NicO_38

un débit un de 300k pour du dégroupage total...
« le: 15 November 2008 18:02:19 »
Bonjour
je suis chez free depuis pas mal de temps, depuis que je suis en dégroupage total j'ai jamais eu à me plaindre ! j'avais en moyenne du 5 ou 6 méga lorsque je faisait des test de débit (en utilisant 5 test différents)
mais depuis 2 mois mon débit à chuté !! lors des test de débit je suis à 300 ko/s.......

je suis à grenoble sur le NRA de VIG38

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : VIG38

Longueur : 2034 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM vig38-1 ligne 1 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1299 kb/s (up)    16778 kb/s (down) Sur les infos de la télé c'est écrit 9000 kb/s pour les débit descendant "DOWN"
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13449 (far)    1197 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    17 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    8 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    2386018 (far)    8671 (near)
  Hec    2616 (far)    1514 (near)
  Crc    3569 (far)    25 (near)
  Rx cells    85966220
  Tx cells    693090323
      Fast Path
  Fec    2386018 (far)    8671 (near)
  Hec    2616 (far)    1514 (near)
  Crc    3569 (far)    25 (near)
  Rx cells    85966220
  Tx cells    693090323
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0 ]
voila les informations de ma ligne

je me suis déjà plaint 3 fois chez free ils m'ont tous dit "Nous venons d'effectuer un test, vous avez un débit de 16méga monsieur!" Haha co***** t'es marrant ... et veulent rien entendre quand je leurs explique mon problème, quand je leurs explique que NON j'ai pas 16 méga mais bel et bien internet qui RAME comme à l'époque du 512k... quoi que ! c'était plus rapide il y a 5 ans !

par contre chose bizarre. le téléphone et la télévision fonctionne très bien. Juste internet qui n'a pas du tout de débit convenable. je précise qu'il y a quelques mois tout fonctionnait très bien. personne de la hotline ne ma aidé (un peu normal vous allez me dire, c'est la hotline de free!)
encore autre chose, à certain moment de la journée le débit remonte vers 2méga puis redescends en dessous de 512k alors qu'avant c'était du 5méga. j'ai vérifié, tout les PC sont éteins, pas de voisin connecté à mon wifi, rien qui consomme de la bande passante lors de mes tests ou alors un voisin à trouvé le moyens de me pomper de la bande passante en toute discrétion :(

Je n'est plus le condensateur dans ma prise.

Personne n'a remarqué ce problème ?
Quelqu'un aurait une solution? étant donné que je ne peut pas compter sur l'aide de free
Merci beaucoup

scoub38

« Réponse #1 le: 15 November 2008 19:56:39 »
salut !

Tu parles de WiFi ... As tu essayé avec un bon vieux câble RJ45 (wifi déconnecté) ?

bye

NicO_38

« Réponse #2 le: 15 November 2008 20:00:14 »
j'ai le wifi activé pour l'ordinateur portable mais sur ce PC j'utilise un cable RJ45

j'ai également essayé tout les modes fastpath : Sérénité / Patate / Fastmode / Standard ...

tinker38

« Réponse #3 le: 17 November 2008 17:42:22 »
bonjour,

je suis sur le même NRA que toi et j'ai exactement le même problème de débit complètement aléatoire.

Le débit est tellement faible que certain jour pas moyen de connecter le portable en Wifi !!

le 5 mega lors d'un test de debit n'est plus qu'un lointain souvenir !!

J'avoue ne pas avoir tenter le contact avec free connaissant d'avance les réponses données, mais là avec 2 cas identiques, ils vont peut être devoir fournir une explication qui tient la route.

a plus

NicO_38

« Réponse #4 le: 17 November 2008 17:50:02 »
content de pas être le seul, au moins le problème viens de free ! le problème c'est qu'ils sont pas près de faire quoi que ce soit

tinker38

« Réponse #5 le: 17 November 2008 18:16:13 »
je viens d'envoyer un mail à l'assistance technique.

je me suis permis de parler de tes appels restés sans réponses concernant ce même problème.

