Alors bon, comme ça commence vraiment à me chauffer cette histoire, j'ai fouiné un peu... Notamment dans les Conditions Générales de Vente ou CGV pour ceux qui préfèrent les acronymes...
Voilà ce que j'ai trouvé :
ARTICLE 10 – OBLIGATIONS DE FREE
10.1....
10.2....
10.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications
contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra l’Usager sur son site
Internet (
http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services.
Afin d’améliorer considérablement le débit du réseau et d’augmenter les capacités d’utilisation du
réseau, l’Usager autorise Free en cas de disponibilité de la capacité de sa Ligne et de la Bande
passante, à les utiliser. Cette utilisation n’aura aucune incidence pour l’Usager et ne provoquera
aucune interférence sur la Ligne de l’Usager.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros, ils ont à rendre des comptes en cas "d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures"...
Oui mais voilà, Free fournit une offre multi-services.
Partant de là, ils pourraient aussi bien couper la TV pendant un mois, puis la remettre et couper le service téléphonie le mois qui suit, puis l'ADSL et ainsi de suite...
Et comme c'est pas total, on a plus qu'à fermer sa G.....
En gros, ça veut dire que tu vas au resto, tu commandes un menu, on te ramène les frites mais sans ta côte à l'os et on te dit que que c'est le même prix et qu'en gros la côte il te la donne pas, mais que l'os qui va avec ils te le mettent dans le C... !!!
Ca sentirait pas un peu de la clause abusive et l'os abusif ça ?
Moi j'ai bien envie d'aller voir mon pote avocat sur ce coup là ! Parce que bon, qu'est-ce que j'ai à perdre après tout ?
Qui me suit ? L'union fait la force... Faut faire du bruit ? Alors faisons du bruit !!!