs :D

Kilowat

« Réponse #14 le: 26 March 2009 15:27:12 »
que la page soit au moins mise en "service momentanément indisponible" plutôt que de laisser l'utilisateur perdre plusieurs heures à chercher une éventuelle panne de son coté...

vcs2600

« Réponse #15 le: 26 March 2009 16:59:16 »
J'ai tenté d'envoyer des fax à plusieurs reprises ce matin, sans succès, j'arrive comme vous autre sur une page blanche...

Bon, rassuré de voir que c'est un problème général et que ça ne vient pas seulement de moi... mais pas vraiment rassuré en vous lisant de voir que Free ne semble même pas s'en occuper.

zola2

« Réponse #16 le: 27 March 2009 09:02:27 »
Réponse de l'assistance :
Vous nous indiquez rencontrer un dysfonctionnement quant à l'envoi des fax.

Je tiens à vous informer que le souci que vous rencontrez est temporaire.

Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que le souci soit résolu.
Temporaire... tout est relatif, ca peut être temporaire pendant un an :D

nordine712001

« Réponse #17 le: 27 March 2009 11:34:03 »
Bonjour,

je confirme pareillement problème avec le fax impossible d'envoyer, tenez moi au courant par le billet de vos messages en cas de rétablissement , merci

marcopolo38

« Réponse #18 le: 28 March 2009 12:42:30 »
Je suis freenaute depuis les connexions payable par FT. Si pendant longtemps, on a excusé des défauts de communication et de services par le jeunesse de Free et l'innovation, il devient intolérable de rester dans le noir sur des fonctions importantes.

Je suis passé en dégroupé lorsque la fonction fax est apparue, car j'en ai besoin.

Aujourd'hui le fax ne marche pas, Free avec désinvolture ne me dit rien.

Je dois déménager sous 3 mois, nul doute que je vais changer de fournisseur, même s'il est moins performant techniquement.

nordine712001

« Réponse #19 le: 28 March 2009 12:53:14 »
toujours pas de news pour le freefax et les services se mettent en place mais n'ont pas de continuité, et pour date et pour preuve j'écris un courrier à free pour une demande de remboursement faisant réference à un 1 ans durant lequel j'ai envoyé et renvoye trois fois mon boitier HD sans compter appels téléphoniques résultat : aucun remboursement de mes frais alors que la panne est lié à un problème technique relevant de free et pas de l'utilisateur, selon la loi il devrait me rembourser mes appels téléphoniques. J'espère qu'un corps de free  liera mon message ;(

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 28 March 2009 12:57:11 »
Pas ici.

nordine712001

« Réponse #21 le: 28 March 2009 13:01:19 »
coup de gueule désolé ;)

zola2

« Réponse #22 le: 28 March 2009 15:18:03 »
Y a de quoi s'ennerver quand même... qu'un service tombe en panne, ca arrive... mais qu'il tombe en panne plus de 2 semaines et qu'aucune information précise ne soit envoyée au client, c'est beaucoup moins normal ! :(

nordine712001

« Réponse #23 le: 28 March 2009 17:51:15 »
disons que c'est le manque de communication espérons que freenews remonte l'info en page afin d'alerter un peu plus les services de free :) mais pa sde quoi s'ennerver oui mais décevant on va dire

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 28 March 2009 20:36:28 »
zola2 : chez Free, ça arrive.

nordine : on en a parlé dans notre news 'état du patient Free" ;)

nordine712001

« Réponse #25 le: 28 March 2009 20:45:45 »
autant pour moi simple freenaute, c'est moi qui ne suis plus à la page, je ne suis plus aussi régulier sur le site ;) , j'ai lu la news dessus et meme la nouveaute pour les utilisateurs macintosh

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 28 March 2009 20:48:55 »
Et nous avons évoqué la panne aussi... mais tu es toute excusée ;)

nordine712001

« Réponse #27 le: 28 March 2009 20:56:03 »
exact, qui sais qui l'a dit ? ;)

Kilowat

« Réponse #28 le: 31 March 2009 13:15:56 »
toujours pas de bonne nouvelle ?

zola2

« Réponse #29 le: 31 March 2009 14:10:20 »
Non rien... toujours en rade le service fax... on doit être qu'une dizaine à l'utiliser ! :D

stef01

« Réponse #30 le: 31 March 2009 19:21:36 »
Quand on leur pose la question

personne n'est au courant chez FREE !!!