Je te tiendrai au courant de la suite, pas de bol pour eux je suis plutôt tenace !!!

bye

NicO_38

« Réponse #6 le: 17 November 2008 19:05:11 »
aucun problème ! si ça peut régler le problème :) merci tinker38

a plus

cereal_killer

« Réponse #7 le: 18 November 2008 11:09:38 »
Bonjour, je pense que ton problème est comparable au mien:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=108979

As tu constaté que ton débit baisse pendant les heures pleines? ( 9h - 23h le week-end et 17h - 23h en semaine)

NicO_38

« Réponse #8 le: 18 November 2008 12:18:06 »
oui apparemment c'est le même problème. puis évidemment je me connecte plutôt le soir. aux heures de pointes ! donc internet rame à chaque fois que je m'y connecte. la journée ça va mais j'y suis pas souvent.. j'ai l'impression de payer pour du 512k comme en l'an 2002 ...
les concurrents ont l'air plus fiable et propose de bien meilleurs débits

cereal_killer

« Réponse #9 le: 18 November 2008 12:28:01 »
Nous sommes actuellement en train de faire une action commune pour que Free reconnaisse qu'il y a un problème de leur coté. Je t'encourage à installer le petit logiciel grenouille ce qui te permettra d'illustrer cette baisse de débit aux heures de pointes.

NicO_38

« Réponse #10 le: 18 November 2008 12:41:17 »
je suis sous ubuntu. le problème ne fonctionne que pour windows ?

sinon je viens de lire en survolant les 5 pages et je suis tombé sur ton assistance t'chat. je cite :
[10h09] Moi: bonjour

[10h10] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci?

[10h10] Moi: je vous contact par rapport à un problème récurrent de débit.
la synchronisation de la Freebox est bonne 8 à 9Mb sans aucune desynchronisation. Par contre ce que j'observe, c'est que les week end entre 9h et 23h mon débit chute de 900ko/s à 10ko/s. Dans un premier temps j'ai essayé de changer mes option Free ( mode sérénité, patate, standard) Hard reboot de la freebox, changement de la connectique et du filtre ADSL, bref rien ne change.

[10h10] Moi: j'ai donc parcouru des forum
nous sommes plusieurs dans cette situation, si vous avez la possibilité de consulter des pages web, voici 2 graphiques illustrant mes propos:
http://grenouille.com/graph/index.php?zone...onth=2008-11-01
celui ci etant le mien on vois clairement que mon débit baisse de 900ko/s à moins de 10ko/s a partir de 9h du matin et reste bas jusqu'a 23h, en semaine cette baisse aura lieu plutot vers 17h jusqu'a 23h dans le meme temps, la synchronisation de la freefox reste bonne autour de 8 à 9 Mb. j'observe ce probleme depuis 1 mois maintenant
vous trouverez ci dessous le graphique d'un autre utilisateur qui n'est pas relié sur le meme NRA mais est du meme département
les baisse de débit sont exactement les memes, aux meme heures.
Il existe d'autre temoignage de personne rencontrant

[10h12] Moi: Il existe d'autre temoignage de personne rencontrant ce problème dans le département montrant bien que le problème n'est pas de chez nous mais bien du FAI.

[10h12] Assistance: Si j'ai bien compris vous avez un souci de débit ?

[10h12] Moi: oui

[10h13] Assistance: Suite à quoi avez-vous eu ce souci, orage, foudre, surcharge électrique ?. ?

[10h13] Moi: le soucis ne concerne pas que moi mais vraisemblablement une bonne partie des usagé Free dans le département

[10h16] Assistance: Là vous me dites que vous avez un souci de débit cela peut être de la ligne ou bien l'installation

[10h19] Moi: non aucun problème en loca tout a été vérifié, Je le répète, je suis en contact avec 2 autres personnes qui constate ces baisses de débits aux memes heures ( les heures ou les connections sont le plus nombreuses 9h 23h le week end et 17h 23 h la semaine) voir lien URL pour illustrer mes propos

[10h19] Moi: voici mon historique de débit

[10h19] Assistance: le câble téléphonique adsl, qui relie le filtre à la freebox est Branché sur quel port ?

[10h21] Moi: je comprend pas votre question s'il était branché sur le telephone à la place de l'arrivé de ligne ca ne fonctionnerai tout simplement pas

[10h22] Assistance: je vous invite à brancher sur le porte xdsl

[10h22] Moi: ce qui doit deja etre le cas

[10h24] Assistance: C'est à dire ?

[10h25] Moi: l'arrivé de la ligne est déja branché sur le port xdsl

[10h26] Moi: si ca ne serait pas le cas la connexion ne fonctionnerait pas du tout

[10h26] Assistance: depuis quand avez vous ce souci ?

[10h26] Moi: 1 mois environ

[10h27] Assistance: Combien avez-vous de Prises téléphoniques ?

[10h27] Moi: 1

[10h27] Moi: il n'y a pas de condensateur

[10h28] Moi: la ligne et tout les branchement ont été vérifié, le problème ne viens pas de chez moi

[10h28] Assistance: Dans le rayon de trois mètres, Avez-vous un élément qui peut générer des ondes magnétiques (lampe halogène, enceintes hifi, néon, amplificateur, caisson de basse etc.)?

[10h30] Moi: non et comme je vous l'ai deja dit (pour la 3ieme fois) nous sommes plusieurs dans la meme situation avec des baisses de débits aux meme heures

[10h31] Moi: d'apres moi Le débit de téléchargement qui s'écroule le soir c'est en général une affaire de ressources insuffisantes coté amont donc chez free.

[10h31] Assistance: je vous invite à effectuer un hard reboot c'est à dire

[10h31] Assistance: Débrancher et rebrancher au niveau de la prise électrique la freebox 5 fois de suite en attendant après chaque rebranchant l'affichage de chenillard lent et ensuite vous rebrancher et attendre l'affichage de l'heure; une fois l'heure apparaît faire un dernier débranchement et rebranchement.

[10h31] Moi: déja fait plusieurs fois en 1 mois

[10h33] Moi: vous est il possible de vérifier qu'il n'y ai pas un soucis du coté de Free ( ce n'ai pas toujours chez l'usager le problème)

[10h34] Assistance: je viens de vérifier votre ligne j'ai constaté que votre débit de votre ligne est correcte 8mega et il correspond aux caractéristiques de votre ligne
y a pas de souci au niveau de la ligne

[10h34] Moi: toutes les personnes ayant le problèmes sont du meme secteur géographique, ce qui pourrait correspondre à un problème de ressources de votre coté

[10h34] Assistance: veuillez effectuer un hard reboot de la frbx
et optimiser la configurations de votre PC au niveau logiciel

[10h35] Moi: ce qui ne changera rien puisque ca déja été fait mainte fois

[10h36] Moi: toutes les personnes ayant le problèmes sont du meme secteur géographique, ce qui pourrait correspondre à un problème de ressources de votre coté

[10h41] Moi: bien, visiblement vous ne pouvez rien faire pour moi, ce n'est pas tres grave, je pense que Orange se fera un plaisir de régler le problème.
merci quand meme et bonne journée

et enfin le comble pour terminer:

[10h42] Assistance: Ai-je répondu à toutes vos attentes ?
J'ai eut EXACTEMENT les mêmes genre de réponses :( tout à l'heure j'ai vu sur freenews TV une remise de prix... et free à reçu le 1er prix pour leurs assistance client. J'ai halluciné !

je vais voir si y a possibilité de faire fonctionner ton programme Grenouille avec wine sur ubuntu :)

ouchhh avec mon nokia n95 et une connexion wap SFR j'ai fait un test de débit, en 3G+ j'ai ... 12 méga !! avec free je suis JAMAIS monté aussi haut !
dommage qu'en 3G+ je n'est accès qu'au port 80 -_-

NicO_38

« Réponse #11 le: 18 November 2008 17:50:49 »
ca y est ! c'est 19heures et comme d'habitude... très grosse baisse de débit! ça rame, mon débit est à .... 600K :( merci free -_-'

cereal_killer

« Réponse #12 le: 18 November 2008 21:51:30 »
bonsoir,

le dossier a été transmis aujourd'hui, je vous tiens au courant de l'evolution.