C'est plus grave que je ne le pensais !

dur dur !

zola2

« Réponse #31 le: 31 March 2009 19:31:46 »
Ah... moi y a une semaine ils étaient au courant... ils auraient oublié depuis :D
Au final ce service de fax fait quand même parti de l'abonnement mensuel... alors c'est quand même le minimum de le rétablir rapidement ou bien de faire un geste commercial (même si faut pas rêver)...  C'est comme si j'allais faire mes courses en super marché et qu'un mois, je paye mais je repars avec le caddie vide... bon l'image reste différente... mais au final c'est quand même ca... et c'est "moins choquant" car c'est du service numérique et de "loisirs" (j'en fais une utilisation professionnel)... (on va me  répondre que free c'est pas pour les pros... mais bon)

Boogoss

« Réponse #32 le: 31 March 2009 23:25:11 »
Alors bon, comme ça commence vraiment à me chauffer cette histoire, j'ai fouiné un peu... Notamment dans les Conditions Générales de Vente ou CGV pour ceux qui préfèrent les acronymes...

Voilà ce que j'ai trouvé :

ARTICLE 10 – OBLIGATIONS DE FREE

10.1....

10.2....

10.3. Fourniture des Services

Free s’engage à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications
contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra l’Usager sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du
réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande
passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En gros, ils ont à rendre des comptes en cas "d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures"...

Oui mais voilà, Free fournit une offre multi-services.

Partant de là, ils pourraient aussi bien couper la TV pendant un mois, puis la remettre et couper le service téléphonie le mois qui suit, puis l'ADSL et ainsi de suite...

Et comme c'est pas total, on a plus qu'à fermer sa G.....

En gros, ça veut dire que tu vas au resto, tu commandes un menu, on te ramène les frites mais sans ta côte à l'os et on te dit que que c'est le même prix et qu'en gros la côte il te la donne pas, mais que l'os qui va avec ils te le mettent dans le C... !!!

Ca sentirait pas un peu de la clause abusive et l'os abusif ça ?

Moi j'ai bien envie d'aller voir mon pote avocat sur ce coup là ! Parce que bon, qu'est-ce que j'ai à perdre après tout ?

Qui me suit ? L'union fait la force... Faut faire du bruit ? Alors faisons du bruit !!!

zola2

« Réponse #33 le: 01 April 2009 11:55:47 »
[12h28] Assistance: Bonjour, je vous écoute.

[12h28] Moi: Bonjour,
Le service d'envoi de fax ne marche pas depuis mi mars... J'ai contacté plusieurs fois le support technique mais rien de nouveau. Le problème est-il réellement pris en compte ? Quand sera-t-il rétabli (le délai dépasse largement les délais annoncés dans les CGV). Merci

[12h33] Moi: ?

[12h33] Assistance: Avez-vous un message d'erreur ?

[12h34] Moi: une page blanche
et c'est de même pour tous les utilisateurs que je connais qui ont free

[12h36] Assistance: Merci de me confirmer l'adresse mac de votre freebox ?

[12h39] Moi: 00:07:CB:97:A5:44

[12h43] Assistance: J'ai effectué une remontée d'informations, merci de patienter le temps qu'en aura le retour du service concerné.

[12h45] Moi: Je comprends bien, mais c'est la 3ème remontée d'information depuis mi mars, ce service fait partie de l'abonnement et sa non disponibilité nous est très bloquante. Qu'un service soit en rade un ou deux je ne dis pas, mais la... ca commence à faire long et aucune information, aucune date de remise en état, n'est communiqué.. Pourriez vous me communiquer plus d'informations ?

12h54] Assistance: idem je ne dispose pas d'autres informations / le souci est déjà signalé ( actuellement en cours de résolution)

[12h55] Moi: ok merci, bonne journée
Sans commentaire...

khissman

« Réponse #34 le: 01 April 2009 13:04:00 »
Question à l'Assistance Mail de Free le 23 mars 2009 :
Bonjour,

Il n'est plus possible d'envoyer de fax depuis l'interface de gestion freebox.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour remettre ce service en marche?
Réponse de l'Assistance Mail de Free le 23 mars 2009  :
Cher Monsieur,
Vous revenez vers nous au sujet du dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer quant au service de Fax.
Ce dernier a été transmis auprès du service technique afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.
Nous vous invitons donc à patienter.
Je me demande à quoi sert l'assistance mail, si ce n'est pour reprendre des mails avec des réponses toutes faites (cf. réponse à Zola2 ci-dessous) :
Vous nous indiquez rencontrer un dysfonctionnement quant à l'envoi des fax.

Je tiens à vous informer que le souci que vous rencontrez est temporaire.

Je vous remercie de bien vouloir patienter le temps que le souci soit résolu.

un simple freenaute

« Réponse #35 le: 01 April 2009 17:19:23 »
Que voudrais-tu qu'ils disent à part un délai (ça ne se fait pas chez Free) ?

khissman

« Réponse #36 le: 01 April 2009 17:57:56 »
En mettant de côté le delai,
Ils pourraient dire pleins de choses :
- qu'on est pas les seuls à rencontrer ce problème,
- que les techniciens font le mieux qu'ils peuvent pour résoudre ce problème mais qu'ils ne savent pas combien de temps cela pourrait prendre afin qu'on puisse passer à une autre solution et ne pas perdre de temps à chercher à envoyer un fax depuis l'interface,
- qu'ils avouent être à côté de la plaque,
- que lorsqu'on fait appel à l'assistance téléphonique, ils arrêtes de nous faire croire que c'est notre configuration qui déconne et qu'il faut bien sûr redemarrer la freebox, vérifier son navigateur s'il accepte les cookies etc, etc... alors que c'est clair que le problème vient de chez eux,
- enfin, qu'il communique un peu sur les pannes générales de ce genre...

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 01 April 2009 18:59:15 »
- qu'on est pas les seuls à rencontrer ce problème,
C'est le cas via le mail

- que les techniciens font le mieux qu'ils peuvent pour résoudre ce problème mais qu'ils ne savent pas combien de temps cela pourrait prendre afin qu'on puisse passer à une autre solution et ne pas perdre de temps à chercher à envoyer un fax depuis l'interface,
De même dans le mail

- qu'ils avouent être à côté de la plaque,
La hotline ou Free ? Disons que Free a été occupé par des soucis techniques un peu plus... urgents ces dernières semaines, du côté de la téléphonie notamment.

- que lorsqu'on fait appel à l'assistance téléphonique, ils arrêtes de nous faire croire que c'est notre configuration qui déconne et qu'il faut bien sûr redemarrer la freebox, vérifier son navigateur s'il accepte les cookies etc, etc... alors que c'est clair que le problème vient de chez eux,
Je ne sais pas si c'est toujours le cas si le mail est au courant.

- enfin, qu'il communique un peu sur les pannes générale de ce genre...
Je cherche encore le mot dans le dictionnaire Free... :D

zola2

« Réponse #38 le: 03 April 2009 16:55:59 »
+1

:'(

VitalXXL

« Réponse #39 le: 06 April 2009 13:45:37 »
On en a MARRE de Free !!
On veux un service FAX qui marche  et vite !!!

Cela fait 3 semaines que ça dure.

VitalXXL

Kilowat

« Réponse #41 le: 06 April 2009 14:11:43 »
il semblerait que le service re-fonctionne ?
est-ce définitif ? :)

un simple freenaute

« Réponse #42 le: 06 April 2009 17:23:35 »
Citation de: vital
AFFIRMATIONS MENSONGÈRES !!  

http://www.free.fr/assistance/277-freebox-service-fax-envoyer-un-fax-depuis-votre-ordinateur.html
Non.
Une panne d'un service ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas.
La preuve.

zola2

« Réponse #43 le: 07 April 2009 13:13:55 »
Le service fax refonctionne !

VitalXXL

« Réponse #44 le: 07 April 2009 13:38:25 »
Citation de: zola2
Le service fax refonctionne !
Aprés 3 semaines d'interruption !

Quelle prouesse de FREE ...

zola2

« Réponse #45 le: 05 May 2009 07:33:12 »
+1

De nouveau en rade... maintenant ca indique que le fax est en cours d'emission... mais on ne reçoit pas d'email de confirmation et bien entendu le destinataire ne reçoit rien :)