L'assistance Free c'est une vaste plaisanterie.... les tchateurs ne lisent même pas ce que nous écrivons, et ce contentent de suivre à la lettre la procédure qui leur est transmis...
Je ne leur reproche rien, car j'imagine que comme la plupart des FAI, Free soustraite la partie assistance à une société étrangère qui n'ont pas les moyens de former correctement leur hot liner, en revanche ce que je leur reproche c'est de ne pas avoir au moins quelques personnes compétentes qui répondraient aux vrai problèmes ( les problèmes qui ne peuvent pas etre résolu avec la ligne directrice qu'ont les hotliners)

NicO_38

« Réponse #13 le: 19 November 2008 15:23:15 »
merci de nous tenir au courant ! :)
entièrement d'accord pour l'assistance free, mais la hotline fournis les mêmes réponses :/

cereal_killer

« Réponse #14 le: 19 November 2008 20:28:11 »
bonsoir,

j'ai du nouveau, Grace à l'administrateur du forum grenouille.com qui a un contact chez Free, nous avons une information concernant une saturation du réseau dans notre secteur.
je cite:

saturation d'un lien sur le reseau, on doit rajouter un équipement. Solution au plus tôt vendredi, au plus tard fin de semaine prochaine"

voila il ne reste plus qu'a patienter...

NicO_38

« Réponse #15 le: 19 November 2008 21:22:31 »
ahh ! merci pour cette nouvelle :D tant qu'a faire, s'ils rajoutent un équipement, ajoutez la fibre optique au passage :p
on verra la semaine prochaine si le débit n'est pas saturé le soir :)
bien content que ce problème soit "terminé"

NicO_38

« Réponse #16 le: 21 November 2008 09:51:27 »
apparemment plus de problème de débit constater pour moi :) je vais voir si ce week end c'est toujours aussi rapide.
hier soir vers 18h j'avais 8méga (comme d'habitude) !
merci à vous :)

NicO_38

« Réponse #17 le: 04 May 2009 09:09:26 »
bonjour,
ça y est c'est reparti :/ j'ai l'habitude de faire mes test de débits sur http://mire.ipadsl.net/ et aujourd'hui et ce depuis hier vers 15h un groos problème de débit ! je suis a 350Ko/s maximum, d'habitude je tourne vers les 8méga

je regardais une chaine en HD et elle s'est bloqué, j'ai changé de chaine puis j'ai remis la même c'est pas revenu, j'ai éteind puis rallumé toujours pas, hard reboot, toujours pas puis là grande première ! "Votre débit est trop faible pour le service TV" même les chaines BAS débit !! il y a que les chaines TNT qui fonctionne mais aucun rapport avec l'adsl

dans les réglages de la tv, enfin dans le menu "affichage réseau" c'est écrit un débit de 347ko/s
je peut plus rien faire.. plus de télé, sur internet c'est presque impossible de visionner une vidéo/musique en streaming. les webradios c'est limite limite ! mais le téléphone fonctionne, encore heureux... et dire qu'avant je faisait tout ça en même temps.

je suis sur le DSLAM de vig38 pour rappel. d'autre personne sur ce DSLAM qui constate ce même problème ?

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 04 May 2009 17:55:15 »
Contactez  l'assistance locale de Grenoble au 0811 92 30 38 : un technicien Free se déplacera gratuitement demain.

NicO_38

« Réponse #19 le: 04 May 2009 18:21:32 »
merci un_simple_freenaute.
mais j'ai rébooté ce soir et c'est reparti, pourtant après plusieurs reboot depuis hier il n'y avait rien a faire :/ ils ont du régler ça en fin de journée.
merci pour ton aide